| Petit maltraité et non nourri | |
|
+4meli- Leonie joel16 joe33 ania 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ania Membres actifs
Messages : 43 Date de naissance : 07/10/1962 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 62 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Equitation, Kakariki Humeur : Soucieuse ces temps ci
| Sujet: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 9:42 | |
| mes kakariki ont déjà élevés sans problème cinq petits en février. Il est impossible d'empêcher la femelle de pondre elle trouve toujours des cachettes pour ses oeufs. En désespoir de cause nous lui en avons laissé deux. Un petit est né il y a trois semaines, l'autre oeuf était clair. Tout se passait bien jusqu'à il y a deux jours. Je me suis aperçue que le femelle piquait le petit, hier les choses ont empiré, la femelle pique le petit jusqu'au sang, le pauvre crie très fort, il avait le cou en sang avec aussi des croutes. De plus il n'est plus nourri, même par le père qui pourtant s'en occupait bien. Nous avons eu peur que le pauvre meurt et nous l'avons enlevé. Nous avons suivi les conseil du site pour le nourrir mais il mange peu et n'est franchement pas coopératif. Il pèse 50 g ce matin comme hier. Serait-il quand même mieux avec ses parents ? | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 10:09 | |
| Envois un message à Prof, moi perso je ne le remettrais pas aux parents. S'ils font cela c'est qu'il y a surement une explication. A t'il le jabot plein quand tu lui donnes à manger ? es t'il au chaud ? Il est probablement traumatisé ce petit bout, as t'il des plaies ? Donnes un maximum d'info pour que les pros t'aident. Bon courage ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 10:36 | |
| MP d'urgence à taichoup29 (PROF) _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
Messages : 43 Date de naissance : 07/10/1962 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 62 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Equitation, Kakariki Humeur : Soucieuse ces temps ci
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 10:57 | |
| Merci, je contacte prof tout de suite | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 11:15 | |
| C'est fait, j'explique aussi que la mère le cherche et l'appelle. Nous lui avons apporté un peu se matin sous surveillance. Elle a tout de suite voulu le nourrir mais on a l'impression qu'elle aussi a du mal à lui faire ouvrir le bec. Ce qui est très curieux c'est qu'elle le pique et le pince pendant le nourrissage : elle régurgite un peu, puis le pince et ainsi de suite. Elle a l'air de vouloir s'en occuper tout en le maltraitant. Nous ne savons vraiment pas quoi faire | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 11:51 | |
| Es-ce de la maltraitance ou des tentatives désespérées pour lui faire ouvrir le bec et le nourrir ???? toute la question est peut être là _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 12:21 | |
| En effet, j'y ai pensé en la voyant faire ce matin. C'est un peu comme les bébés petits mangeurs qui s'endorment sur le sein, il faut les stimuler ( sans les pincer!) toutefois hier le petit hurlait vraiment, ce qu'il n'a pas fait ce matin, ça n'avait pas l'air bien violent. Difficile de trouver une réponse à la question, faut-il laisser faire la nature? Refaire une tentative avec la mère? | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 13:59 | |
| Encore moi! La mère a libre accès au petit depuis une heure, sous haute surveillance. Je l'ai vu nourrir trois fois tout à fait normalement et là le petit réclamait. Entre les nourrissages elle part et ne s'en occupe pas du tout. On en perd son latin à propos de ces changements subits de comportement | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 18:44 | |
| Elle est EAM donc potentiellement caractérielle ... c'est une situation difficile , tu dois faire des choix ... une chance sur deux _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Dim 9 Juin - 18:50 | |
| non, la mère est epp, nous l'avons achetée chez un éleveur, elle est même très farouche elle ne s'approche pas de nous et nous n'avons jamais pu la toucher. Elle a bien nourri le petit toute la journée et il n'y a pas de trace de maltraitance, mais est-ce fini ou va-t-elle recommencer comme hier ? Une chose est sure, elle a recommencé à s'en occuper, il n'est pas abandonné. | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Lun 10 Juin - 16:59 | |
