| urgence pour ma kiwi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 13:52 | |
| Bonjour, Désolée les administrateurs, je ne suis pas encore passée par la case présentation, je le ferai prochainement. J'ai besoins de conseils pour Kiwi, ma kakariki de 5 mois. Je viens de trouver celle-ci complètement prostrée sur l'armoire où elle se perche souvent. Elle est très faible, semble essoufflée. Il y a pourtant 1/4 d'heure, elle pétait la forme. Je n'ai rien changé dans son alimentation. Je précise qu'elle est généralement lâchée dans la maison et rentre dans sa cage à sa guise. actuellement elle est posée au sol de sa cage, ailes tombantes, ne bouge pas. serait-il possible qu'elle soit victime d'un AVC? pas de vétos NAC dans le coin. je suis démunie, J'ai mis de l'eau à proximité, tamisé la lumière. J'hésite à retirer son petit mâle (2mois) qui risque de l'embêter . Que puis je faire de plus? quelqu'un peut il m'éclairer? | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 14:22 | |
| Oups !! oui c'est sans doute une urgence.. Il faut rapidement envoyer un mp à Taichoup.. C'est le " toubib" il m'a sauvé un oiseau.. Quand tu dis essoufflée;; décris ce que tu vois ?? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 16:02 | |
| L'as-tu surveillé lors de cette sortie ? à 5 mois un AVC je n'y crois pas, je pense plutôt à un accident , un choc contre une vitre, un miroir ou n'importe quoi d'autre. Voir d'abord ce qu'en pense taichoup29 mais je pense qu'elle est KO , ce qui reste une urgence vétérinaire, NAC ou pas il peut l'aider. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 16:03 | |
| L'as-tu surveillé lors de cette sortie ? à 5 mois un AVC je n'y crois pas, je pense plutôt à un accident , un choc contre une vitre, un miroir ou n'importe quoi d'autre. Voir d'abord ce qu'en pense taichoup29 mais je pense qu'elle est KO , ce qui reste une urgence vétérinaire, NAC ou pas il peut l'aider. _________________ | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 17:33 | |
| merci pour vos réponses et la mienne arrive tardivement, j'ai du emmener ma fille chez le médecin, cerise sur le gâteau... à mon retour, je retrouve une Kiwi ragaillardie, qui mange et se promène dans la cage comme si de rien n'était! ouf! me voilà soulagé. quand à savoir ce qui lui est arrivé? mon mari était dans la pièce voisine, porte ouverte, et n'a rien entendu de particulier. Je suis rentrée de soigner les chevaux et c'est là, en prenant kiwi sur ma main, que je me suis aperçue de son état. elle est toujours très active en "liberté" dans la maison mais aussi très agile, je m'étonne qu'elle se soit cogné mais bon, avec Coco dans les pattes, qui lui, n'est pas encore un champion du vol, ce n'est pas impossible. je vais surveiller quand même et ne pas la sortir demain, c'est plus prudent! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 18:03 | |
| Elle a du se faire un loupé oui une grosse frayeur.. ça arrive même à des oiseaux expérimentés.. Avec les miens c'est déjà arrivé.. Un vol un peu rapide, une aire d’atterrissage pas assez maîtrisée et boum, le choc.. Parfois ça les fait même tomber au sol.. le temps qu'ils se remettent de leur frayeur on se fait un sang d'encre.. Bon.. à surveiller mais tout ça me semble quand même bien rentré dans l'ordre.. | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 21:12 | |
| En effet! je n'en menais pas large toute à l'heure! j'ai lu pas mal de truc sur les avc et ça ne m'a pas rassuré! à quand l'invention de l'airbag pour piaf?! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 22:52 | |
| Pour l airbag il faut envoyer un message en mp à Peugeot _________________ | |
|
| |
| |
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Lun 10 Fév - 23:44 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Mar 11 Fév - 13:19 | |
| | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Mar 11 Fév - 15:56 | |
| Je vois qu'on se lâche! il y a de la préparation au concours Lépine dans l'air ;-) Bon, maintenant que toute urgence est écartée pour ma cascadeuse, je vais faire un tour par la case présentation! Au plaisir de papoter de nouveau avec vous! | |
|
| |
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi Mer 12 Fév - 18:42 | |
| oui avec ça elle est parée lol Ok on te rejoins case départ lol _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence pour ma kiwi | |
| |
|
| |
| urgence pour ma kiwi | |
|