| Les Kakariki en colonie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ericbrive Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 17/11/1956 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 68 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : Poste Humeur : Passionné
| Sujet: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 15:52 | |
| Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée :
ayant lu que dans la nature les KAKARIKI pouvait vivre par groupe de 5 ou 6 individus, que penser de mettre dans une volière de 4m de longx2 de haut et 1m de large 4femelles et un mâle (le tout vert sauvage si j en trouve) Pourraient ils se reproduire en paix si je ne les laisse qu'entre eux? Ou vaut-il mieux mettre 2 couples séparés 1 dans chaque volière avec des compagnons paisibles?
Tout cela si j'arrive à trouver des KAK type sauvage sans panaché dans les parents
cdlt à tous | |
|
| |
ericbrive Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 17/11/1956 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 68 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : Poste Humeur : Passionné
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 15:54 | |
| ps je pensais à 2 mâles et non 1 | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 16:01 | |
| A l'état sauvage , les colonies sont bien plus importantes . Toutefois , le Kakariki forme des couples souvent très unis , dans la nature comme en captivité . Le problème c'est d'abord la jalousie entre les femelles auquel tu seras confronté puis l'élevage des jeunes .... le mâle nourrit la femelle qui nourrit à son tour les jeunes , puis les deux les nourrissent et les éduquent . Il me parait donc totalement déconseillé de mettre 4 femelles pour un mâle , tu iras direct dans le mur _________________ | |
|
| |
ericbrive Membres actifs
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 16:05 | |
| oki merci je ne le ferai pas Mais ça aurait été très sympa de les voir ensemble ... sauf si c est pour ce taper dessus avec qui mettre chaque couple? Je pense : pas avec le couple perruche collier, pas inséparables, pas peruches ondulées qui sont avec calo, il reste ......? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 16:07 | |
| Dans une volière collective , il te faudra autant de mâle que de femelles et au moins le double de nid que de couples . Les couples vont se choisir et tu n'y pourras rien et ce sera un peu remuant car .... ces dames ne sont pas toujours d'une fidélité absolue , ces messieurs un peu jaloux et ... plusieurs femelles vont vouloir le même nid , voir le même mâle ..... Rien d'insurmontable je te rassure , si tu as des oiseaux bien équilibrés psychologiquement mais une ambiance certaine _________________ | |
|
| |
ericbrive Membres actifs
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 16:10 | |
| ah cool ça me va bien ça! Je pourrai en plus avoir plus de KAK dans la volière si je dois mettre un mâle par femelle Donc prochain objectif trouver les fiancés! Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 16:10 | |
| Les calops iraient très bien mais aussi les becs droits avec qui il n'y aura aucun souci et des cailles de Chine pourquoi pas . _________________ | |
|
| |
ericbrive Membres actifs
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 23 Déc - 16:13 | |
| Pour les calops j'y avais pensé, mais j'ai peur que les dames KAKARIKI visitent leur nid pour voir ce qui s'y passe Les cailles de Chine m'effraient un peu, elles ont le coup de bec facile et pourraient blesser les loulou qui passent pas mal de temps au sol | |
|
| |
kakariki2 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 29/05/1973 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 51 Localisation : Elbeuf Emploi/loisirs : Cuisinier C.H.U Humeur : Souriant
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Mer 2 Mar - 21:18 | |
| bonsoir , je fait élevage de kakariki et je voix que vous voulez mettre 2 couple ensemble pour la reproduction, pour moi je ne vous le conseil pas car personnelement moi j'ai fait expérience (les deux males vont se battre)par contre vous pouvez mettre 1 couple avec des calopsittes ,la femelle au début va mettre la pagaye dans les autre boite ,mais unefois quelle va trouvez sont nichoire elle ne bougera plus . ludo (kakariki2= | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Mer 2 Mar - 21:41 | |
| allors moi j'avais mis calo et 1 couple de kakariki ensemble, mais pour la repro, je sépare , car le kak est tellement remuant , que j'ai peur qu'ils géne mes calos lors de la nidification _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 3 Mar - 6:03 | |
| Bonjour Tu as raison Béa , il faut mieux les séparer , sinon dans une très grande volière cela peut se passer sans soucis . _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? Jeu 3 Mar - 19:17 | |
| la voliere fait 10 m2 , il sont 12 dedans , hors repro ca va , , les kak sont constament à voler d'un bout de la voliere à l'autre, les calos sont beaucoup plus pépére. alors chacun son appart pour la repro _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Kakariki en colonie ? | |
| |
|
| |
| Les Kakariki en colonie ? | |
|