| Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 0:22 | |
| Samedi en fin de journée je suis arrivé chez Anna avec le petit TS de 6 mois ,nous avons fais 2h30 de route et tout c est bien passé mais dimanche soir Anna me dit qu il perd pas mal de plume et ce soir ( lundi ) encore plus , je suis repassé chez elle en rentrant sur calais et oui il perd pas mal de plumes des toutes petites , j ai d abord pensé qu il à peut être stressé a cause du voyage , changement de maison , changement de cage ..... je l ai un peu observé il bouge bien , mange bien , mais il va souvent le bec dans ses plumes et à chaque fois un petites plumes tombe ou il là dans son bec , il se grattouille aussi un peu avec la patte , En Août il a été traité avec une goutte de Strongol chaton ( le vétérinaire l avait recommandé de le faire a toute la famille par prévention vu que Gucci , le papa, etait malade ) j avoue que je m inquiète un peu , il ne perdait pas de plume avant et je n ai jamais eu de cas de mue et je ne sais pas si c est cela ou autre chose faut il dire à Anna de lui donné du Muta-vite ??? voici les photo des plumes tombé et du plumage | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 7:18 | |
| je penserai à une belle mue, pour le moment rien de grave, muta-vit 2x semaine et ça devrait aller. Mais attendre l'avis du Patron ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 10:35 | |
| Une mue du au stress du transport sans aucun doute _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 12:12 | |
| Oki merci je lui envoie du Muta-vit , elle trouve pas à soignies _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 13:25 | |
| Un mue oui, mais elle ne démarre pas comme une mue saisonnière.. ce qui pour moi est plutôt bon signe.. Si vite, je rejoint Le BOSS!! le stress.. M'est avis que quelques petites graines de tournesol strié pour réconforter ce bébé seraient les bienvenues. Une chose aussi.. les écarts de température même faibles entre un lieu de vie et un autre.. ça peut provoquer aussi des bouleversements au niveau du plumage.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 13:36 | |
| Il fait légèrement plus chaud chez Anna 1.5° de plus que chez moi je penche aussi sur le stress du changement , et un peux de muta-vit lui fera pas de mal tu es aussi de notre avis Cathy ? _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 14:57 | |
| Oui, un léger écart peut jouer sans pour autant être problématique. Pour le muta-vit, je suis perplexe car il ne s'agit sans doute pas d'une vraie mue.. C'est trop rapide et c'est pas par ces plumes que ça commence mais par la tête.. Je pense que trop de vitamines tue les vitamines.. Moi je laisserais bien faire 2 ou 3 jours en observation. Si ça s'arrête pas de vitamines. si le contraire oui.. Je serais plutôt. Pas de nourriture ou graines différentes pour le moment de celles que tu donnais, bain à volonté.. fruits frais bien sur et dés que possible les sorties.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 20:33 | |
| Ha mince j avais oublié de lui dire la marque des graines que je donne , Anna prend les graines dans une jardinerie qui vend au poids donc pas de marque pour le reste légumes et fruits là pas de souci elle fait comme moi pour les sorties elle la fait sortir le lendemain de son arrivé mais je lui ai dit d attendre un peu , le temps qu il ce fasse a la maison et à eux ,surtout que le lundi je lui est apporté une petite copine _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mar 3 Déc - 23:41 | |
| Hum !! un femelle après le mâle.. ça fait beaucoup.. Mais ils s'adapterons.. C'est pour ça que pas de panique.. selon moi laissons faire que leur organisme s'adapte.. Je pense qu'un éleveur devrait donner quelques graines habituelles pour les premiers jours.. C'est ce que je fais.. Un peu comme pour les chiens et autres animaux.. pas trop de changements en même temps.. Acclimatation.. C'est le maître mot.. Attention, ce n'est que mon experience.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mer 4 Déc - 0:36 | |
| Je l ai fait avec pâtée au œuf et pâtée au fruit , mais j ai oublié les graines des trous dans le cerveau moi _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna Mer 4 Déc - 12:48 | |
| C'est pas bien grave.. cela ne va pas l'empêcher de se gaver des nouvelles.. Tu as des nouvelles? ça continue de tomber ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna | |
| |
|
| |
| Perte de plume du petit que j ai vendu à Anna | |
|