| Mésentente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Mésentente Jeu 18 Nov - 17:49 | |
| Bonjour, je suis quand même bien ennuyée, mes deux oiseaux n'ont toujours pas l'air de s'entendre. Le male est agressif vis à vis de Lili. Elle a peur de lui, et s'éloigne dès qu'il fait mine de s'approcher. Hier je l'ai surpris alors qu'il se précipitait vers elle, et j'ai eu l'impression que ce n'était pas avec de bonnes intentions.Même pour manger, il passe d'abord. Pourtant, j'ai lu dans le forum que la femelle portait le pantalon, hé bien chez moi, ce n'est pas le cas. Je pense que c'est peut être dû à la faiblesse de Lili qui n'a pas la vitalité de Marcel. Quel dommage, il est tellement beau Marcel, et en plus j'y suis attachée tout autant qu'à Lili, mais je ne sais pas comment solutionner ce problème. En plus, comme j'ai imposé ces oiseaux à mon homme, il ne sera jamais d'accord pour une seconde cage ou éventuellement d'autres oiseaux. Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse. Merci à vous et amitiés à tous | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Mésentente Jeu 18 Nov - 18:38 | |
| comment les as-tu présenté au départ ? y a-t-il un gros écart d'âge entre eux deux ?
quelle mutation ton mâle ?
un couple de kakariki qui s'entend pas, c'est la première fois que j'entends parler de ça ... | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mésentente Jeu 18 Nov - 20:18 | |
| Au départ, ils ont eu un peu de mal à s'accepter, puis ça a eu l'air de mieux coller, Marcel donnait la becquée à Lili. Et puis on dirait que les choses se sont gâtées par la suite. Je ne connais pas l'âge de la femelle, elle n'est pas baguée. Quand je l'ai achetée on m'a dit qu'elle était jeune, mais aucune preuve. Par contre le mâle est bagué, il est de mars 2010. Marcel tient une forme pas possible, il est vif, broum-broum, par contre la petite est plus discrète et beaucoup moins vive que lui. Ils sont ensemble depuis juin dernier, j'ai acheté Marcel après la mort de mon petit mâle précédent. je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils fassent des petits,car lili est front rouge, et Marcel front jaune, mais j'aimerais au moins qu'ils s'entendent bien. Voilà, merci de me lire et de me dire ce que vous en pensez. Amitiés
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mésentente Ven 19 Nov - 8:55 | |
| Bonjour Micheline Tu es face à un problème assez rare bien qu'hélas de moins en moins ..... Ce que je craind c'est que ton mâle soit un EAM raté .... d'où son problème de caractère . Il n'y a pas grand chose à faire dans le cas présent .... un mâle agressif envers sa femelle ne changera jamais .... comme chez les humains . La seule possibilité est d'introduire un mâle de deux ans qui va mettre le jeune aux pas et protéger la femelle mais en attendant tu dois faire très attention et les séparer car ton mâle finira par commettre l'irréparable ... _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mésentente Ven 19 Nov - 13:04 | |
| Merci Joêl pour ta réponse qui n'est guère rassurante. On peut mettre deux mâles avec une seule femelle ? Le mieux est sans doute de les séparer. Encore merci et amitiés | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mésentente Ven 19 Nov - 14:32 | |
| Je voudrais être rassurant , Micheline , je le suis quand je dis qu'un Kak malade va s'en sortir alors que je pense le contraire ..... pour ton cas je reste objectif et je parle d'expérience . Mon Snoopy était l'oiseau le plus affectueux et le plus proche de moi de mon élevage .... je l'ai offert à une petite mamie qui ne voulait qu'un seul oiseau ... il est heureux , elle aussi et il ne fait plus de mal aux femelles . C'est un choix , douloureux ..... mais il faut savoir le faire . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mésentente Ven 19 Nov - 18:54 | |
| Ca va être dur, très dur, mais......... Merci Joêl | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Mésentente Sam 20 Nov - 18:21 | |
| Pauvre Micheline, nous sommes de tout coeur avec toi! Quelle décision difficile à prendre!
Courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésentente | |
| |
|
| |
| Mésentente | |
|