| Problème de plumes . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paulo Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 08/08/1963 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 61 Localisation : 77230 Emploi/loisirs : Sport , bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: Problème de plumes . Mer 30 Juin - 20:29 | |
| bonjour voila j ai un petit problème mon kakariki se déplume est ce normal ou a t'elle des parasite merci d avance pour la réponse. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème de plumes . Mer 30 Juin - 21:16 | |
| Il nous faut des photos pour juger s'il s'agit d'une mue ou d'un véritable problème . Comment vit-elle ? seule ou avec un mâle ? as-tu remarqué des changement d'attitude ou de comportement ? Il faut nous donner un maximum de détails . _________________ | |
|
| |
paulo Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 08/08/1963 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 61 Localisation : 77230 Emploi/loisirs : Sport , bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Problème de plumes . Jeu 1 Juil - 17:01 | |
| bonjour,et merci pour la rapidité de ta reponse. pour ma femelle elle ne vie pas seul elle a un mal, je n'ai pas vue de changement d'attitude elle se déplume au niveau du cou et de la tète sinon elle a la grande forme .elle sentant très bien avec le mâle il lui fait la béké chante quoi entre eux tous va bien .mais elle va souvent dans son nid et elle grate le nid ,sino pour les photo je ne c pas comment les maitre sur le site .merci pour ta reponse | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème de plumes . Jeu 1 Juil - 20:46 | |
| Bonjour Pour publier une photo facilement tu vas sur répose rapide en bas de chaque page , puis tu clic sur la 5ème icone en partant de la gauche , tu arriveras sur Serving.com , tu cliques sur parcourir et tu arrives sur les images de ton ordi , laisses toi guider par le site et tu y arriveras _________________ | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Problème de plumes . Mar 6 Juil - 1:39 | |
| Est-ce sa première couvée? | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: perte de plumes Sam 31 Déc - 15:12 | |
| voici la photo de KIKI ,la pauvre se déplume depuis que KIKOU est mort,bienqu'elle aie de la compagnie il n'y a pas d'amélioration;donc aujourd'hui je l'ai taitée avec ivomec _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Problème de plumes . Sam 31 Déc - 15:19 | |
| j'avais écrit un long message et mis une autre photo mais je ne sais pas ou c'est passé donc j'avais déjà parlé de mon pb qui est apparu il y a 1 mois 1/2 à la mort de kikou,kiki mange tres bien est pleine de vitalité mais ne se remplume pas ,je lui ai mis de la compagnie et pourtant... donc ....je vais essayer de mettre une autre photo j'espère que ça fonctionne et que je porrai avoir un avis _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Problème de plumes . Sam 31 Déc - 15:22 | |
| Tu as bien fait , tu vas acheter en animalerie du " spécial mue " et lui en donner durant 15 jours . PROF te donnera plus de conseils dès qu'il verra ton post ou contactes-le en mp . _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
| Sujet: Re: Problème de plumes . Sam 31 Déc - 15:30 | |
| je leur donne déjà des vitamines OMNIVIT à raison de 2 fois par semaine en période hivernale et en ce moment plus souvent par rapport à KIKI mélange de graines versele laga,tournesol,millet,paté aux fruits et aux légumes,paté jaune,fruits et légumes tous les jours ,vinaigre de cidre dans l'eau du bain de temps à autre et je leur ai déjà fait une cure de cirobiotic donc je pense que ça devrait suffir?(je voulais écrire citrobiotic mais comme j'ai un problème quant j'écris je ne peux revenir en arrière,je sais pas pourquoi)d'ou peut venir cette perte de plumes?ivomec en prévention mais est-ce que ce sont des parasites? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Problème de plumes . Sam 31 Déc - 15:44 | |
| Parasites ou problèmes psychologiques , de toute façon tu fais le maximum _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Problème de plumes . Sam 31 Déc - 16:26 | |
| Bonjour, Un problème psychologique est fort possible. Avant tout peux tu nous donner une photo ou nous dire comment sont les fientes, les urines sont formées de cristaux d'urate, cela donne des fientes plus ou moins blanchâtres, mais en cas de stress, celles ci sont plus liquides et moins chargées en urates donc moins blanches. A t-elle du grit à disposition, sinon mettre du sable de rivière. Les vitamines c'est parfait, mais tu dois les mettre dans de la pâtee à l'oeuf pour serins et lui laisser à disposition. _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
| Sujet: Re: Problème de plumes . Sam 31 Déc - 17:39 | |
| prof:les photos sont plus haut
je n'ai rien remarqué au niveau fientes et urines les vitamines sont distribuées dans la patée aux oeufs et ils ont à disposition soit grit soit sable ai-je eu raison de la traiter avec ivomec? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de plumes . | |
| |
|
| |
| Problème de plumes . | |
|