| Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 28 Juil - 14:12 | |
| Alors mes kaks ont fait cracra ,la femelle a 6 mois env et le mal 4 ,il est pas un peu précoce ce mr pour faire la chose donc si ils ont des œufs vu qu'ils sont jeune doit les jeter ou les laisser ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 28 Juil - 18:41 | |
| Bonjour En effet , ils sont bien jeunes et il est peu probable que les oeufs soient féconds . Il faut surtout surveiller ta femelle car si le mal de ponte est rare chez le Kakariki , cela peu toujours arriver pour une première ponte surtout si la femelle est très jeune . Pas d'inquiètude pour autant et quand une femelle veut pondre , avec ou sans mâle d'ailleurs, l'éleveur n'y peut rien . Sil y a des oeufs , tu les laisses 25 jours environ . Ce n'est jamais une bonne idée d'oter les oeufs même non fécondés pour une première ponte , tu peux traumatiser ta femelle , la rendre peureuse ou au contraire agressive lors des prochaines . _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 28 Juil - 21:33 | |
| OK ,le mâle arrête pas de faire des petit gloussement et la suit partout et ce main il a réussi a lui grimper dessus | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 28 Juil - 22:14 | |
| Fallais pas leur montrer un film X _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 29 Juil - 12:39 | |
| lollll ce matin rebelote il arrête pas et vas y que je raconte que je glousse ,que je chante on s'entend plus lolll | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 29 Juil - 15:57 | |
| _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 30 Juil - 17:30 | |
| mdr et sa continue mais sa dur longtemps un vrai obsédé ce lucky enfin ele dit pas non la coquine | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 1 Aoû - 11:44 | |
| du coup je les ai déplacer pour plus de tranquillité | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 5 Aoû - 14:50 | |
| elle a toujours pas pondu et font toujours crac crac tout les jours voir plusieurs fois par jour | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 5 Aoû - 18:02 | |
| Toi t'as laissé trainer ta pillule dans une mangeoire Bon tu vérifie que ton mâle ne met pas de préservatif et ............................. sinon tu patientes cela va venir ne t'inquiètes pas . _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 6 Aoû - 14:17 | |
| lol toujours pas d'oeuf par contre elle ne sort du nid que pour manger ,le pauvre lucky il est tout seul il nous fait mal au coeur , | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 6 Aoû - 15:35 | |
| C'est bon signe quant à Lucky , qu'il se repose parce que lorsque les petits seront nés , il aura du boulot _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Sam 7 Aoû - 18:31 | |
| oui ça a l'air d'avancer tout ça finalement | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 8 Aoû - 11:32 | |
| oui elle a pondu c fait j'en est vu 1 mais bon faut le voir car elle le cache un peu avec le foin ,sinon ce matin elle avait le poil tout gonflé et donnait l'impression de respirer vite ,c normale ?avant j'avais le droit un plein de bisous de ma fifille mainteanant plus rien surement du au faites de sa repro | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 8 Aoû - 12:18 | |
| Bonjour Surveillance attentive oui , mais évites de trop la déranger car le stress peut conduire au mal de ponte chez une jeune femelle . Tu la laisses se débrouiller mais tu observes son aspect général au cas ou ! Normal que durant la repro elle soit plus distente , cela reviendra après _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 8 Aoû - 23:13 | |
| tinkiet je l'ais mis dans un coin de la salle ou les enfants ne les touche pas avec le nid contre le mur pour être sur qu'on ne touche pas elle a dégonflé et puis même si elle venir vers moi mr ne la laisse pas je les ais pas sortie de la cage depuis 3 jours de peur de les déranger dois -je les laisser voler ou attendre un peu | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 11 Aoû - 19:55 | |
| bonsoir ,petite questions je sais pas si c kelly ou lucky mais j'ai l'impression qu'il pleure ou elle ,ils font des petits bruit comme des pleurs a chaque fois c'est au moment ou lucky et elle s'embrasse enfin je sais pas si c ça ou si il lui donne a manger , elle n'a pondu que 2 œufs est ce normal pour une première ponte? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 12 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour Oui les petits cris c'est normal , quant au nombre d'oeufs c'est très variable et pour une première faut pas s'inquièter _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 12 Aoû - 13:23 | |
