| naissance | |
|
+7christine taichoup29 cathy st clair yohan joel16 meli- Leonie annie46 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: naissance Sam 11 Jan - 20:57 | |
| Tres beau papa , le petit lui ressemble bien , les couleur vont ressortir plus tard il sera tout aussi beau _________________ | |
|
| |
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: naissance Sam 11 Jan - 21:20 | |
| Il est très beau oui ce mâle aussi | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: naissance Sam 11 Jan - 21:29 | |
| en effet,ils sont très beaux tous les 2! _________________ | |
|
| |
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: naissance Dim 19 Jan - 13:00 | |
| Les 5 petits sont maintenant sortis, la maman a son oeil qui n'a presque plus rien, nous enlevons le nid, cet aprés midi avant qu'ils ne recommencent à pondre Je mets tous les jours des pleines gamelles de graines mais ils n'en mangent pas la moitié, ils aiment les tournesols mais le reste, j'enlève et je jette presque tout, pourtant, je commande par correspondance des trés bonnes graines pour grandes pérruches Es ce que les votres mangent tout ou non? es ce qu'il faut leur laisser jusqu'à ce qu'ils finissent, mais quand j'arrive avec mon pot de graines, ils se jettent dessus comme si ils avaient trés faim alors qu'il y en a plein On envisage d'agrandir la volière, mais c'est une volière octogonale, donc, problème!!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: naissance Dim 19 Jan - 20:15 | |
| Tu leur donnes bien fruits et légumes ? Bon que des jeunes mangent en priorité du tournesol c'est normal mais il faut aussi qu'ils consomment les autres ... tu remplis la mangeoire en diminuant le tournesol, la faim les fera consommer les autres graines. _________________ | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: naissance Lun 20 Jan - 1:25 | |
| J'ai lu ce poste avec beaucoup d'intérêt car je connais pour l'instant ma première reproduction de kakariki et je suis comme toi...un peu inquiète et plein de questions... En tout cas ces petits sont vraiment une réussite. _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: naissance Lun 20 Jan - 12:59 | |
| Heu b!! les miens sont les champions du tri.. Si je les écoute, je fais comme toi.. Hors comme tu le dis Annie, les mélanges sont très bien faits, équilibrés et appétant pour nos oiseaux..Cependant, il y a forcément les graines qu'ils préfèrent et le reste ils le boude. Afin que l’alimentation soit équilibrée, il faut laisser les graines jusqu'à à la fin.. De guerre lasse ils finiront par les manger. Ne pas oublier de les souffler tous les jours afin de ne pas prendre les coques vides pour des graines pleines.. Faudrait pas les affamer ces petits ... pourquoi une volière octogonale serait un problème Annie ?? | |
|
| |
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: naissance Lun 20 Jan - 16:12 | |
| Pour répondre à Joel, oui, ils ont tous les jours, des fruits(pommes ou oranges) des légumes, aujourd'hui, endives, carottes, ils ont eu aussi, ce matin, des vers de farine, ils raffolent Ils sont peut etre trop bien nourris, j'enlève tous les jours beaucoup de graines, mais je vais leur laisser maintenant Je suis trés fière de ces petits, on en est gagas avec mon mari, dés le réveil, ils ont une caresse, on ouvre un volet en pléxis, pour qu'ils aient de l'air, ce sont les premiers et c'est pour ça La volière octogonale fait 6m2 et ça serait un problème pour l'agrandir, j'ai peur qu'ils soient à l'étroit Donc, pour l'agrandir, c'est difficile mais je crois que c'est pas encore nécéssaire Je vais essayer de faire une photo de toute la famille, s'ils veulent bien rester tranquilles | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: naissance Lun 20 Jan - 17:18 | |
| Ouha !! 6 m2 c'est très grand.. ton comptais en mettre combien dedans!!! | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Lun 20 Jan - 19:42 | |
| Finalement, tu trouves que ça fait grand? non, je veux pas en mettre beaucoup, je veux qu'ils soient au large mais, imagine, si les calos font, elles aussi, 5 ou 6 bébés, au printemps, ça va faire pas mal Enfin, pour l'instant, ça reste comme ça | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: naissance Mar 21 Jan - 0:06 | |
| Tu vas laissé calo et kak en reproduction ensembles ? _________________ | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Mar 21 Jan - 7:50 | |
