| Ils volent de plus en plus bas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 10:26 | |
| Bonjour à tous, J'ai deux kakariki adorables (j'ose plus dire un couple ). En deux mois, je dois dire que je découvre deux oiseaux complètement différents du début (vous allez me dire c'est normal). Ils chantent tous les matins, on les entend de plus en plus dans la journée. Ils mangent TOUT ce que je leur donne(râlent encore un peu les concombres), alors qu'au début ils ne mangeaient rien en fruits et légumes. Quand je les sors, après avoir bien voler, ils restent à côté de nous, se mettent à terre (je précise ils n'ont jamais été apprivoisés), aiment rester à côté de mes enfants quand ils sont en dehors de leur volière. Ils sont très doux avec mes enfants, j'ai un garçon de deux ans et demi, il leur donne souvent des pipas et un jour il a mis son doigt près du bec de l'un d'eux, je suppose que le kakariki a cru que c'était de la nourriture, comme d'habitude, et quand il a pris son doigt dans le bec, il n'a pas du tout pincé, bien au contraire, il a été tout doux. Je me rappelle qu'au début si on mettait notre doigt, ils pinçaient "fort" maintenant plus du tout. Ils font la distinction entre nos doigts et la nourriture. Mes enfants les adorent. On apprend à communiquer avec eux, on sait directement que tel mouvement veut dire qu'ils veulent sortir, etc. Ils viennent de temps en temps sur nos mains (quand ils le veulent ). Bref, depuis leur arrivé, ils nous apportent bcp de bonheur. Jamais j'aurais cru que des oiseaux pouvaient être aussi sociable et adorable. Maintenant, pour revenir au sujet de mon post : ils sont de plus en plus à l'aise avec nous, et volent de plus en plus bas, ils se laissent tomber et reprennent le vol une fois qu'ils sont très bas. Ils nous frôlent quasi tous les jours, le visage, la tête, au point qu'on sent leur ailes nous toucher la joue ou autre, mais ils nous ont jamais fait mal. Les enfants n'ont pas peur du tout, le dernier un peu quand même. Est-ce que c'est normal qu'ils volent si bas maintenant? Doit-on craindre un jour un accident? | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 14:52 | |
| Ok, je suis rassurée, j'ai un grand miroir dans mon salon, accroché au mur et ils aiment se poser dessus pour se regarder...merci Cathy. Magnifiques, les photos prises . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 15:49 | |
| | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 17:22 | |
| Trop mimi... Mais, est-ce qu'il y a un risque d'accident avec nous (le fait qu'ils volent de plus en plus bas et qu'ils nous frôlent)? Parfois je me retourne et j'ai à peine le temps de constater qu'ils me foncent droit dessus pour remonter en dernière seconde . En même temps je trouve ça troooop beau de les voir voler avec une telle précision. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 17:29 | |
| Le danger existe bien sur et il y a hélas des accidents, quand tu te lèves le matin tu ne sais jamais ce qui t'arrivera dans la journée ... et pourtant tu te lèves _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 17:57 | |
| Les collisions sont possibles.. Mais il en va de même avec un petit chiot qui te suit partout..le risque de lui marcher sur la patte n'est jamais loin. On s'habitue à regarder derrière et à faire attention à ce qui se passe autour. Les oiseaux ont une vision bien plus large que nous puisque ils peuvent tourner la tête à 360 ° . par ailleurs leur vision est mono nucléaire. Chaque œil voit séparément. Ils te verront donc avant que tu ne les vois arriver.. Mais évite quand même leur trajectoire de vol quand ils font les foufou.. | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Ven 31 Oct - 18:59 | |
| Ok. C'est exactement ça, je constate que parfois ils font vraiment les foufous. En tout cas ça répond parfaitement à ma question, merci. | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Mer 12 Nov - 17:23 | |
| J avais aussi 2 kakarikis Perla et Rio. Perla à un vol plus léger et sait mieux se diriger, ensemble ils volaient de plus en plus vite, malheureusement il y a deux semaines, mon Rio à foncé dans une vitre et ce fut le coup fatale Il était très amitieux nous sommes encore tout triste et je ne sais pas encore quoi faire, reprendre une compagne princesse de galle ou un autre kakariki. Fais surtout bien attention au vitres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Mer 12 Nov - 17:29 | |
| Non !!! ces vitres.. C'est un vrai piège... Reprend vite un mâle pour ta Perla.. | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Mer 12 Nov - 21:37 | |
| Olala, c'est trop triste!!! Si je dois assister à ça, je crois que je serai choquée... En plus j'ai une porte vitrée mais ils ne se dirigent jamais vers cette porte car ça ne fait pas partie de leur trajectoire (lorsqu'ils volent rapidement). Elle est sur le côté et eux volent en longueur, enfin je ne sais pas si vous me comprenez... Mais maintenant, après avoir lu ce que tu as écrit ça me fait quand même peur. Pareil, j'ai un kak qui maîtrise mieux son vol, et l'autre qui est vraiment foufous parfois. D'ailleurs celui qui maîtrise dirige toujours le vol.
Courage, courage... | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... Mer 12 Nov - 21:46 | |
| oh pauvre Rio! je suis bien triste pour lui,et aussi pour toi et Parla qui a perdu son compagnon! de durs moments à passer pour tous... les vitres oui un vrai piège!! il faut penser à bien mettre des rideaux partout,sans oublier non plus les vitres des portes de meubles... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils volent de plus en plus bas... | |
| |
|
| |
| Ils volent de plus en plus bas... | |
|