| 1er œuf pour tipiette mais? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sisco74 Membres actifs
Messages : 44 Date de naissance : 25/02/1975 Date d'inscription : 27/03/2014 Age : 49 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : Employée de commerce Humeur : Bonne
| Sujet: 1er œuf pour tipiette mais? Sam 5 Avr - 19:37 | |
| Tipiette à pondu son 1er œuf hier soir mais elle ne couve pas et continue sa vie comme si de rien n était. Est ce normal ? Comment ça se passe chez eux ? Excusée les questions mais suis novice et je préf demander . Merci d avance de vos réponse | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Sam 5 Avr - 19:54 | |
| Nos kak ne couvent pas toujours au premier œuf, pour le moment, rien n'anormal. _________________ | |
|
| |
sisco74 Membres actifs
Messages : 44 Date de naissance : 25/02/1975 Date d'inscription : 27/03/2014 Age : 49 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : Employée de commerce Humeur : Bonne
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Sam 5 Avr - 20:27 | |
| Merci. C est mes premiers kakariki et veux le mieux pour eux | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Sam 5 Avr - 20:59 | |
| Pas d'inquiétude, elle se mettra à couver peut être qu'au troisième. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Dim 6 Avr - 11:10 | |
| Chouette bientôt des bébé _________________ | |
|
| |
sisco74 Membres actifs
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Lun 14 Avr - 9:52 | |
| Tipiette à commencer à couver, il y a maintenant 5 œufs.... J ai qqes questions.... - quand les bébés seront la , à part la pâtée d élevage , y a t il de la nourriture spécifique à donner ? - à quel moment peut on les séparer des parents ? - je souhaite garder une tite femelle , s il y en a , est ce que ça pose un problème deux femelle pour un tipiak ? - je ne souhaite plus de couvees, est ce que le simple fait de retirer le nid suffit à ce qu' elle ne ponde plus ? Merci d' avance pour vos réponses.. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Lun 14 Avr - 11:22 | |
| Oui, il faut ajouter quelques vitamines qui permettent de compenser le manque de nourriture par rapport à la nature. Des vitamines de type Omnivit de Versele-Laga ou Nekton S ou autres, ainsi que de la pomme et autres fruits et légumes dont tu trouveras la liste sur le forum. S'il n'y a pas d'accrochage entre eux tu peux les laisser ensembles, mais si tu désires vraiment les séparer, tu dois attendre,( en les surveillant), qu'il mangent et boivent seuls.Un age est difficile à donner car cela dépend de la maturité du petit. Aucun problème de laisser un bébé femelle avec le couple. Normalement oui, enenlevant le nid ça suffit, mais dans la saison il arrive parfois que la femelle cherche à recouver car souvent il y a au moins 2 couvées dans une saison, mais le fait d'enlever le nid est parfois suffisant. . _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Lun 14 Avr - 13:03 | |
| Voila ma petite expérience qui reprend ce que prof à dit mon couple a eu des bébé l année dernière 4 petits à peine tout les petits sorti du nid , je l ai enlevé car la femelle commençait déjà à gratté le fond de nid malgré que les petits étaient encore dedans J ai laissé les petits avec les parents et commencé à les vendre à partir du 4 eme mois et j ai gardé une de leur fille qui vie toujours avec eux dans la même volière tout ce passe bien , juste de temps en temps le papa qui lui dit c est moi le chef , c est moi qui mange d abord , alors j ai mis une gamelle en plus rien que pour elle lol au niveaux crac crac , et bien vu que elle est a maturité , elle en demande !!!
il faudra faire attention de bien enlevé les œufs de la fille ne pas faire une repro fille père _________________ | |
|
| |
sisco74 Membres actifs
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Lun 14 Avr - 22:50 | |
| Merci pour vos réponses... consanguinité ça je sais pour tous les animaux c est pareil.. pour le reste je vais suivre vos conseils... et même en tant que particulier je peux les vendre ? Sous multiples conditions ça va de soit.. voudrait pas qu' ils tombent n importe ou | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Mar 15 Avr - 9:42 | |
| OUi oui tu peux les vendre sans souci , après qu ils auront 4 mois , tu pourras même mettre une annonce sur le forum , il y aura peut être des membres qui seront intéressé _________________ | |
|
| |
sisco74 Membres actifs
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Mer 16 Avr - 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Mer 16 Avr - 18:38 | |
| A t elle commencé à couvée ?? _________________ | |
|
| |
sisco74 Membres actifs
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Lun 21 Avr - 16:37 | |
| Oui elle arrête plus même | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Lun 21 Avr - 23:16 | |
| Reste plus qu a compté les jours Youpie _________________ | |
|
| |
Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? Mar 22 Avr - 11:42 | |
| Tu vas voir Sisco, ça passe vite !! Et tu vas te régaler à découvrir l'arrivée de chaque petit piou !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er œuf pour tipiette mais? | |
| |
|
| |
| 1er œuf pour tipiette mais? | |
|