| Justement, je me pose la question, es ce qu'ils vont faire bon ménage? partager la volière en 2 parties, peut etre? | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mar 21 Jan - 16:34 | |
| Les calos sont susceptibles de pouvoir cohabiter tout au long de l'année avec la plupart des espèces.. Mais les repro c'est sensible.. Ce n'est pas pour les Kakariki que je m’inquiète mais pour les calos. Les kak sont très remuants, curieux et vraiment sans gêne. Ils perturberont la couvaison en allant voir tout le temps ce qu'il se passe dans le nid de la voisine. la maman calo pourrait ne pas aimer cela. Tu pourrais contacter Bea.. de la drome.. Elle a une volière commune Kak et calo.. elle pourra te dire ce qu'il en est.. Au cas lui, fais lui 1 mp.. | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Mar 21 Jan - 17:52 | |
| C'est vrai, Cathy, mes kak font comme cela avec les cailles qui sont au sol, la pauvre femelle caille a pondu plusieurs oeufs qu'elle essaie de couver et chaque fois, les kak viennent la déranger, ils jouent avec les oeufs, ils les sortent du nid Je vais contacter Bea , merci | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mar 21 Jan - 18:38 | |
| Oui Annie.. J'ai vu la volière de Bea.. Elle est vraiment très grande.. si je me souviens bien elle doit fiare pas loin de 20 m2. Peut être que dans ces conditions, la cohabitation pourra se faire.. Mais dans 6 m2 même si c'est extra à mon avis c'est trop peu. Mais elle est mieux placée que moi pour parler de sa volière et de ces habitants.. Au fait moi aussi j'ai des cailles peintes.. J'ai du les changer de place.. de la volière des omnicolores elles sont passées à celle des youyou du Sénégal.. J'espère ne pas avoir de soucis.. Mais c'est vrai qu'avec des kak je ne l'aurais pas du tout envisagé..; | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Mar 21 Jan - 19:41 | |
| Pour les cailles, je m'en fiche un peu qu'elles ne se reproduisent pas Pour les calos, il faudrait qu'au moins, une fois, elles aient des petits, mais je trouve que mes 2 calos ne sont pas interessantes par rapport aux kak, elles sont sauvages alors que les autres, mème les bébés viennent sur mes pieds ou sur mon doigts Tu as combien de volières, Cathy, pour combien de sortes d'oiseaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 22 Jan - 16:21 | |
| Toutes nos volières font 4 m de L y compris l'abri. Il y a celle des Kakariki- Avant la prédation, 2 couples et leurs petits. Celle des omnicolore: 1 couple Une pour le couple de youyou du Sénégal Une pour les eclectus Une pour les Conures.. Volière mixte - molinae- soleil et perlata. puis celle commune aux euphemes/ princesse de Galles et tête de prune. Ces 2 derniers sont encore jeunes et n'ont pas de femelles. Il y a aussi la petite volière d’intérieur ou il y a Notre couple de Perlata EAM et la volière hôpital au cas ou qui est donc par chance inhabitée.
Enfin il y a la volière compartimentée en box d'élevage. Chacun fait 0.80 x 1 x 1. Ces box sont pour les couples en volière mixte qui ont besoin d'être isolés pour la repro.. je te dis pas le nettoyage.. | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Jeu 23 Jan - 8:30 | |
| Impressionnant!!! tout ton jardin est occupé, Cathy? pour t'occuper de tout le monde, ça doit te prendre du temps!!! Es ce que tu gardes tous les petits? pas possible, surement | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Jeu 23 Jan - 8:44 | |
| Cathy, je viens de voir une vidéo que tu avais mis sur le site, au mois de juin, magnifique, il n'y a pas d'autres mots, je ne savais pas qu'on pouvait mettre à nos petits tant de branches, fleurs et fruits divers, les noisetiers, je savais, mais, là, ils vont te remercier, ils vont avoir leurs gourmandises au printemps( enfin, ce que je peux trouver dans notre région aride qui est le Lot) | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Jeu 23 Jan - 14:01 | |
| Annie,
Contente que cela t'ai plu..chez moi ils ont des branches fraîches toute l'année.. A chaque saison ses plaisirs.. En ce moment le forcicia bourgeonne.. C'est très bon. Les noisetiers font leur chatons.. excellent.. Les sureaux sont en bourgeons.; Ils adorent.. Comme le temps est doux, il y a encore les fruits des rosiers et ceux des cotoneaster. Les pins sont en bourgeons aussi tout comme les sapins.. Superbes.. Ils peuvent avoir vraiment de tout.. Attention toutefois.. Ne rein donner de ce qui provient des plantes d’intérieur.. Dans le doute on fait pas.. ne pas donner de baies dont on est pas certain.. Ne pas donner de feuilles fruits fleurs ou baies d'arbres non caduques. la plupart du temps tout y est toxique. | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Jeu 23 Jan - 14:42 | |
