| Que faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Que faire Ven 24 Jan - 22:01 | |
| Bon bah je ne sais pas quoi faire... je cherche donc 2 Kakarikis.... Sultane m'en a gentiment proposer 2 d'une même couvée. Je ne suis pas attirée par la repro plus que ça (mais en bonne passionné est ce que ça ne va pas changé lol) Donc je ne sais pas si je prends les 2 du même sexe chez Sultanne ou peut peut être l'un chez sultane et un autre de chez quelqu'un d'autre ? mais dans ce cas j'aimerais en trouver un dans le nord aussi car chez moi il n'y a pas grand chose.... et j'aimerais que ce soit à quelqu'un du forum vos avis ? de toute façon ce nes pas pressé je remonterais dans le nord en mai seulement _________________ Catherine
| |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Que faire Ven 24 Jan - 22:30 | |
| Je pense que un jour ou l autre tu seras tentée de leur faire faire des petits pour vivre cette belle expérience , tu peux commencer par prendre 2 du même sexe et la même couvée et prendre pour faire 2 couples après quant tu décideras d avoir des petits , ou directement un couple
Je ne t aide pas du tout je sais mdr _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 10:38 | |
| Le problème quand nos kak ont des petits, c'est qu'on ne peut pas toujours tous les garder, Tout dépend de la place qu'on a. Mais s'en séparer pour les vendre ou les donner, c'est dur dur _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 13:25 | |
| d'ici mai tu aura le temps de trouver, en ce moment j'ai 2 couples en reproductions, d'ici là, j'en aurai sûrement un ou deux à te céder, je suis du centre de la Belgique. | |
|
| |
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 17:53 | |
| Oui pour moi le plus dur est de me séparer des petits (mes cochons d'inde en l'occurrence) mais la pour les kak je pense que ça serai pareil...
Le truc c'est ça c'est que je ne veux et ne peux avoir une volière supplémentaire.... donc c'est un bon frein à la repro...
Yohan tu es d'ou exactement ? je vais à Valencienne dans ma belle famille _________________ Catherine
| |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 18:04 | |
| près de Charleroi (20 min) | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 18:17 | |
| J'ai regardé, on va souvent à Mons pour se balader et pour boire un coup t'es à 20 mn après charleroi ou vers Mons ? _________________ Catherine
| |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 18:20 | |
| Certains d'entres vous ont ils des couples de sexes différents qui ne reproduisent pas et pour qui ça se passe bien ?
c'est compliqué je sais pas pour quoi me décider :/ _________________ Catherine
| |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Que faire Sam 25 Jan - 18:40 | |
| Moi j ai mon couple depuis un peu plus de 2 ans maintenant, j ai attendu 1 an avant de faire la 1er couvée , c etait en avril dernier et cette année je ne vais pas en faire il suffit de ne pas mettre de nid , Ils n ont pas l air malheureux ou déprimé tout ce passe bien
Phiphi un de nos membres à pris un jeune chez moi et une à yohan , il ne veux pas de petit et donc n a pas mis de nid , la petite femelle pond sur le fond de cage et il enlève l œuf au fur et a mesure de la ponte , là aussi tout va bien _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 7:38 | |
| tu n'es pas obligé de les faire reproduire , mais je t'avoues que c'est un réel bonheur quand ça arrive , c'est vrai que c'est dure de devoir les céder quand ils atteignent l'âge de quitter le domicile. Mais si tu les cèdes à quelqu'un de confiance qui e donnera un suivi régulier, pas de soucis. Alors pour moi, je suis entre Mons et Charleroi, juste au centre, 20 min de Charleroi et 20 min de Mons | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 10:37 | |
| oui ça devrait pouvoir le faire je pense pour la route si je devais aller chez toi yohan....
Ok je vais opter alors pour un couple male / femelle mais sans mettre de nid alors. Comme ça si un jour je me décide pour de la repro j'aurais l'option et c'est certain que si je les place chez une personnes de confiance du forum par exemple , je serais rassurée. _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 14:39 | |
| Tu ne sera pas déçue de Sultane et Yohan ils sont tout les 2 au top et si tu as un souci pour te rendre chez Yohan je peux faire le taxi lol _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 15:25 | |
| tu es très gentille méli....
je verrais car du coup je pourrais peut être prendre un petit chez sultane et un petit chez yohan..... pas contre je pourrais pas aller chez les 2 y'a Monsieur qui risque de raler !!! lol _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 15:48 | |
| En cas on pourra s arranger , je pourrais aller pour toi soit chez Sultane soit chez Yohan vu que je vais souvent en Belgique et pour rentréer à Calais , je peux aller par valenciennes , faudra juste voir pour les dates _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 17:34 | |
| ok c'est super gentil les dates j'espère en mai mais faut qu'on ai nos ponts _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 21:01 | |
| On se tient au jus alors _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 21:05 | |
| Yes !!! vivement les bb et les photos des bb !!!! _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire Dim 26 Jan - 21:12 | |
| youpi _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Que faire Lun 27 Jan - 21:01 | |
| Bon bah je vais être chiante jusqu'au bout mais j'ai repensé à un autre détail...
Je vais remonter à Valenciennes pour un long weekend et chez mon beau père j'ai une petite cage ronde ça peut aller pour 2 jours ?
et du coup il faudrait qu'ils cohabitent les zozios :/ c'est possible comme ils seront jeunes ? _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire Mar 28 Jan - 2:17 | |
| Normalement il ne faut pas les mettre tout de suite ensemble histoire qu il face connaissance chacun dans une cage , tu n as pas une 2 eme ?? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire | |
| |
|
| |
| Que faire | |
|