micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Sieste de mes kakariki Lun 13 Sep - 19:13 | |
| Mes deux kakarikis font souvent la sieste dans la journée. Les vôtres aussi ? Ils s'installent sur une patte, et ferment les yeux pendant de longs moments. Normal ou pas ? | |
|
chataigne Membres actifs
Messages : 29 Date de naissance : 30/10/1967 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 57 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Informatique, animaux Humeur : Positive
| Sujet: Re: Sieste de mes kakariki Jeu 16 Sep - 14:47 | |
| Bonjour, C'est le cas du mien en tout cas. Il s'installe en début d'après midi, et il fait son pépère, sur une patte, la sieste. Comme je bouge pas mal autours, il ouvre un oeil difficilement, on sent bien que ça le dérange (la cage est ouverte la plupart du temps, mais il reste dedans sans broncher). Ca dure par périodes toute l'après midi. Sinon le matin il vole partout dans le cellier (sécurisé), et un peu le soir où il communique beaucoup (chante, appelle et joue), mais monsieur est beaucoup moins entreprenant le soir que le matin à ce que j'ai pu en voir. Quant à l'après midi, j'ai laisser tomber l'idée de le voir trop bouger, sauf par gourmandise si j'en distribue une (de gourmandise). Amicalement | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Sieste de mes kakariki Jeu 16 Sep - 20:00 | |
| Merci Chataigne, donc rien d'anormal du côté de mes kaks. La sieste est presque une nécessité parce que quand ça bouge, ça bouge vraiment. Bonne soirée, amitiés | |
|
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Sieste de mes kakariki Ven 17 Sep - 14:40 | |
| c'est le cas de tous mes piafs .... celeste, catherine, gould, ils aiment bien pendant un bon moment de l'après-midi se reposer tranquillement
c'est tout à fait normal pour moi, une fois réveillé, on a droit à un joli concert de presque une minute, puis chacun retourne à ses occupations c'est très drôle à voir d'ailleurs, tous en même temps, même depuis des pièces séparées ; je pense que leur corps nécessite ce repos journalier | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sieste de mes kakariki | |
| |
|