| Merci Cathy pour tous ces détails et conseils Nous allons toutes les semaines faire des randonnées, mon mari et moi, nous voyons divers plantes que je n'ose pas ramasser, dans le doute, là, avec la liste que tu m'as faite, je vais pouvoir gater mes petits Il y a beaucoup d'églantiers, par ici, je pense que ça doit etre bon, comme les rosiers | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Jeu 23 Jan - 18:48 | |
| Oui le fruit de l'églantier c'est super!! | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Jeu 23 Jan - 19:34 | |
| C est quoi les fruits de l églantier ??? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Ven 24 Jan - 13:25 | |
| L'églantier est un rosier sauvage à fleur simple. C'est à partir de cet arbrisseau qu'on été greffés par sélection des greffons qui donnent les rosiers de culture à fleurs complexes. Dans la famille des rosiers les fleurs donnent des fruits que l'on appelle ou gratte-cul ou cynorhodon et qui contient les Akènes. ces dernières sont des petites graines dont les oiseaux raffolent. Ils cassent la coque du fruit et déguste les graines. En plus c'est très très bon pour eux. Ces fruits se récoltent surtout en fin de floraison donc à l'automne. Mais attention, il ne faut pas couper les fleurs fanées sinon pas de fruits. On en trouve donc aussi sur l'églantier sauvage en bordure de haies souvent dans les campagnes.. | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: naissance Ven 24 Jan - 14:33 | |
| y a-t-il un rapport avec l'églantine? _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Ven 24 Jan - 15:29 | |
| Heu !! ben oui. L’églantine est la fleur de l'églantier. Les fruits dont je viens de parler sont comestibles pour les humains. Ils sont riches en vitamine C (20 fois plus que les agrumes), mais aussi en vitamines B et PP, en provitamine A et en sels minéraux, et contiennent des sucres : saccharose et lévulose. Attention toutefois de bien enlever les poils des Akènes qui sont urticants pour nous mais pas pour les oiseaux.. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Ven 24 Jan - 22:23 | |
| Merci Cathy pour cette leçon de botaniste ( heuu c est bien comme ça qu on dit ??? ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Ven 24 Jan - 23:19 | |
| Heu !! je dirais tout simplement botaniste que je ne suis pas mais formée à la culture Kak !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Ven 24 Jan - 23:48 | |
| Rooo la la cette langue française _________________ | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Dim 26 Jan - 14:08 | |
| Merci pour tous ces renseignements On a coupé une branche de chène qu'on a mis dans la volière, mes petits pious sont heureux aprés avoir eu trés peur de ce grand truc qui arrive et j'ai commandé des bambous pour planter en pot et les mettre autour de la volière, à l'extérieur Je mets en pots car les racines peuvent passer sous la volière Mon petit male caille de chine est mort, donc, pour 1 euro, j'en ai trouvé un autre | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Lun 27 Jan - 14:53 | |
| Heu !! Annie, le chêne c'est pas très bon sauf quand le bois est très très sec... S'ils se contentent de grimper dessus, ça ira mais il ne faut pas qu'ils en mange.. | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Lun 27 Jan - 16:15 | |
| AH!!!! depuis 3 jours, ils picorent cette branche!!!! ça risque de leur faire quoi, Cathy? il faut que j'affronte le déluge et que j'aille rapidement leur enlever | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Lun 27 Jan - 16:33 | |
| La sève est très irritante pour les muqueuses. Quand le bois est sec donc mort il n'y a plus de sève. C'est avec le chêne mort que l'on peut faire des jouets. Idem pour le marronnier les les glande de chêne super super toxique.. Oui oui Annie.. enlève de suite... | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Mar 28 Jan - 17:37 | |
| Voila, Cathy, la branche est supprimée et j'ai dit à mon mari qu'il ne leur mette pas n'importe quoi avant de me le demander, il croyait bien faire | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mar 28 Jan - 18:13 | |
| Ou là là.. il s'est fait gronder ... Mais c'est vrai qu'il faut faire attention... | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 29 Jan - 0:21 | |
