scrat44 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 26/08/1987 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 37 Localisation : Carquefou Emploi/loisirs : Etudiante Vétérinaire Humeur : Curieuse, souriante, sauf quand je suis fatiguée ! XD
| Sujet: Châtaigne Mer 17 Déc - 14:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait une bûche aux marrons pour des amis récemment, en utilisant de la purée de marrons (en conserve). Et je me demandais si on pouvait en donner aux Kakariki Je parle bien des châtaignes ^_^ | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Châtaigne Mer 17 Déc - 16:29 | |
| scrat.. Oui tu fais bien la différence entre marrons très toxiques et châtaignes..
Crue à l'évidence non.. C'est pas bon non plus pour les humains.. Cuites.. Les châtaignes sont riches en glucides mais aussi en amidon.. Perso je pense que cet amidon même s'il n'est pas toxique ne sera pas favorable au mode de digestion d'un oiseau.. C'est valable aussi pour le pain frais et les pommes de terre par ex.. Maintenant en toute petite quantité et en gourmandise s'ils le mangent, car c'est pas certain, pourquoi pas..Mais moi je ne le ferais pas.. Il y a tant d'autres bonnes choses à leur donner... | |
|
scrat44 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 26/08/1987 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 37 Localisation : Carquefou Emploi/loisirs : Etudiante Vétérinaire Humeur : Curieuse, souriante, sauf quand je suis fatiguée ! XD
| Sujet: Re: Châtaigne Mer 17 Déc - 17:00 | |
| Oui, oui, je parle bien des châtaignes que l'on mange. Je vais éviter alors. C'est vrai que la liste des gourmandises pour Kakariki est déjà assez longue ^^ | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Châtaigne Mer 17 Déc - 18:02 | |
| Oui.. et avec le temps on fais toujours de nouvelles trouvailles.. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Châtaigne Mer 17 Déc - 20:48 | |
| Le beurre de cacahuètes est aussi une gourmandises vraiment très appréciées. C'est ce qu'utilisent les dresseurs animaliers avec les perroquets et grandes perruches mais en petite quantité _________________ | |
|