sandrine Membres actifs
Messages : 16 Date de naissance : 26/01/1970 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 54 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Conditionneuse Humeur : Très bonne
| Sujet: Encore rien cette année Mer 18 Aoû - 22:19 | |
| voila mon couple de kakariki cette année ils mon rien fais encore 3 nichées et les oeufs etaient clair du coup la j'ai retirais le nids je comprend pas pourquoi _________________ | |
|
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Encore rien cette année Jeu 19 Aoû - 5:47 | |
| Bonjour Sandrine Oui en effet ce n'est pas normal Es-tu certaine d'avoir un couple et pas 2 femelles ? _________________ | |
|
sandrine Membres actifs
Messages : 16 Date de naissance : 26/01/1970 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 54 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Conditionneuse Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: Encore rien cette année Jeu 19 Aoû - 18:39 | |
| oui je pense car il n'y a que la femelle qui va dans le nids elle me fais une dizaine d'oeufs a chaque nichée la j'ai retirer le nids _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Encore rien cette année Jeu 19 Aoû - 20:40 | |
| Bonsoir Il y a donc un problème et il va falloir trouver lequel . Dis moi si tes oiseaux ont coché et si oui comment . Tu estimes qu'ils ont quels âges ? s'ils ont des bagues dis moi ce qu'il y a d'inscrit dessus . _________________ | |
|
sandrine Membres actifs
| Sujet: Re: Encore rien cette année Jeu 19 Aoû - 21:09 | |
| je sais pas si ils ont coché ils vivemt a l'exterieur le male a 2 ans et la femelle a un peux plus de 1 ans _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Encore rien cette année Jeu 19 Aoû - 21:25 | |
| Bon , si tu ne les as pas vu cocher c'est soit qu'ils ne l'ont pas fait , soit que tu ne les observes pas suffisamment Souvent les jeunes oiseaux cochent tôt le matin et tard le soir , plus vieux c'est plutôt 24/24 . Le principal soucis des jeunes et souvent parce qu'ils ont été séparés trop tôt des parents , c'est qu'ils ne savent pas trop bien s'y prendre . Prends mon exemple , je n'ai guère ce soucis avec les jeunes nés chez moi car ils sont séparés des parents bien souvent après 4 mois et assistent donc aux cochages de papa/maman . En revanche avec des jeunes venant de l'extérieur j'ai des gags qui peuvent durer plusieurs pontes , du genre ..... 69 . De plus il faut hélas prendre en considération les mutations .... à force de faire des accouplements mutation x mutation ont obtiend des oiseaux moins fertiles , sans parler hélas , mais on doit bien le dire des problèmes liés à la consanguinité . _________________ | |
|
sandrine Membres actifs
| Sujet: Re: Encore rien cette année Jeu 19 Aoû - 22:31 | |
| les ondulées je les vois coché mais les kakarikis jamais vue pourtent j'y vais regulierement le matin le midi le soir quand je travail pas _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore rien cette année | |
| |
|