| Pour ne pas me trompé je ne leurs met que des branches de noisetiers _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 29 Jan - 13:06 | |
| Meli.. Bien sur là on peut pas se tromper.. Mais il y a beaucoup d'autres branches qu'ils aiment beaucoup et sont inoffensives.. Le bouleau par exemple, qui tout comme le noisetier, fait ses chatons en ce moment.. Ces petites graines agglomérées en forme de grappe et qui ressemblent à celles du noisetier.. On en trouve dans tourtes les forêts et parcs même en ville. Le forcicia, bourgeonne. Ils mangent les bourgeons de fleurs à peine formés et ils n'en laissent pas une miette. Les branches de romarin sont sympa aussi.. | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Sam 1 Fév - 17:44 | |
| Ah!!!! du romarin, ça pousse bien, ici, il y en a partout, ça sera donc leur gaterie de demain, les pauvres, ils en ont besoin, ils ne voient plus le soleil, que de la pluie Ce qui ne les empèche pas de se baigner dans leur eau, c'est déja humide dans la volière et ça ne risque pas de sécher Moi, maintenant, je fais comme Méli, je leur donne que ce que me conseille Cathy qui s'y entend trés bien | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Sam 1 Fév - 20:26 | |
| Ai moins on est sur de pas faire de conn.... lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Lun 3 Fév - 12:54 | |
| Merci pour ta confiance Annie.. Toi aussi à force d'observer tu auras bientôt des bons tuyaux.. Meli aussi est riche de connaissance.. Il reste qu'on en apprend tous les jours.. En gâterie je leur donne aussi des noix.. Je fend juste la coquille et eux se débrouillent pour picorer l’intérieur.. ça les occupe et les amuse beaucoup.. Ils se jettent littéralement dessus.. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Lun 3 Fév - 21:28 | |
| Ce matin j ai sorti la boite de verres de farines , vous auriez du voir Gucci un vrai fou quasi la langue qui lui pendait lol Vu que sa fille Choupette est un peu impressionnée par c est bestiole qui ce torde dans sa pattes , je passe mon temps à les couper en deux au ciseaux ppf c est degeux je sais , mais c est pour la bonne cause _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mar 4 Fév - 13:16 | |
| Pouah !! c'est degueu.. en effet.. mais qu'est-ce qu'on ferait pas . Tu les prends ou tes vers de farine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 5 Fév - 13:53 | |
| Je les prend soit en animalerie , soit boutique de pèche _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 5 Fév - 13:57 | |
| C'est gros comment ? Comme des asticots ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 5 Fév - 14:31 | |
| Je viens de vois sur le net qu'ils sont comestibles et font de très bons biscuits apéro.. T'as jamais essayé? Et les vers de terre alors.. C'est pas aussi bien ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Mer 5 Fév - 19:52 | |
| Je n ai pas encore essayé , mais je pense que après un grand verre de whisky je pourrais y goutter lol Pour les verres de terre nos kak oui je pense que j ai lu que on peu leurs en donner _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: naissance Mer 5 Fév - 20:40 | |
| et pour nous ???
sur une pizza ? _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: naissance Jeu 6 Fév - 14:45 | |
| Sur une pizza je sais pas, mais ce qui est très bon c'est les brochettes de sauterelles.. Une, justement s'était perdue dans une des volières.. vous auriez vu la tête des piafs.. En tout cas, il ne l'ont pas gobée.. Chez nous les sols sont naturels.. Les Kakariki grattent le sol toute la journée.. Je suppose qu’ils doivent trouver pas mal de nourriture grouillante au sol.. Beur kkk | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: naissance Jeu 6 Fév - 16:02 | |
| Beurk!!!!! j'avais pas lu toutes ces conversations sur les vers!!! Je donne aux miens des vers de farine mais je leur jette par le grillage, un jour, je suis rentrée dans la volière avec la boite de vers et mon Coco, tout joyeux en a pris un qu'il est allé déguster sur ma tète, j'ai pas aimé du tout Les vers de terre, ils n'aiment pas Ce matin, je leur ai mis des branches de forcicias(pas sur de l'orthographe) et du romarin, j'ai repéré des noisetiers que je vais aller couper Cathy, dis moi, à ton avis, toi qui sais beaucoup de choses, es ce que je pourrais mettre avec mes kakariki, une pérruche à collier? une dame en vend une, c'est magnifique!!! mais c'est gros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance | |
| |
|
| |
| naissance | |
|