| Personne n'a d'idee sur mon sujet ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Lun 10 Juin - 17:43 | |
| Si le problème a cessé , il se peut que le petit ait eu un problème que la maman a tenté de gérer ( il refusait peut être de manger ) un blocage du jabot ??? il s'en ait remis et donc tout rentre dans l'ordre ... _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Lun 10 Juin - 20:01 | |
| Hélas non' elle pique toujours jusqu'au sang. La seule solution pour nous est de lui amener seulement pour les repas car elle le nourrit bien et de le laisser seul le reste du temps mais je ne crois pas que ce soit ideal | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Lun 10 Juin - 21:20 | |
| Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais moi je le garderais et lui mettrais que pour qu'elle le nourrisse il a combien de jours ou de semaines ? | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Lun 10 Juin - 21:28 | |
| Il a trois semaines. On laisse le petit juste pour qu'il mange mais il faut bien surveiller la mere qui arrive à le taper en lui donnant a manger. Ce qui est curieux c'est qu'il n'y avait eu aucun problème avec cinq petits pour sa première fois. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Lun 10 Juin - 21:34 | |
| et le pere il ne le nourrit pas ? oui c est vraiment bazarre ce comportement de la mère au pire tu peux le nourrir toi mais bon c est mieux d avoir l avis de notre doc Taichoup tu la mis au chaud ? | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mar 11 Juin - 14:52 | |
| Oui Meli, le père nourrit quand la mère le laisse faire. Le problème c'est qu'en fait elle veut le nourrir trop même quand il n'a pas envie, alors elle essaie de le forcer à ouvrir le bec. Je me demande si ce n'est pas parcequ'elle à un seul petit alors que la première fois elle en a eu cinq | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mar 11 Juin - 16:55 | |
| Oui peut être va s avoir ce qui lui passe par la tète !!! _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mar 11 Juin - 17:54 | |
| Ah mon dieu que c'est cornélien comme choix. Que te dis Taichoup, que t'a t-il conseillé ? Peut-être que cela serait mieux de le nourrir toi même et de l'enlever définitivement de la mère qui le martyrise chaque fois qu'elle le nourrit, pauvre petit . En fin je ne sais pas trop, c'est pas facile de choisir la bonne solution pour ne pas faire d'erreurs . | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mar 11 Juin - 20:37 | |
| Taichoup pense qu'il faudrait le nourrir mais on y arrive très mal, il ne veut pas ouvrir le bec. Il faut le forcer alors on a très peur de mal faire et qu'il y ait un accident. En plus même si il est bien nourri il ne grossit pas. Je n'ai pas vraiment d'espoir pour la suite, c'est très triste | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 12 Juin - 10:31 | |
| Quitte a tout essayé présente le a la mère toute les 2 ou 3 h ( je s ai pas combien de temps entre les bectée ) sous stricte surveillance , moi aussi j aurais peur de mal faire en le nourrissant moi même , mais bon il faut tout tenté _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 12 Juin - 17:25 | |
| Et bien aujourd'hui la mère ne nourrit plus, il est donc alimenté à la seringue . L'autre problème c'est que s'il a des plumes qui poussent sur les ailes et la queue il n'a plus du tout de duvet sur le corps. Je ne sais vraiment pas si il pourra survivre. On va essayer de ne plus avoir de couvée . C'est vraiment trop triste quand ça se passe mal. | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 12 Juin - 18:08 | |
| Ne désespère pas, ce petit n'a pas été aidé dès le départ sa maman le nourrissant mal et c'est peut-être pour ça qu'il n'a plus de duvet sur le corps mais maintenant qu'il est alimenté par la seringue il va reprendre des forces et ça va aller mieux,ses plumes pousseront même si cela mets un peu plus de temps. Ne reste pas sur une défaite, mais je me doutes que cela n'est pas facile | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 12 Juin - 20:24 | |
| Merci pour tes encouragements. Quelqu'un peut il me donner le poids normal d'un bébé de trois semaines ? Le mien faisait 57 g "à jeun" ce matin. Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Jeu 13 Juin - 13:27 | |
| Je pense que cathy pourra te dire pour le poids _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Jeu 13 Juin - 21:10 | |
| bonsoir,
