| Mâle ou Femelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ulariel Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 01/05/1975 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 49 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Psittacidés Humeur : Libre
| Sujet: Mâle ou Femelle ? Mar 29 Avr - 23:45 | |
| Bonjour, je n'y connais encore pas grand chose en Kakariki mais je vais en recevoir deux de la même couvée la semaine prochaine. Pouvez vous me dire si ce sont des mâles ou femelles ou frère et soeur ? (je ne compte pas faire de repro) 1er, né le 18/2 photo du 29/4 2nd, né le 26/2 et non le 26/4 comme indiqué par erreur photo du 29/4 merci d'avance
Dernière édition par Ulariel le Mer 30 Avr - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Ulariel Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 01/05/1975 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 49 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Psittacidés Humeur : Libre
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 0:35 | |
| et voilà leur parents le papa la maman ou l'inverse je ne sais pas si le mâle couve chez le Kakariki | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 2:30 | |
| le mâle nourri aussi les petits et il peux lui arrivé de couvé , mais la je crois bien que c est la maman sur la photo avec les petits _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 7:30 | |
| En effet magnifique mâle Lutino et femelle Panachée. _________________ | |
|
| |
Ulariel Membres actifs
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 7:56 | |
| - joel16 a écrit:
- En effet magnifique mâle Lutino et femelle Panachée.
les parents ou les jeunes | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 9:38 | |
| Les parents _________________ | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 11:57 | |
| il y a une chose que je ne comprends pas...tu dis que tu vas avoir deux jeunes de la même couvée...or un est né le 18/02 et l'autre le 26/04 ...donc à moins qu'une erreur de frappe ils sont probablement nés de deux couvées successives. Quoi qu'il en soit si ce sont les mêmes parents ils sont quand même frères et soeurs. Ceci dit ce sont de très beaux oiseaux...parents et jeunes. Perso, même sans envisager la repro je ne suis pas pour l'acquisition de deux sujets issus du même couple car si mâle et femelle il y aura certainement à un moment ou à un autre de la repro dans leur petite tête...et là il faudra jeter les oeufs ...c'est dommage...ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage en rien le bien-être des oiseaux que tu auras. _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
Ulariel Membres actifs
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 12:47 | |
| en effet, erreur de date de ma part que je viens de corriger pour le reste c'est pourquoi j'aimerais savoir votre avis sur leur sexe (en espérant que ce soit 2 mâles ou 2 femelles) mais ils sont peut être encore trop jeunes pour ça, je ne sais pas ? Comme indiqué je n'y connais vraiment pas grand chose sur les Kakariki pour le moment Et ne compte pas faire de reproduction avec eux, déjà bien assez d'occupation avec mes autres plumeaux, c'est un "coup de coeur" surtout le petit vert, suis impatient comme un gamin avant de partir en vacance a disneyland lol | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 13:04 | |
| Je crois que tu vas être obligé d attendre qu ils aient 5 mois pour savoir leur sexe _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 30 Avr - 13:26 | |
| C'est un peu difficile de voir.. les photos sont petites et les BB assez jeunes encore.. Pour autant que je puisse en juger il me semble que c'est une fratrie mixte, mâle ( le très beau panaché au bec sombre) et femelle. Je partage totalement l'avis de Sultane.. C'est pas un projet facile de prendre une fratrie.. Moi je ne le ferais pas.. Inévitablement cette situation est frustrante pour tous.. tes oiseaux et toi même quand tu auras des oeufs fécondés et qu'il faudra retirer de la mère en train de couver.. Mais c'est vrai qu'ils ont tous très beaux et je comprend que tu craques totalement.. A toi de voir !!! | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Jeu 1 Mai - 14:01 | |
| Bébé 2 est un mâle quasi sûr, bébé 6 semble être une femelle. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? | |
| |
|
| |
| Mâle ou Femelle ? | |
|