mesoiseauxdu38 Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 22/05/1996 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 28 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Collégien Humeur : Bonne
| Sujet: Kakariki E.A.M Mar 29 Juin - 13:48 | |
| bonjour j'ai un probleme j'ai du prendre un kakariki au nid car il a un probleme de croissance il a 24 jour et il refuse la seringue et il part après il ne se laisse pas nourrir en gros ! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki E.A.M Mar 29 Juin - 19:01 | |
| Bonjour et bienvenue parmis nous . Aucun membre de ce forum ne pratique l'EAM sauf cas de force majeur ... ! Tu dis que ton kakariki avait un problème de croissance quand il était nourri par ses parents ou un problème de croissance depuis que tu tentes de le nourrir à la seringue ? Que lui donnes tu comme nourriture ? quelle fréquence ? as-tu une expérience sérieuse de l'EAM ou pas ? et si oui laquelle ? A 24 jours c'est à dire quasiment en période de sortie du nid et début de sevrage , il est bien trop tard pour qu'un jeune accepte la nourriture à la seringue , à mon avis . _________________ | |
|
Messages : 5 Date de naissance : 22/05/1996 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 28 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Collégien Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Kakariki E.A.M Mar 29 Juin - 19:25 | |
| j'utilise de la A21 il a un probleme de croissance depuis que son pere c'est envolé la mere ayant 3 petits a nourrir ne suivait plus donc j'ai pris un petit pour la soulager j'ai deja eam en cas de sauvetage 5 oiseaux donc une certaines experience 2 calopsitte de 15 jour et 3 omnicolore de 6 jour pour le plus grand j'ai reussi a lui faire comprendre que la seringue le nourrissait donc il accepte la nourriture il n'as presque pas de plume est as beaucoup de duvet et les 2 autres n'ont pas de duvet et ont le meme ages | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki E.A.M Mar 29 Juin - 22:06 | |
| Bon je suis rassuré : 1* il s'agit d'un sauvetage 2* malgré ton jeune âge tu as déjà une bonne expérience . Avec les chaleurs de ce début d'été , beaucoup de jeunes ont un retard de pousse des plumes . J'ai une couvée de 5 qui se nourrissent pratiquement seul et sont sortis du nid voilà une semaine , sans pratiquement aucune plume ... je n'avais encore jamais vu cela ! Donc pas d'affolement , un retard de croissance ne se voit pas forcemment avec un retard de pousse des plumes . Une femelle peut parfaitement nourrir 3 jeunes même s'ils seront moins précoces , ils rattraperont par la suite . Mets du millet en branche à portée de leurs becs et un peu de fraise et de poire bien mure , pour éviter la désidratation , continues tes tentatives à la seringue . Tiens nous au courant de la suite . _________________ | |
|
| Sujet: Re: Kakariki E.A.M Jeu 1 Juil - 14:01 | |
| ils ont compris le système et ils mangent très bien ! | |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki E.A.M Jeu 1 Juil - 16:58 | |
| Excellente nouvelle _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki E.A.M | |
| |
|