NOUNOU58 Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 16/03/1955 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 69 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneuse Humeur : Gaie
| Sujet: ponte Mer 30 Avr - 15:49 | |
| bonjour j'ai besoin de vos conseils :cela fait au moins 4 fois que ma femelle pond, couve et qu'il n'y a pas de petit. faut il qu'elle demande le divorce et cette fois elle couve encore mais au bout de combien de temps sait on si les œufs sont clairs ? et faut il les enlever ? De plus cette fois ci elle n'a plus de plume sur le dos, je ne sais pas si c'est son compagnon qui lui fait cela ou est ce dû à autre chose ? si c son compagnon je vais lui donner le numéro de SOS oiseaux battus bon je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre et bon muguet | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: ponte Mer 30 Avr - 17:22 | |
| Bonjour Nounou. Quatre ponte sans naissance ... c'est mauvais signe. L'un des deux peut en être la cause, encore faut-il savoir lequel ... . Bon pour les plumes cela peut vouloir simplement dire qu'ils veulent un nid douillet mais là aussi ce n'est pas un comportement normal après 4 pontes. Tu peux mirer les œufs, comme indiqué sur le forum ou plus facile à trouver, sur notre site. Tu comptes comme date limite 25 jours après la ponte du dernier œuf et si tu n'as rien c'est fichu. _________________ | |
|
NOUNOU58 Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 16/03/1955 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 69 Localisation : Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneuse Humeur : Gaie
| Sujet: Re: ponte Mer 30 Avr - 17:57 | |
| - joel16 a écrit:
- Bonjour Nounou.
Quatre ponte sans naissance ... c'est mauvais signe. L'un des deux peut en être la cause, encore faut-il savoir lequel ... . Bon pour les plumes cela peut vouloir simplement dire qu'ils veulent un nid douillet mais là aussi ce n'est pas un comportement normal après 4 pontes. Tu peux mirer les œufs, comme indiqué sur le forum ou plus facile à trouver, sur notre site. Tu comptes comme date limite 25 jours après la ponte du dernier œuf et si tu n'as rien c'est fichu. merci pour ces renseignements : je vais mirer. pour le nid douillet j'ai suivi les instructions du forum à la lettre mais madame vire tout dans les 10 mns. | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: ponte Mer 30 Avr - 22:54 | |
| Bonsoir Nounou si tu n as encore rien cette fois ci je pense que un des 2 est stérile ou alors le mâle n as pas le bon mode d emplois _________________ | |
|