| et bien elle vient dans refaire 1 ce matin ,bizarre 4 -5 jours après les autres,je croyais que c'était 1 tout les 2 jours,faut il que je vérifie les oeufs y a t il une spécificité qui doit faire que je dois en enlever certains? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 12 Aoû - 17:59 | |
| Bonjour T'arrêtes de paniquer , c'est pas toi qui les pond , les oeufs En tant qu'urgentiste au SAMU , je suis très heureux que tu habites Rennes plutôt que la Charente car avec toi dans mon secteur et enceinte , adieu les RTT Blague à part , une jeune Kakariki à sa première ponte , c'est comme toi à 12 ans avec tes premières règles , c'est très variable Faut pas stresser comme ça Moun Soit dis en passant , je préfère et de loin , les membres qui se posent des questions pour rien que ceux qui les posent quand c'est trop tard pour les aider . Alors tu peux continuer comme ça , je te répondrai toujours mais bon .... parfois avec une petite pointe d'humour gentillette _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 12 Aoû - 20:22 | |
| cool toujours même avec une petite pointe d'humour gentillette j'aime,lolll,oufff j'étais encore en panique je l'imaginais déjà avec un oeuf coincé mdrrrr,et par contre pour les urgences loupé en santé humaine je me débrouille mieux lollll donc pas de panique | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 12 Aoû - 20:23 | |
| je t'enverrai un petit par la poste pour te remercier de ton aide lolll | |
|
| |
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 13 Aoû - 20:08 | |
| moi j'évite toujours de retirer les oeufs, même ceux non fécondés qui restent après éclosion, ça peut paniquer les parents et stopper la couvaison (rare chez les kakariki mais une jeunette à sa première repro peut avoir des réactions particulières)
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 13 Aoû - 20:17 | |
| C'est tout à fait exact et un très bon conseil Boutchou . De plus les oeufs non éclos permettent aux tout petits de mieux se caller dans le nid et d'être moins soumis au danger d'écrasement en cas de panique . En fait les seuls oeufs qu'ils faudraient supprimer , ceux sont les oeufs fécondés en sur-nombre , au delà de 5 . _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Lun 16 Aoû - 12:17 | |
| alors la elle est a 5 œufs comment je voit ce qui sont fécondé ou pas? moi j'ai envie de la laisser se débrouiller non ? mdrr | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Lun 16 Aoû - 13:11 | |
| Bonjour Tu peux mirer les oeufs vers 10/12 jours au travers d'une lampe de poche , sombres , ils sont fécondés . Le risque n'est pas de laisser des oeufs non fécondés dans le nid , mais trop d'oeufs féconds qui te donneront trop de jeunes avec tous les risques que cela supposent . _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Lun 16 Aoû - 23:31 | |
| alors encore une question j'en connais un qui va rire de moi ,mais je viens de me rendre compte que kelly se déplume au niveau du ventre et sa fesais comme une boule a travers la peau je pense que se doit être la forme d'un œuf ,la pauvre c'est pas très beau ,sa va repousser les plumes quand même
allo urgentiste répondez vite a ma question a l'aide!!!!! | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mar 17 Aoû - 8:35 | |
| Petit mari travaille Bon pas de soucis là non plus , cela arrive lors d'une première ponte , la femelle se déplume pour confectionner un nid douillet , c'est par manque d'expérience et cela ne devrait pas se reproduire par la suite . Au demeurant , tu vas avoir un épouvantail à plumes durant quelques semaines _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mar 17 Aoû - 19:34 | |
| loll enfin les plumes sont plus parterre que dans le nid lolll,c'est pas beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 18 Aoû - 19:43 | |
| ben je vois que ça avance bien toute cette histoire ! moi aussi j'ai eu une femelle comme ça qui se déplumait, c'est pas beau, mais certaines le font assez facilement ça se présente bien en tout cas tout ça !! | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 19 Aoû - 20:51 | |
