| Tisanes en guise de boisson? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Tisanes en guise de boisson? Dim 22 Sep - 8:53 | |
| Bonjour à tous, Je me suis posée la question si de temps en temps on ne pouvait pas donner à la place de l'eau des tisanes refroidies à nos pioux. J'ai déjà donné une infusion de thym à mon kak précédent en guise de prévention et une tisane au fenouil à mes ondulées qui ont des problèmes digestifs. Pourrait-on leur donner des infusions (thym, camomille, fenouil) de temps en temps, en guise de prévention de problèmes digestifs/respiratoires éventuels? Cela ne peut leur faire que du bien ou je me trompe? Merci | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? Dim 22 Sep - 9:42 | |
| Ca c'est une question pour Prof, il ne va pas tarder à te répondre, mais à mon avis pourquoi pas en se méfiant bien sûr des plantes utilisées. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? Dim 22 Sep - 10:46 | |
| Je ne veux pas m'avancer mais bon ... attention aux effets laxatifs et j'avoue que le thym m'inquiète un peu . En revanche évites le café, le chocolat au lait, le lait .... pour les croissants et les brioches pas de soucis _________________ | |
|
| |
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? Dim 22 Sep - 11:09 | |
| Hahaha il faudrait donner les petits pains aux vers de farine à la Yohan :PUn petit quatre-heures! Pour la tisane au thym, on en donne bien du frais avec modération, pourquoi pas en une infusion légère sans abuser en fréquence? Sinon oui bien sûr faire attention aux plantes qu'il y a dedans, je pensais camomille, fenouil, ... Valeur sure quoi. (Dommage que je ne peux pas leur écouler les tisanes pour avoir les jambes légères qui sont bien dégueulasses ) | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? Dim 22 Sep - 11:38 | |
| Je t'ai fait une réponse mais je ne sais pas ou elle est passée. Le thym est bon pour les voix respiratoires, mais en infusions tu risques de dépasser le seuil de toxicité qui est vite atteint chez les Kakariki ( vu leur taille et leur faible poids). Pour le fenouil, il agit sur les douleurs abdominales lors de problèmes digestifs, et que je sache, tes perruches ne t'on pas dit qu'elles avaient mal au ventre:lol!: Non il ne faut rester conventionnels et donner aux oiseaux de la verdure et des graines, il se régulent seul mais pas de tisanes. Tu trouveras peut être sur le net quelqu'un qui le fait mais c'est à ses risques et périls. Et si tu déséquilibre complétement l'équilibre alimentaire de tes Kakariki par ce genre de pratiques, s'ils devienet malades, le retour est quasi impossible et les conséquences sont fatales. Attention ça a marché une fois, mais où est ton premier Kakariki??? Prof _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? Dim 22 Sep - 12:41 | |
| D'accord pas de tisanes ^^ J'avoue qu'il est décédé mais c'était en attendant le rdv chez le véto parce qu'il n'arrêtait pas d'éternuer et il respirait mal. Je ne pense pas que c'était la tisane car c'est à cause d'hémorragies internes qu'il est parti... Corrélés à une splénomégalie et hépatomégalie. Par contre j'enlève illico presto le fenouil des perruches, là aussi on attend le véto mais c'est sur un autre forum tout ça ;D | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? Lun 11 Jan - 14:53 | |
| Je donne du fenouil frais au kakariki ( tu plantes au jardin...Ca pousse ...Tu coupes ca repousse ...Et ainsi de suite c'est super avec 6 pieds j en ai encore qui pousse je donne cru un petit bout par oiseau ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tisanes en guise de boisson? | |
| |
|
| |
| Tisanes en guise de boisson? | |
|