| Mon mâle comment l'apprivoiser ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Ven 2 Juil - 11:14 | |
| Donc comme vous le savez nous avons notre mâle depuis 1 semaine maintenant il s'habitue très bien mais ne veux pas qu'on le touche alors que je l'est acheter chez un éleveur qui le manipulait ,contrairement a ma femelle qui monte sur notre main bon ,elle par vite cette coquine mais joue beaucoup avec nous et nous fait des bisous avec sa langue,donc si vous aviez des petite astuces pour que notre petit lucky ,face la même chose ou mieux ,j'ai vu dans un autre post joel mettait qu'il était gourmand de piment !!!ai-je bien compris et si oui lequel piment ,bon il commence a s'intéresser a nous quand meme je vois bien quand je lui parle il redresse sa tête comme un prince lol et me regarde | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Ven 2 Juil - 13:09 | |
| tu peut essayer de passer par le ventre , mais les maitre mots sont : patiente et persévérance. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Ven 2 Juil - 13:33 | |
| Bonjour Jean a donné la bonne et unique réponse à ton problème . Pour les piments , il s'agit des piments style Espelette ou piment d'espagne , rouge ou vert et que tu coupes dans le sens de la longueur car ceux sont surtout les graines qui interessent nos Kakariki . _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Ven 2 Juil - 17:23 | |
| surprenant car sa pique j'aurais pas pensée et bien nous allons tester sa toute suite | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Mar 6 Juil - 1:44 | |
| N'oublie pas qu'une semaine ce n'est pas long. Il vient d'être changé d'ami humain et doit apprendre à te faire confiance. Personnellement je conseille d'éviter les épaules au début car ils comprennent rapidement qu'ils n'y sont pas touchés et que tu ne les vois pas dans cette position. Les habituer aux mains d'abord donne un meilleur résultat. Fais-le souvent avec ta femelle afin qu'il finisse par s'essayer lui aussi!
Tu peux aussi jouer avec lui à l'aide d'un jouet, comme tu le feras avec la bouffe. Le jouet sera la continuité de ta main ce qui lui permettras de se familiariser avec ta main et ainsi de te faire de plus en plus confiance. Comme Jean le disait, la patience est la clé! | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Mar 6 Juil - 11:40 | |
| je pense qu'avec de la patience sa devrais aller car vu que la femelle vient sur moi il commence a être curieux et me laisse plus s'approcher | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Sam 10 Juil - 12:41 | |
| alors mon mâle fait des progrès voyant la femelle venir sur moi il s'approche de plus en plus et quand je leur ouvre la cage la femelle vient sur ma main et sort ,donc je force le mâle a faire pareil et comme il veut sortir ce dégourdir il passe par ma main du coup,maline la guêpe lolll | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Sam 10 Juil - 14:39 | |
| Excellent moyen _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Sam 10 Juil - 21:48 | |
| TU AS VU QUAND JE STRESS PAS JE REFLECHI BIEN LOLLL | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? Sam 10 Juil - 21:49 | |
| sinon ma femelle ramène toute la paille et le foin dans un coin de la cage et elle le travaille énormément faut il que je lui mette un nid? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mâle comment l'apprivoiser ? | |
| |
|
| |
| Mon mâle comment l'apprivoiser ? | |
|