| oui super elle est déjà a 7 œufs ,et bah c'est comme le diesel ,sa mais du temps a se mettre en route mais quand c'est roule sa ronronne lol,donc j'attends une dizaine de jour pour voir si il sont plein ou pas et puis si y a 7 oeufs pleins je fais comment car sa fait beaucoup non ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Jeu 19 Aoû - 21:12 | |
| Bonsoir Tu en laisses au maximum 5 de fécondés et 2/3 non fécondés qui seront utiles pour protéger les petits dans le nid et les caler . Surtout avec une maman novice , il faut mieux prendre des précautions _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 20 Aoû - 8:36 | |
| pas évident avec ces coco hier je leur donne de la pomme ,lucky est venu m'attaquer cet âne si je peux lus les nourrir lol | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 20 Aoû - 10:12 | |
| Ben ... on voit que tu ne connais pas Alf , surnommé Rambo par ma femme Il devient hystérique dès que je met la main dans la volière gant de cuir indispensable _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 20 Aoû - 12:39 | |
| lolll mais ils sont bêtes comment veulent ils être nourri si ils nous laisse pas approcher avant c'était bisous la plus aucun amour de la part de mes kaks ,y sont pas gentils | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Ven 20 Aoû - 13:27 | |
| _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Sam 21 Aoû - 9:09 | |
| | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 22 Aoû - 11:20 | |
| elle en a encore pondu un ce qui fait 8 mais elle va plus s'arrêter | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 22 Aoû - 14:56 | |
| De vraies poules je te dis _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 22 Aoû - 15:44 | |
| donc le première œufs est du 8 aout ,cela fait donc 14 jours du premier au 8 ème œufs ,je commence quand a regarder pour qu'il n'y est que 5 œufs féconder | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Dim 22 Aoû - 17:12 | |
| Tu as décidé de me donner la migraine ou quoi ? Tu vas attendre 8 jours à compter du dernier oeuf pondu , elle devrait bien s'arrêter un jour , enfin je crois ........ Elle a du commencer à couver réellement vers le 14 et généralement , surtout chez les jeunes , les premiers oeufs ont moins de change d'être féconds . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Lun 23 Aoû - 23:33 | |
| on se détend ... prends un valium ... et laisse les faire !!! plus tu stresses plus ils le ressentent et plus ils se fatiguent, plus tu multiplies les vérifications, plus tu risques de les faire abandonner la ponte ... .... pour recommencer, et ça les épuise inutilement ; la femelle pond puis couve c'est une fatigue, le mâle passe sont temps à faire les allers-retours pour nourrir la femelle qui a de gros besoins, ça le fatigue ; une repro c'est fatigant pour les pioux (c'est pour ça que les éleveurs sérieux n'en font pas plus de 2 par an) car après tout ça, y'a l'élevage des jeunes, plus tu interviens, plus ils ressentent une "menace"(que le mâle cherche) donc redoublent de vigilance par rapport à leur progéniture l'année dernière j'ai failli perdre un mâle catherine comme ça qui s'est épuisé pour sa femelle, j'ai pu l'emmener chez le véto juste à temps, je pense qu'il aurait pas survécu 2 jours de plus ; j'ai dû le nourrir à la seringue pendant 2 semaines tellement il était faible contrôle, c'est bien (si j'avais contrôlé mon mâle serait mort) mais cette année en contrôlant j'ai stoppé une repro de catherine qui a stressé pendant 3 semaines, avant de reprendre à 0 ... ils se sont fatigués pour rien et ça n'aidera pas leurs jeunes ; mais intervient le moins possible surtout avec des jeunes inexpérimentés | |
|
| |
mounayac Membres actifs
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll Mer 1 Sep - 9:41 | |
| loll,vous inquiété pas je ne les harcèle pas lol ,en tous cas merci pour vos conseils ,donc petites nouvelles ,de mes loulous ,kelly ne ressemble plus a rien tellement elle s'est arrachée des plumes sur le ventre et le reste de plumes sur le dos est tout ébouriffé ,la pauvre j'espère qu'elle redeviendra la belle princesse d'avant,et lui et bien la vie est belle ,je suis plus beau que jamais ,je fais le clown mais gare a celui qui s'approche lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll | |
| |
|
| |
| Kelly et Lucky ont fait cracracboumboum lolll | |
|