meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: le mâle mange les oeufs Mer 11 Déc - 15:18 | |
| J ai une question qui me trotte voila J ai eu des nouvelles de notre membre Phiphi qui a pris un jeune mâle chez moi et une jeune femelles chez Yohan ils ont maintenant 6 bon mois La petite femelle s'est mise à pondre
- vu qu ils sont encore trop jeunes et que Phiphi ne désire pas reproduire maintenant , il n'a pas mis de nid , et enlève régulièrement les oeufs sur le fond de cage , mais bien souvent le petit mâle est passé avant et il les mange
- Alors je me demande est-ce que, a la longue ,cela ne va pas être nocif pour lui de manger les œufs ???
- et est-ce que plus tard si il leur met un nid , est-ce que le mâle ne va pas garder l habitude de manger les œufs ??
Je précise que ni le mâle et la femelle ne sont EAM | |
|
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs Mer 11 Déc - 16:34 | |
| est-ce qu'ils ont du grit et des os de sèches? _________________ | |
|
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs Mer 11 Déc - 19:56 | |
| Os de sèche oui je pense je lui en ai donné un quant il est venu prendre le gamin et lui ai dit qu il devait toujours en avoir
c est quoi du grit ??? _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs Mer 11 Déc - 20:48 | |
| Pas de risque pour la santé mais un comportement qui peut poser des problèmes plus tard . Une seule chose à faire supprimer les œufs le plus vite possible. _________________ | |
|
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs Mer 11 Déc - 20:53 | |
| OK je passe le message , merci _________________ | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs Jeu 12 Déc - 13:27 | |
| Meli, le grit est une sorte de sable composé de corail d'un mélange de coquilles d'huîtres, de fin gravier, de coraux de mer, de pierre rouge et de charbon de bois. Moi le leur en donne mais ils trient.. Comme tous ces éléments sont très fins, je n'arrive pas a voir ce qu'ils laissent.. Ce qui est certain c'est que quand je le renouvelle, ils se jettent dessus le 1er. jour puis l'abandonne.. Cela me prouve qu'ils prennent vite ce qui les intéresse puis laisse le reste..
Peut être qu'il serait sage de mette au petit, un oeuf dur entier avec la coquille mélangé à la pâtée annuelle ou du quatre quart. Il serait rassasié de ce côté là et ne garderait pas cette fâcheuse habitude qui pourrait devenir un vice .. Mais comme je n'ai jamais connu cette situation, cette suggestions reste très empirique.. | |
|
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs Ven 13 Déc - 23:17 | |
| merci Cathy , je vais regardé pour avoir une Photo de ce grit !!!! , je crois que c est un truck que je leur donne déjà lol _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mâle mange les oeufs | |
| |
|