| Pépins de pamplemousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 10:45 | |
| Que pensez-vous de l'extrait de pépins de pamplemousse ? Quelqu'un l'utilise-t'il pour ses pioux ? Et dans quelles conditions et situations ? _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 14:06 | |
| Connais pas.. Désolée mais l'info m’intéresse.. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 15:00 | |
| Désolé je viens de faire tout un cours sur l'extrait de pépin de pamplemousse, mais je ne sais pas ou il est passé; je le recherche ou le refait Prof _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Extrait de pépin de pamplemousse Jeu 21 Nov - 15:02 | |
| L'extrait de pépin de pamplemousse est un produit naturel doué d'un effet antibiotique et anti fongique naturel exceptionnel. Il agit sur les bactéries à Gram positif telles que Staphylocoques, Streptocoques,Listeria, etc...Mais aussi sur les Gram négatif tels que Escherichia E. Coli, Klebsiella pneumoniae, Haemophilus influenzae, Pseudomonas aeruginosa, Salmonella ,etc,et aussi sur les levures et champignons comme les Candida Albicans etc Et enfin sur d'autres micro organismes et virus. Il n'a pas besoin d'être utilisé à de fortes concentrations pour être efficace et comme sa toxicité n'est atteinte que en multipliant la dose maximum par plusieurs millièmes de fois, le risque est bien faible par rapport à l'effet bénéfique. On l'utilise pour des maladies telles que celles ci: Maladies gastro-intestinales Diarrhées Infection des voies respiratoires Mycoses Problèmes immunitaires importants Un mauvais état général avec fatigue Certains l'utilisent même comme désinfectant de l'eau de boisson, mais personnellement je ne suis pas pour sauf de temps en temps comme pour l'utilisation du vinaigre de cidre;En revanche il est très efficace comme désinfectant de l'environnement du kakariki ( cage, volière, perchoirs, etc. à la dose de 20 à 30 gouttes par litre d'eau en laissant comme pour l'eau de javel un contact du produit pendant 15 minutes minimum et en rinçant ensuite; Attention de ne jamais utilisé le produit en concentré., toujours le diluer.Il se présente en produit Bio sous le nom de Citrobiotique, Citroplus 800 bio, Nutribiotique GSELa posologies est de 3 gouttes pour un litre d'eau a mettre comme eau de boisson, mais peut-être aussi utiliser comme eau de baignade
_________________ | |
|
| |
Kiwi-le-kakariki Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 03/04/1977 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 47 Localisation : 71110 Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : Ecolier Humeur : Très joyeux
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 15:32 | |
| intéressant ! je ne savais que ca pouvait traiter autant de choses chez les kakarikis . merci pour cette info | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 16:09 | |
| Oui Merci taichoup.. Excuse moi Micheline de m'accrocher à ton post mais puisque on en est aux soins, pourquoi, pas les graines de tournesol noir ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 16:51 | |
| Le tournesol noir est largement plus gras que le strié et le blanc _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 17:06 | |
| Oui Joel je sais qu'il est plus gras.. mais pour des kakariki sous la neige, ( à l'abri bien sur) mais pas très au chaud, faut pas un peu de gras en plus ou bien c'est une question de risque pour le pancréas par exemple.. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Jeu 21 Nov - 19:55 | |
| Merci Taichoup pour ce cours, toujours très intéressant Pas grave Cathy, accroches-toi, pas de problème. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Ven 22 Nov - 13:43 | |
| Oui Cathy, il faut des graines énergétiques en supplément pour les Kakariki élevés en extérieur. Ajouter à la ration moyennement de tournesol strié ou peu de tournesol noir, il n'y a pas de différence. En revanche on trouve essentiellement du tournesol strié dans le commerce. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Ven 22 Nov - 15:28 | |
| Merci Taichoup.. Justement j'en ai du noir mais un de ces noir !! je le fait germer.; Ils en raffole.. | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Mar 14 Jan - 21:02 | |
| pour l'extrait de pepins de pamplemousse je connais on l'utilise pour nous, mais je savais pas que ça traitait levures et champignons. La malassezia fait elle partie de la liste des champignons ? c'est pour ma vieille toutoune qui en est atteinte et traitée par antibios par periodes par le veto par homeo aussi, bref elle est soignée mais je prefere de loin le naturel que les antibios chimiques, alors si les pepins de pamplemousse agissent dessus j'en parlerais au veto ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse Mer 15 Jan - 11:24 | |
| Voir avec PROF _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépins de pamplemousse | |
| |
|
| |
| Pépins de pamplemousse | |
|