| Détermination sexe d'un kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wawa60 Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 30/06/1994 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 30 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Etudiant/ sport de plein air Humeur : Somnolent
| Sujet: Détermination sexe d'un kakariki Mer 6 Nov - 11:46 | |
| Bonjours à tous, désolé de n'avoir que peut participer au forum ces derniers mois, même si je le parcourais régulièrement. Dernière nouvelle, il y a de cela 2 mois mon Wawa nous a quitté de manière très inattendue dont je ne connais pas encor l'exacte cause vu qu'il ne présentait aucun signes de maladie. Je l'ai simplement retrouvé un matin dans son nid ne réagissant plus (mort subite ??). Sa femelle (en pleine santé) se sentant seule j'ai décidé de lui retrouver une copine, mais je commence à avoir de sérieux doute sur le sexe du nouveau petit monstre (du fait de sa grande taille et de son cri me rappelant celui de Wawa). Je vous fais suivre des photos, si vous pourriez m'éclairer je vous remercie. (Ps : je l'ai acheter dans une animalerie réputée à l'âge de 3 mois et on m'a assurée que c'était une femelle) | |
|
| |
Wawa60 Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 30/06/1994 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 30 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Etudiant/ sport de plein air Humeur : Somnolent
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Mer 6 Nov - 11:57 | |
| bon désolé mais je n'arrive pas à insérer l'image, je retenterai plus tard ... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Mer 6 Nov - 14:45 | |
| Oui l'ébergeur d'images a sauté ce matin, maintenant c'est bon Pour ton mâle , un accident de régurgitation a pu lui être fatal ... on en compte hélas tous les ans ... ils s'étouffent en voulant régurgiter la nourriture, une fausse route souvent fatale à moins d'être présent et de l'obliger à vomir ... . _________________ | |
|
| |
Wawa60 Membres actifs
| |
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Mer 6 Nov - 21:05 | |
| La photo ne permet pas de juger ... trop sombre même en l'agrandissant. _________________ | |
|
| |
Wawa60 Membres actifs
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Mer 6 Nov - 21:58 | |
| je tenterai d'en prendre une plus claire lorsqu'il ou elle sera plus apprivoiser. Merci tout de même !! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Ven 8 Nov - 2:34 | |
| - joel16 a écrit:
- Oui l'ébergeur d'images a sauté ce matin, maintenant c'est bon
Pour ton mâle , un accident de régurgitation a pu lui être fatal ... on en compte hélas tous les ans ... ils s'étouffent en voulant régurgiter la nourriture, une fausse route souvent fatale à moins d'être présent et de l'obliger à vomir ... . Mais comment faire vomir un kakariki ?? Joel | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Ven 8 Nov - 6:17 | |
| Pas évident ... et si je l'écris c'est que j'ai par miracle réussi à le faire 1 fois ... l'accident c'est produit devant moi un bec à bec entre mâle et femelle ... le mâle a donné l'impression de s'étouffer et est tombé directement au sol ... je l'ai saisi aussitôt, j'ai massé plusieurs fois sa poitrine du ventre vers la tête , je l'ai secoué mis la tête en bas .... il a dégluti plusieurs fois en secouant la tête ... je l'ai déposé contre l'abreuvoir que j'ai mis sur le sol ... il a bu et ... il est toujours vivant aujourd'hui notre moogli . Ne rêvons pas c'est un coup de chance énorme. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Ven 8 Nov - 6:19 | |
| Je précise que pendant une bonne année il n'a plus donné la becquée à aucune femelle _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Ven 8 Nov - 8:50 | |
| Ben oui, chat échaudé craint l'eau froide. Heureusement que tu es intervenu à temps. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Détermination sexe d'un kakariki Sam 9 Nov - 15:44 | |
| Oui une chance énorme il faut être là quant ça arrive , ne pas paniquer , et tenter le tout pour le tout tu m étonnes pas le pauvre il est revenu de loin il a été traumatisé avec les becquées lol | |
|
| |
| Détermination sexe d'un kakariki | |
|