| le plumage | |
|
+3joel16 meli- Leonie Martine52 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine52 Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 26/12/1952 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 71 Localisation : La Capelle Bleys Emploi/loisirs : Randonnées Humeur : Positive
| |
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: le plumage Mar 16 Juil - 11:46 | |
| En tout cas ton mâle est magnifique Pour ta femelle je laisse répondre les connaisseurs _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: le plumage Mar 16 Juil - 12:45 | |
| Tu lui donnes du MUTA-VIT _________________ | |
|
| |
Martine52 Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 26/12/1952 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 71 Localisation : La Capelle Bleys Emploi/loisirs : Randonnées Humeur : Positive
| Sujet: Re: le plumage Mar 16 Juil - 13:40 | |
| merci !!! je vais m'en occuper immédiatement | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: le plumage Mar 16 Juil - 20:04 | |
| J'ai un petit mâle dans le même état que ta petite femelle, et même pire. Muta vit, vitamines et j'ai mis aussi un antiparasitaire au cas où. Je trouve que c'est bien long pour qu'il se remplume, il est affreux comme tout. _________________ | |
|
| |
Martine52 Membres actifs
| |
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: le plumage Jeu 18 Juil - 19:41 | |
| Quel age ont-ils tous les 2, car chez la femelle il est possible d'avoir une cause hormonale, et couplée avec la température c'est pas idéal _________________ | |
|
| |
Martine52 Membres actifs
| Sujet: Re: le plumage Jeu 18 Juil - 21:00 | |
| ils ont 1 an demain je l'amène chez mon véto parce que vraiment depuis 2 jours c'est catastrophique quand elle tourne la tête on lui voit la peau du cou pourtant elle est toujours aussi vivante et joueuse elle mange bien par contre ce matin mon mari l'a vue se gratter la tête. Peut être a t elle attrapé des poux ?
Personne ne se gratte dans la volière
Nous verrons ce que me dira mon véto Merci à tous et bonne soirée | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: le plumage Ven 19 Juil - 12:20 | |
| Je crois qu'il te donnera un anti parasites externes, qui est une action à faire régulièrement chez les Kakariki et surtout dès qu'il y a une grosse perte de plumes et qu'ils se grattent. Prof _________________ | |
|
| |
Martine52 Membres actifs
| Sujet: Re: le plumage Ven 19 Juil - 14:39 | |
| Oui en effet, elle a de la gâle !!! donc je dois traiter tout le monde et désinfecter la volière !!!! | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: le plumage Dim 21 Juil - 16:43 | |
| comment attrapent-il la gale ? Que faire dans ce cas ? | |
|
| |
Martine52 Membres actifs
| Sujet: Re: le plumage Lun 22 Juil - 8:24 | |
| j'avoue que je ne sais pas trop. La volière est propre. Elle est la seule à l'avoir eue les autres ne sont pas touchés apparemment il faut désinfecter tous les perchoirs et autres objets sur lesquels elles se posent et leur mettre une goutte d'Ivomec à chacune sous les plumes sur le cou
On a commencé dimanche soir mais la volière est très grande alors il y a eu un moment de panique et on a du arrêter après n'avoir pu en traiter que 4 sur les 12. Les pauvres étaient essoufflées et avec la chaleur (pourtant il était 20h) on a préféré arrêter plutôt que de leur provoquer un gros problème
En tout cas ma petite Lola va beaucoup mieux. Elle n'est plus ébouriffée il ne reste plus aux plumes qu'à repousser !!! | |
|
| |
| Sujet: La Gale Lun 22 Juil - 15:07 | |
| L'acariose ou la Gale est une infection parasitaire due à des acariens( knemidokoptes pilae)e .Le traitement est à base de Sélamectine ( Stronghold chaton dosé à 15 mg) ce que je conseil souvent et que l'on trouve plus facilement ou Ivermectine(Ivomec) Il se transmet aux autres congénères.Tu dois traiter la totalité du matériel avec un bactéricide, virucide, fongicide, ainsi que tous les accessoires ainsi que la cage de l'oiseau contaminé et ses congénères. Tu dois jeter les jouets poreux (bois, mousse, tissu) dans lesquelles la gale se réfugie et qui sont difficilement nettoyable, en tous cas à fond;.( il est préférable de jeter les perchoirs et tu les remplaces soit par des branches de noisetiers, soit par des tourillons de plusieurs diamètres, le plus petit étant 20 mm que tu trouve en baguettes en magasin de bricolage>.Tu passe tous les éléments avec de l'eau de Javel en prenant soin de laisser un temps de contact d'un minimum de 15 minutes avant de rincer.Tu peux te procurer de la poudre type PYREVOL,il en existe d'autres, mais dans ton cas faire bien attention que ce soit une poudre anti- acariens et pulvériser les éléments de la cage de cette poudre qui est non toxique pour les oiseaux et qui peux même être mise sur les Kakariki.Prof _________________ | |
|
| |
Martine52 Membres actifs
| Sujet: Re: le plumage Lun 22 Juil - 22:08 | |
| oui j'ai fait ca hier soir mais essayer d'attraper tous les oiseaux ca me tracasse la voliere fait 11m x 5 x 5 je dois les attraper avec un filet à papillons expres mais ce n'est pas evident et ils paniquent le veto m'a donné une poudre à mettre ds un bac sur du sable et a recouvrir de 2cm d'epaisseur de sable/ Comme ça elles vont s'auto traiter | |
|
| |
sophie l Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 20/09/1979 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 45 Localisation : Médoc Emploi/loisirs : Ouvrière agricole Humeur : Zen
| Sujet: Re: le plumage Mer 24 Juil - 15:37 | |
| bonjour J'ai mon kakariki qui perd ses plumes aussi mais on pense que c'est une mue il n'a pas de pou et son comportement n'a pas changer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le plumage | |
| |
|
| |
| le plumage | |
|