| Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 17:26 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai un truc qui me tracasse depuis cet aprés-midi. En effet, j'ai reçu la visite de l'éleveur qui m'a vendu capucinne. Il était content, du fait qu'elle se porte bien, et, qu'elle s'entende bien avec taz. Mais voilà, il m'a fait savoir, que mes Kakariki, n'ont rien à faire dans ma maison, que ce ne sont pas des oiseaux faits pour vivre à l'intérieur. De plus, ce qui m'a choqué, c'est qu'il m'a dit, que je devais les mettre dans mon garage, à proximité de la fenêtre, et que cela leur suffirait, ce qui ne me plait pas du tout. En plus il a eu l'audace de me dire que je pouvais les mettre à l'exterieur sans aucune protection particuliére, du moment qu'ils ne sont pas en courant d'air. Rassurez moi, mes Kakariki, sont quand mieux dans ma maison que dans mon garage ? il m'a raconté des conneries ? à moins que je sois une personne d'un autre monde qui ne comprend rien ..... | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 17:39 | |
| Derniere chose, je tiens à preciser, que l'ai envoyer se faire voir, en lui précisant, que j'avais de bonne source pour élever mes Kakariki (en faisant référence au forum). | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 17:45 | |
| Si Joel lisait ça il dirait sans doute.. et pourquoi pas dans les " chiottes" tant qu'il y est.. Ce type est un vrai C.O.N. Les Kakariki peuvent tout à fait, à condition que la taille de la volière soit suffisante: 90L x 80 x 130H , vivre dans la maison avec toute la famille. Chez nous ils ont passé l'hiver dans ces conditions et se sont très bien reproduit. Nous leur donnions la liberté de voler dans toute la maison environ 2 à 3 H jours. Pour des raisons d'élevage nous les avons mis en volière extérieure. Ils sont 2 couples dans un habitat de 3 m L x 1 x 2H. Cette volière a un abris bois étanche. Le plafond et une partie des côtés, sont équipés de plaque de Poly carbonate. Une bâche transparente viendra en plus cet hiver. L'installation est protégée du vent par tous les côtés par des haies vives hautes et par le mur de la maison. Les volières sont sous nos yeux en permanence très proches des baies vitrées. Ainsi nous pouvons garder un contact étroit avec eux car ils nous voient et surtout nous entendent. Ils reconnaissent les bruits familiers tel que la voiture. Des que nous arrivons ils foncent vers la porte car ils savent que le bisous n'est jamais loin.. Ce sont des oiseaux très faciles à vivre..Mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir par respect de leur nature.. Il y a des fous partout.. Nous avons accueilli cet été un couple de grand eclectus.. Ces derniers vivaient à 2 couples dans une volière de 2 x 2 dans un sous sol sans lumière naturelle. Un vague système de renouvellement d'air, quelques néons et des granulés comme unique nourriture assurait une pauvre survie.. C'est pitoyable.. Fait avec ton coeur et n'écoute pas les débiles mentaux.. En vidéo nos installations pour les Kakariki. En dessous celle des fameux eclectus..
https://youtu.be/4KcpvX2hPA4
https://youtu.be/9ke_8Avwi7o | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 17:49 | |
| Tout a fait cathy, de plus chez lui, les Kakariki sont en voliére exterieur, avec pour seul protection un nid, a croire que je suis tombé sur un eleveur de comptoir. D'autre part, il vendait ses oiseaux , car il voulait arrêter l'elevage d'oiseaux, parce que son voisin lui chercher des ennuis, maintenant je comprend pourquoi. Au passage, cathy, j'adore tes vidéos :0025: | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 17:53 | |
| Oui Jéjé.; S'il a les mêmes rapports avec les gens qu'avec les oiseaux c'est pas étonnant qu'il ai des soucis.. Bilan des courses.; Garde bien tes chéris vers toi;. ils n'en seront que plus heureux.. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 21:13 | |
| Jéjé , Cathy dit juste écoute ton coeur les miens vivent a l intérieur et ils sont très heureux dans un garage pppfff non mais !!!! _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 22:10 | |
| Et pourquoi pas à la cave avec une lumière artificielle pendant qu'il y est. Cela ne me fait pas rire d'ailleurs car je connais des champions de France qui élèvent dans ces conditions et ils en sont fières ces cons. _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 22:39 | |
| Je vous remercie pour vos commentaires, ca me rassure, je pense que j'ai bien fait de l'avoir envoyé se faire voir, et, une chose est sûr, mes Kakariki resteront a l'intérieur. Cordialement. | |
|
| |
| |
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 23:08 | |
| Les bons éleveurs, ce sont tout les membres de ce forum, tout simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 23:19 | |
| ouaip!!! ça c'est bien vrai..la recette.. Un soupçon d'instinct, quelques grammes de temps, de belles tranches de partages, un zeste d'observation, un peu de poudre de connaissance, quelques grains de culture et surtout, ne pas oublier de mettre sur son cœur, une grosse marmite d'amour bien pimenté.. Réserver le tout sur la table de la convivialité et partager ensemble avec de bonnes graines germées.. Elle est pas belle la vie !!! | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Jeu 5 Sep - 23:28 | |
| Oh que oui, ca c'est bien vrai | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Ven 6 Sep - 12:48 | |
| tu a tout dit Cathy _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? Ven 6 Sep - 12:59 | |
| Oui Meli.. Je crois que j'ai tout dit.. Il reste que la vie ne se lasse jamais de nous étonner.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? | |
| |
|
| |
| Mes Kakariki, à l'intérieur où pas ? | |
|