| Rhume ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julianto Membres actifs
Messages : 27 Date de naissance : 20/02/1975 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 49 Localisation : Le Loroux Bottereau Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Joyeuse
| Sujet: Rhume ? Jeu 27 Fév - 22:51 | |
| Bonsoir, Ma femelle Kakariki, Kelia, qui a subi un choc suite à une attaque de rapace a dû mal à se remettre. Son œil droit est toujours un peu larmoyant malgré les gouttes de sérum physiologique. Je remarque depuis hier au soir un léger sifflement lorsqu'elle respire. Nous l'avons rentrée à la maison dans une sorte "d'aquarium" (c'est tout ce que nous avions!) dans lequel nous avons mis une couche de paille de chanvre. Son sifflement peut-il être dû à cette "litière" ou bien la maladie s'aggrave? Que dois-je faire et qu'est-ce que je peux lui donner pour la soigner? Merci. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Rhume ? Jeu 27 Fév - 23:26 | |
| Bonsoir les sifflements au niveaux respiratoire n est jamais très bon en 1er la tenir au chaud il lui faut au moins 24 ° quitte a lui mette une chaufferette Electrique tout prés ou une lampe chauffante comme pour les reptiles ou tu la mes pres d une source de chaleur et cela sans attendre en 2 tu envoie un message en mp Taichoup29 et tu lui explique en détail , il te dira quoi faire et peut être pensé a allé chez un veto _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Rhume ? Ven 28 Fév - 11:30 | |
| Le chanvre ce n'est pas extra ... comme le dit Meli, un passage chez le véto, même non aviaire, serait souhaitable. _________________ | |
|
| |
Julianto Membres actifs
Messages : 27 Date de naissance : 20/02/1975 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 49 Localisation : Le Loroux Bottereau Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Rhume ? Ven 28 Fév - 11:45 | |
| Merci pour vos conseils. Je viens d'envoyer un message en mp à Taichoup29 en essayant de lui expliquer au mieux l'état de ma petite Kélia. J'attends ses conseils et en attendant je la garde bien au chaud avec une petite lampe au-dessus suite au conseil de Meli. Ce qui est étrange, c'est que j'entends ce petit bruit seulement le soir!!! Ou achetez-vous l'omnivit? Rien dans les 4 magasins type jardiland, cavac...que j'ai fais!!! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Rhume ? Ven 28 Fév - 15:33 | |
| Pour l omnivit tu peux le commander sur le net , ou en animalerie moi je le prend en belgique chez Animalis il prend les commandes via son site ou même par téléphone il est très sérieux envoie de la marchandise même en France voici le lien http://www.animalis.be/ _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Rhume ? Lun 3 Mar - 13:33 | |
| Comment cette attaque de rapace a pu avoir lieu ??? C'est fou ça!! Elle n'était pas dans une volière ?? Pour ce qui est de la paille, attention aux moisissures qui peuvent faire des micros spores de champignons qui peuvent provoquer des dommages respiratoires.. mais là encore, seul Taichoup pourra t'aider..; | |
|
| |
Julianto Membres actifs
| Sujet: Re: Rhume ? Lun 3 Mar - 21:01 | |
| En fait, je ne suis pas sûre qu'il ait réussi à atteindre la femelle mais je pense qu'ils ont tellement eu peur qu'elle a dû voler dans tous les sens et se cogner. Quand je suis arrivée le rapace était toujours là à les regarder et la pauvre Kélia était recroquevillée en haut de la cage et ne bougeait plus! J'ai eu Taichoup en message privé et j'ai commandé le médoc préconisé que je devrais recevoir demain. | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Rhume ? Mar 4 Mar - 16:30 | |
| Julian.. des nouvelles ?? | |
|
| |
Julianto Membres actifs
| Sujet: Re: Rhume ? Mer 5 Mar - 10:20 | |
| J'ai réussis à trouver le médoc préconisé par Taichoup hier en pharmacie (ils ont dû le commander). J'ai donc commencé le traitement hier au soir. Elle me semble mieux...son œil n'est pas encore top mais il n'est plus collé comme les 1ers jours.. Je vous donnerais plus de nouvelles d'ici 2/3 jours... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Rhume ? Mer 5 Mar - 10:38 | |
| merci pour ces nouvelles, on en a vraiment besoin aujourd'hui. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rhume ? Mer 5 Mar - 15:29 | |
| Oui.. Julian, bonnes nouvelles.. Ce serait bien qu'on ai un peu de joie ici !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhume ? | |
| |
|
| |
| Rhume ? | |
|