bettafolle Membres actifs
Messages : 73 Date de naissance : 29/12/1992 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Toujours agréable :)
| Sujet: Lactose Dim 22 Juin - 12:26 | |
| Bonjour! Bon alors voilà, je discutais avec une personne (lointaine connaissance) de mon Ouistiti! Bon j'ai parlé que de lui, qu'il était formidable, un peu fou, (il me saute encore dessus quand je m'approche de la cage, les restes de son passé mouvementé ), qu'il avait appris il y a peu de temps à saisir la nourriture avec sa patte malgré la déformation d'un de ses doigts, etc.... Et là, mon interlocuteur me dit calmement que mon "Kakakiri" est méchant (traumatisé hein, nuance!!!), et qu'avec sa calopsite eam (oui c'est pas un kak...) c'était différent, elle restait calme dans sa cage (j'ai pas osé demander les dimensions......) et qu'elle venait le voir gaiement quand il lui donnait...... Du fromage blanc!!! Je lui ai dit d'éviter, non pas que je sache vraiment si on peut en donner mais simplement par pure réflexion intense(adieu neurone...): Les oiseaux, normalement, ne sont jamais amenés à boire du lait, que se soit à la naissance (jamais vu un oiseau a mammelles...) ou dans la nature? Donc, j'ai eu raison sur le fait que donner du lactose à un oiseau, c'était pas bien? ou c'était pas un bon conseil? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Lactose Dim 22 Juin - 18:48 | |
| Le Kakariki étant omnivore, je ne pense pas que les produits laitiers, à très faible dose, soient vraiment dangereux. Maintenant cela ne fait pas partie de leur alimentation courante mais bon le poulet et le thon non plus et pourtant les miens en raffolent, sans mayonnaise je précise. Reste qu'il faudrait mieux avoir l'avis de PROF. _________________ | |
|
Messages : 73 Date de naissance : 29/12/1992 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Toujours agréable :)
| Sujet: Re: Lactose Dim 22 Juin - 18:52 | |
| Bien Chef! Mais quand même j'irais pas lui faire de milk-shake hein Du poulet?! Mais ce sont des cannibales!!!!
Dernière édition par bettafolle le Dim 22 Juin - 19:01, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: Lactose Dim 22 Juin - 19:00 | |
| Hum, bon j'ai zieuté internet vite fait, certains en donnent à leurs perroquets, même du fromage, mais pas au lait cru ou quoi que se soit, les oiseaux auraient du mal a digérer le lactose. Ca doit dépendre de la fréquence. En tout cas je vois pas l'utilité d'en donner bref mieux vaut attendre Prof | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Lactose Lun 23 Juin - 9:06 | |
| Je pense que avec une nourriture bien varier ils ont tout les vitamines nécessaire je ne donne aucun produit laitier , mais voyons avec prof Hi hi imaginons nos kaks avec des mamelles et les petit tété _________________ | |
|