Ne t'inquiètes pas pour le duvet, j'ai eu un bébé canari ainsi, il a mis beaucoup plus de temps que les autres, j'ai cru qu'il avait un problème et bien aujourd'hui il est très beau et il a 2 ans ! Je pense en effet que c'est parce qu'il était tout seul que cela a posé des problèmes. Ne te décourages pas et te poses pas trop de question, suis bien les conseils de prof,fais le max pour lui après c'est mère nature qui fera le reste;)Tu lui as donné un nom ? | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Ven 14 Juin - 8:05 | |
| C'est encourageant. En effet, je trouve que ça commence à pousser un peu. Non, il n'a pas encore de nom, je ne suis vraiment pas douée pour en trouver. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Ven 14 Juin - 19:04 | |
| Le fait de ne pas avoir de duvet n'est pas grave, l'essentiel est qu'il soit maintenu au chaud sous une lampe chauffante, c'est un gage de bonne santé et de bonne croissance du petit. _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Ven 14 Juin - 19:21 | |
| Merci Taichoup , mon petit pese 59 g, peux tu me dire si c'est correct pour un oisillon qui aura quatre semaines dimanche ? | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 19 Juin - 19:41 | |
| Bonjour, mon bébé aura cinq semaines dimanche et c'est toujours la galère entre les repas plus que légers des parents et la seringue qu'il refuse. Il a malheureusement un vrai retard de croissance. Par contre pour certaines choses je le trouve très en avance par rapport à la portée précédente. Cette après midi j'ai eu la surprise de le trouver sur un perchoir à mi-hauteur de la cage, il grimpe très bien aux barreaux bien qu'il n'ait pas beaucoup de plumes. J'espère bien qu'il arrivera au sevrage. Il est mini mais ne manque pas de personnalité. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 19 Juin - 22:16 | |
| Il est sur la bonne voie , quand ils sortent le sevrage n'est pas loin et il rattrapera très vite son retard de croissance avec une pâtée + du MUTA-VIT _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 19 Juin - 22:23 | |
| Esperons. Peux tu me dire qu'elle est la marque du muta-vit ? je ne connais pas moi je donne du perrotonic. | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 26 Juin - 19:48 | |
| Bonjour, je viens vous donner des nouvelles du pauvre petit poussin: bien qu'il ait un bon retard de croissance il est au perchoir depuis le dernier week end. Son papa continue à le nourrir et il commence à manger un peu tout seul, il lui manque encore de plumes mais il vole, il arrive même à sortir de sa cage pour se promener dans la maison à la suite de ses parents. Ce petit bonhomme n'est pas bien gros mais il nous étonne par son dynamisme et sa volonté se s'en sortir, enfin on soufflera quand il aura deux mois. Il est bien en avance puisqu'il aura six semaines dimanche. J'ai oublié de vous dire que c'est un gold scheked probablement mâle. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Mer 26 Juin - 20:55 | |
| merci ania de nous donner des nouvelles! il est bien vaillant ce petit et semble déjà bien débrouillard _________________ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Jeu 27 Juin - 10:46 | |
| Et oui, c'est un vrai battant,il nous a bien étonné. Il n'est pas encore très présentable pour le moment, le ventre est encore un peu dénudé, j'essairai de mettre des photos quand il aura toutes ses plumes | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Jeu 27 Juin - 15:37 | |
| La partie du jabot est celle qui se plume toujours en dernier. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Ven 28 Juin - 12:35 | |
| Et bien voila de bonne nouvelles super !!!!! _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Ven 28 Juin - 15:05 | |
| Bravo Ania, tu as sauvé ce petit... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
ania Membres actifs
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri Ven 28 Juin - 17:00 | |
| Merci, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'est sauvé tout seul! En fait, il n'aimait pas du tout la seringue alors il s'est sevré très tôt. On a l'impression qu'il a un caractère fort et qu'il est très volontaire. Curieusement, depuis qu'il est dehors les parents le nourrissent mieux. J'ai même vu la mère le nourrir depuis deux jours alors qu'elle avait avait totalement arrêté depuis quinze jours. Elle est bizarre la maman. Enfin maintenant on peut souffler, je crois que le plus dur est fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit maltraité et non nourri | |
| |
|
| |
| Petit maltraité et non nourri | |
|