joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Un couple de pandas roux formé au zoo de Lyon Dim 9 Juin - 11:40 | |
| De lyoncapitale.fr@Paul Terra, photographe animalier Il y a un an, le Jardin zoologique de la Ville de Lyon accueillait pour la première fois, un panda roux âgé de 8 ans, Jixiang, en provenance sur Danemark. Sa compagne l'Irlandaise Tara, âgée d’un peu moins d’un an, l’a rejoint cette semaine. Le panda roux est une espèce en danger sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature depuis 1960, en grande partie en raison de la réduction de son habitat, mais aussi à cause d'un important braconnage, nous fait savoir la Ville de Lyon. Mammifère originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale, d’une taille de 60 centimètres de long, le panda roux se nourrit notamment de grandes quantités de bambous à l'instar des pandas géants. Source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Insolite/Un-couple-de-pandas-roux-forme-au-zoo-de-Lyon _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Un couple de pandas roux formé au zoo de Lyon Dim 9 Juin - 17:09 | |
| Joli petit nounours _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Un couple de pandas roux formé au zoo de Lyon Dim 9 Juin - 21:10 | |
| oh! un panda roux? je n'en avais jamais vu... _________________ | |
|
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Un couple de pandas roux formé au zoo de Lyon Lun 10 Juin - 0:59 | |
| Ils furent heureux et eurent beaucoup de petits pandas roux _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couple de pandas roux formé au zoo de Lyon | |
| |
|