sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 18:52 | |
| Hier après-midi et soir il y a eu des gros orages sur Québec (arbres déracinés, quelques feux, toiture partie au vent, etc.).
Je me disais que mes cocos auraient bien peur de tout ce tonnerre et ces éclairs qui illuminaient le ciel.
Arrivée à la maison, j'ai ouvert la cage et j'ai laissé la porte ouverte tout en surveillant le chat, afin que les cocos nous voient en permanence. Comme d'habitude, ma Cocotte s'empressait de faire des allé-retours sur le piano pour me voir de plus près et me jaser ça un peu, mais Hélios était terrifié pauvre bonhomme!!! Il était dans le haut de sa cage et faisait des cris de liaison pour que Cocotte s'en revienne dans la cage! Pauvre petit bougre! Cocotte s'en est royalement fichu et l'a laissé se plaindre pendant un bon bout! Étonnamment elle ne semblait aucunement perturbée par l'orage contrairement à son homme!
Comment réagissent les vôtres lorsqu'il y a orage, tremblement de terre, vents forts, pluie qui tape dans la fenêtre, etc? | |
|
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 21:08 | |
| rien remarqué de spéciale , ont a eu des orages hier soir et cette apres midi , pas de changement pour les kaks , mon grand alexandre avait l'air un peut plus speed mais je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour être sur . | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 23:19 | |
| Les miens après la Jamaïque et l'Islande , ils n'ont plus peur de rien _________________ | |
|
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 23:21 | |
| | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 23:31 | |
| Plus sérieusement stéphanie , les oiseaux comme les autres animaux réagissent différemment d'un individu à l'autre face à l'orage . Je pense que cela a trait à des expériences vécues lorsqu'ils sont petits . _________________ | |
|
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 23:34 | |
| tu a très certainement raison , joel . | |
|
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage Mer 26 Mai - 23:55 | |
| Très possible!
Cocotte a toujours été très près de l'homme, n'a jamais rien vécu de traumatisant selon ce que je vois.
Hélios par contre est né dans un cabanon chauffé où le propriétaire passait un peu de temps. Il gardait plutôt ses oiseaux pour l'été lorsque sa volière extérieure était ouverte. Il a donc eu peu de contacts avec l'humain (avant nous) et a surement dû avoir la frousse quelques fois étant bébé à cause du bruit du vent sur le cabanon (il est né l'hiver).
Ça pourrait expliquer la différence de réaction! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oiseau et l'orage | |
| |
|