| Obligatoirement un couple ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kimi Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 01/01/1963 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 61 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Passion des becs crochus et passer du temps sur internet Humeur : Bonne
| Sujet: Obligatoirement un couple ? Lun 23 Aoû - 22:30 | |
| Si je me décide pour le kakariki (ce qui est fort probable, plus je vous lis, plus j'en ai envie), je compte bien entendu en prendre deux pour respecter la nature des oiseaux a être grégaire, mais je pense n'en prendre qu'un dans un premier temps pour qu'il s'habitue à moi avant d'accueillir le deuxième. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, je ne pense pas spécialement à une futur repro. La repro est elle indispensable pour leur équilibre ? Si non, est-il possible d'avoir deux kak du même sexe sans que cela pose problème ? | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Lun 23 Aoû - 23:22 | |
| tu peux prendre un kakariki seul pendant quelques semaines si tu le places dans un endroit très vivant de la maison, qu'il se sente entouré (surtout s'il est jeune)... pour ce qui est de savoir si la repro est essentielle pour eux ; il faut se rappeler qu'aussi intelligents qu'ils soient, ce sont des animaux, ils ont donc forcément un instinct naturel de repro ; le kakariki est une espèce très grégaire, tu peux donc avoir 2 oiseaux du même sexe, sans trop de risque de bagarre (même si ça peut arriver ; ysabou a 2 femelles qui s'entendent très bien) ; par contre si tu mets un couple, sache que ce n'est pas parce que tu ne souhaites pas de repro qu'ils n'en feront pas !! le kakariki est en effet assez grivois pour pas dire autre chose et notamment les femelles très très jeunes (on dit qu'il faut attendre 1 an avant une 1ère repro) dès 4/5 mois draguent sans aucune honte ces messieurs, quitte à les houspiller s'ils se réveillent pas assez vite tout ça pour dire que des repros sont à prévoir si mis en couple même si non désirées par le soigneur | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mar 24 Aoû - 3:40 | |
| Boutchou a tout à fait raison.
Le seul moyen d'éviter la repro, ce serait d'enlever les oeufs au fur et à mesure qu'ils sont pondus. C'est déjà ce que nous faisons tant et aussi longtemps que nos petits sont trop jeunes pour la repro. Ils ne s'en formalisent pas.
Bien entendu, si tu mets un nid, tu les encourageras à se reproduire, mais ils pondront même si tu n'en mets pas. Ils se trouveront un petit coin au fond de la cage! | |
|
| |
val Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 08/03/1994 Date d'inscription : 01/08/2010 Age : 30 Localisation : Firminy Emploi/loisirs : Amis, animaux en général Humeur : Plutôt cool !
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mar 24 Aoû - 13:56 | |
| Oui, pour ce qui est du couple, je me posais la même question! J'ai parlé ce matin avec un éleveur qui me disait qu'en prenant le couple, il serait impossible ou presque de les apprivoiser et créer un lien aussi interessant que lorsque l'oiseau est seul... Pouvez vous me repondre? J'optais pour un couple mais est-ce qu'il faut le prendre en même temps ou alors attendre un petit peu pour prendre une compagne ou un compagnon?... Merci d'avance! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mar 24 Aoû - 14:09 | |
| Bonjour Avec un couple jeune , c'est à dire jusqu'à 6 mois , tu n'auras pas de soucis . Plus âgé ils vont d'abord penser à s'aimer , ce qui est bien naturel . Dans les deux cas tu n'auras pas de problèmes pour les apprivoiser , à moins qu'ils aient été retirés trop jeunes d'avec leurs parents ou que l'éleveur ne s'en soit pas bien occupé . Dis toi bien que si tu suis les conseils que tu peux lire sur le forum et que ton Kakariki n'est pas apprivoisable , ce n'est ni ta faute , ni celle de l'oiseau , mais uniquement de l'abrutis d'éleveur qui te l'aura vendu . Si tu trouves un couple qui se connait déjà , c'est idéal et tu verras des progrès très rapidement . En acheter un puis un peu plus tard un second reste envisageable mais ne te garantit pas une réussite plus facile . _________________ | |
|
| |
kimi Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 01/01/1963 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 61 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Passion des becs crochus et passer du temps sur internet Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mar 24 Aoû - 15:46 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Comme l'a expliqué val, je compte n'en prendre qu'un dans un premier temps, juste ce qu'il faudra pour établir un lien de confiance entre l'oiseau et moi car je crains que un couple dès le départ ne se suffise à lui même. Et puis ce sera temporaire et de toute façon j'aurai beaucoup de temps a lui accorder puisque je suis la plupart du temps à la maison et de ce fait, il aura la possibilité de sortir de sa cage pour se dégourdir les ailes et aiguiser sa curiosité | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mar 24 Aoû - 19:39 | |
| T'inquiètes pas il va pasz éguiser que sa curiosité _________________ | |
|
| |
kimi Membres actifs
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mar 24 Aoû - 19:46 | |
| Heu.. il voudra peut être éguiser les meubles Bein ça tombe bien, j'ai des portes qui ont besoin d'être raboté | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Mer 25 Aoû - 22:06 | |
| le kakariki est un oiseau très curieux, très débrouillard, très peu craintif, et très gourmand !!!
il risque donc de te raboter les portes, le frigo, les verres, bref, un peu tout car il visite beaucoup si on lui en laisse l'occasion | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? Jeu 26 Aoû - 13:22 | |
| en liberté il faut toujours les garder a l'œil , c'est fou leur capacité de destruction ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obligatoirement un couple ? | |
| |
|
| |
| Obligatoirement un couple ? | |
|