coxytylton Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 28/08/1989 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Formation Humeur : Happy
| Sujet: problème avec notre nouvelle femelle Mar 18 Mar - 23:18 | |
| Bonjour tout le monde je suis nouvelle ici. ALors je vous expose mon petit problème, mon copain a 2 kakariki un mâle et il vient de racheter une nouvelle femelle suite à la mort ( on pense à un mal de ponte) de l'ancienne femelle. Cela va faire 2 semaines qu'ils sont ensemble et le mal la becte de temps en temps pas vraiment méchamment. Et on a remarqué que sur la tête de la femelle il lui manquait des plumes. Quand on les sorts ils sont ensemble et ca se passe pas trop trop mal. Alors ma question est ce que c'est normal que le mâle réagisse de cette façon? cela va t-il revenir à la normal? A t-on mis une nouvelle femelle trop tôt? en sachant que le mâle n'arrêté pas de chercher l'ancienne femelle il l'appelé et était très nerveux toute la journée après sa mort. Merci pour vos réponses ps: je ne sais pas si j'ai posté dans le bon sujet | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle Mer 19 Mar - 0:41 | |
| Bonsoir as tu mis la femelle directement dans la cage avec le mâle ? normalement on met d abord la femelle dans la cage ( difinitive ) et le mâle dans une autre cage l une pres de l autre cela pour qu ils fassent connaissance ( et une petite quarantaine pour être sur qu il n y a pas de maladie ) Après une semaine ou 2 on introduit le mâle là dans ce cas le mâle est chez lui et montre que c est lui le chef mais cela devrait rentrer dans l ordre dans peu de temps es tu sur que ce soit une femelle ? _________________ | |
|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle Mer 19 Mar - 8:22 | |
| en effet , je pense qu'il met les chose au point = ici c'est chez moi et c'est moi le chef change peut etre la déco de la cage pour que le male perde ses reperes _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle Mer 19 Mar - 10:37 | |
| Bonjour. Tout a été dit rien à ajouter Tout rentrera dans l'ordre petit à petit. _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle Mer 19 Mar - 21:04 | |
| c'est clair! de plus c'est juste de l'intimidation,une façon de dire : tu arrives chez moi,c'est moi qui décide! car entre nous, s'il avait voulu lui faire mal,je pense qu'il y a longtemps que ça serait fait... j'ai connu la même situation et au bout de quelques jours,tout s'est arrangé et c'est même la femelle qui,cette fois,le menait par le bout du nez!! _________________ | |
|
coxytylton Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 28/08/1989 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Formation Humeur : Happy
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle Dim 23 Mar - 19:42 | |
| Merci pour vos réponses et désolé pour la réponse tardive je n'avais pas d'ordi à disposition. Oui on a mis la femelle directement dedans. Mais du coup vendredi il se sont accouplé donc tout va bien maintenant | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle Dim 23 Mar - 20:16 | |
| Et bien voila tout est rentré dans l ordre lol _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec notre nouvelle femelle | |
| |
|