jernachter Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 30/08/1974 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 50 Localisation : Jandrain Emploi/loisirs : Ouvrier Humeur : :-)
| Sujet: Mutation facteur Foncé (vert foncé et olive) Dim 18 Jan - 16:14 | |
| Bonjour Qui a déjà entendu parler ou même vu des kakariki vert foncé (SF=simple facteur) ou olive (df double facteur)
Perso ,j'en ai réserve cher un éleveur belge il arrive le week-end prochain en SF un couple donc je suis impatient de les voir et d'en faire l'élevage j'espère en avoir en olive dans le nids et ainsi pouvoir ajouter cette couleur dans les autres mutations ...... | |
|
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Mutation facteur Foncé (vert foncé et olive) Dim 18 Jan - 17:48 | |
| Vivement les photos !!!!!!! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mutation facteur Foncé (vert foncé et olive) Dim 18 Jan - 18:02 | |
| Bonjour et bienvenue jernatcher. Attention quand on parle "nouvelles mutations" et surtout vert foncé et ... olive. Espérons que tu ne vas pas te retrouver avec un couple de type Sauvage (ce qui serait déjà très bien) au beau vert intense mais parfaitement classique. Quant à l'Olive, j'ai déjà connu des petits malins qui donnaient ce nom et parlaient de nouvelle mutation pour ... des Cinnamons tout aussi classique. Bref on va attendre les photos et espérer pour toi qu'il ne s'agit pas d'un simple effet de vocabulaire dont nos amis belges et hollandais sont si friands. La génétique du Kakariki est d'une telle complexité que je reste par expérience toujours très septique. Un copain espagnol m'a signalé dernièrement que dans une volière de son élevage après 7 générations de Lutino, il a eu la surprise d'avoir un jeune mâle magnifique mais ... d'un très beau type Sauvage, c'est à dire totalement vert.
Autre exemple, depuis 2 ans on parle et on montre des Kakariki "bleu", la aussi venus de Hollande et de Belgique. Si on ne peut plus nier que cette "fabrication", je ne parle pas encore de mutation, existe et se vend à prix d'or, aucun de ceux qui en ont acquis ne nous parlent de reproduction et de naissances ... bizarre pour le moins, tu ne trouves pas ?. _________________ | |
|
jernachter Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 30/08/1974 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 50 Localisation : Jandrain Emploi/loisirs : Ouvrier Humeur : :-)
| Sujet: Re: Mutation facteur Foncé (vert foncé et olive) Dim 18 Jan - 18:15 | |
| Merci pour vos réponses Personnellement j'en déjà vu a plusieurs reprise les kakariki bleu , bleu cinnamon etc etc ,leurs prix bien que élever +/- 700 euro pièce il y a 2 ,3 mois d'ici ...ne font pas reculer beaucoup d'amateur la preuve s'il en est , est la rapidités a la quel les oiseaux mis en vente sont vendu la personne qui vent les vert foncé élève déjà des albinos, et toutes les couleurs de combinaisons possible en bleu ....je suppose donc que je peu lui faire confiance je ne manquerais pas de vous tenir au courant et essayerait de poster des photos | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mutation facteur Foncé (vert foncé et olive) Lun 19 Jan - 19:22 | |
| vivement les photos lol _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation facteur Foncé (vert foncé et olive) | |
| |
|