| Mon couple de Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 22/12/1981 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Bonne
| Sujet: Mon couple de Kakariki Jeu 30 Sep - 0:08 | |
| Je vous présente mon couple de kakariki. Le mâle Riki que nous avons accueilli depuis 1 semaine : et la femelle que nous sommes allés cherché lundi chez une jeune éleveuse Nous les avons mis ensemble dans la volière depuis hier. La cohabitation a été un peu difficile au début car Riki avait du mal à accepter cette "intruse" dans sa cage. Il tentait de lui donner des coups de becs dès qu'elle s'approchait. Aujourd'hui ça va un peu mieux, il la tolère. Je pense que cette attitude est normale, il faut qu'ils apprennent à ce connaître. Comme nous, les kakariki n'ont surement pas toujours le coup de foudre dès la 1ère rencontre lol | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Jeu 30 Sep - 9:04 | |
| Bonjour Comme toujours , et je le répète , il faut faire les présentations en mettant les oiseaux dans deux volières proches ...... et si c'est possible respecter une quarantaine de quelques jours . Très beaux Kakariki , fab . _________________ | |
|
| |
fab Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 22/12/1981 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Jeu 30 Sep - 9:24 | |
| Ils ont passé une journée dans des cages à coté l'un de l'autre et vu qu'ils semblaient pressés d'être réunis, le lendemain nous les avons mis ensemble dans la grande volière de Riki. On a pensé bien faire mais on aurait peut être dû attendre...
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Jeu 30 Sep - 9:42 | |
| Le premier contact est souvent un peu .... sauvage mais généralement la co-location se passe sans trop de souci _________________ | |
|
| |
fab Membres actifs
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Ven 5 Nov - 10:53 | |
| Il y a eu du changement dans mon couple de kakariki. En réalité, ce n'était pas un couple mais 2 mâles... J'avais de gros doutes concernant la femelle. Joël m'avait dit qu'il pensait lui aussi qu'il s'agissait d'un mâle (sûr à 95%). Pour lever tout doute, je l'ai donc fait sexer par ADN ce qui a confirmé que c'était bien un mâle. L'éleveuse qui me l'avait vendu a gentiment accepté de l'échanger contre sa petite soeur. Je vous présente donc Lila qui a pris la place de son frère et a rejoint mon mâle Riki depuis vendredi. Voilà aussi une petite photo de Riki à la sortie du bain :
Dernière édition par fab le Ven 5 Nov - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Ven 5 Nov - 12:25 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Ven 5 Nov - 15:26 | |
| Oui en effet , superbe couple . Un Kakariki sortant du bain c'est .... un véritable délire à la Picasso _________________ | |
|
| |
fab Membres actifs
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Ven 5 Nov - 23:30 | |
| Oui Il adore se baigner. Joël tu me confirmes bien que cette fois ci ma petite Lila est bien une femelle? (J'ai pas de doute elle est bien plus petite que Riki) | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| |
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Sam 6 Nov - 13:22 | |
| _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki Dim 7 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couple de Kakariki | |
| |
|
| |
| Mon couple de Kakariki | |
|