| nouveau membre | |
|
+4micheline joel16 vano76 flip67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flip67 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 24/10/1970 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 54 Localisation : Bas-Rhin Emploi/loisirs : Cyclisme Humeur : joviale
| Sujet: nouveau membre Dim 18 Jan - 21:40 | |
| Bonjour,
nouvelle sur ce forum. Propriétaire de kiwi, kakariki mâle de 5 mois environ, eam ( sauvetage) acheté à une éleveuse pro de chez nous.
Nous l'avons depuis novembre 2014.
Il a des épisode d'agressivité et de bonne humeur. | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: nouveau membre Dim 18 Jan - 21:55 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 6:11 | |
| _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 9:20 | |
| _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 13:13 | |
| Comment se manifestent les épisodes d'agressivité? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 18:43 | |
| Bienvenue sur le forum. Pour son comportement il faut favoriser tout ce qui est positif. Chercher en essayant à trouver ce qu'il aime comme friandise(pomme, cacahuète, gâteau type 4/4, ou autre...)
Lui parler encore plus doucement et calmement lorsqu'il semble devenir agressif.Cela sent l'oiseau EAM qui n'a EAM que le nom.
EAM signifie élevage et souvent les personnes qui s'improvisent éleveur se cantonne au nourrissage à la seringue. Il faut pour avoir le droit au terme EAM élever, d' imprégner l'oiseau de l'homme, d'en faire un compagnon. Il faut le prendre en liberté dans une pièce , le laisser se poser sur soi, lui donner des graines de tournesol à la main ou toute autre friandise. Vous devez essayer de récupérer tout ce qui lui à manqué. C'est un travail de tous les jours, à toute heure.Un petit mot en passant en prononçant son nom, avec toute l'attention qu'il réclame. J'espère pour vous que sa va marcher.Il est juste le temps de le changer car quand il n'y a plus que de l'agressivité sans périodes calme à votre approche, cela devient terriblement difficile de le changer. En Tout Cas il ne faut pas lui montrer une crainte de lui. Cordialement _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 19:14 | |
| a toi et kiwi _________________ | |
|
| |
flip67 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 24/10/1970 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 54 Localisation : Bas-Rhin Emploi/loisirs : Cyclisme Humeur : joviale
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 21:44 | |
| En fait,il m'avait déjà fait un épisode agessif 3 semaines après son arrivée cad vers début décembre puis plus rien? tout sympa.
Là il est agressif depuis vendredi suite au déplacement de sa cage. Je l'ai remis à sa place hier et depuis auj qd il mord je l'asperge d'eau avec pulvé réglé sur jet droit + répulsif anti piquage amer sur mes doigts...c'est dégoutant même après un lavage des mains intensif l'amertume reste présente. Le gant en cuir me sert bien car au lieu de hurler suite à la douleur je le repose délicatement, je l'asperge en disant non. Récompences dès qu'il ne mort pas. On verra.
L'éleveur a accepté de le reprendre et de me l'échangé contre un autre kak élevé par les parents. Mais je l'ai et j'y suis attachée. Le fer à repasser je le ramène qd défectueux mais lui.....Il me reste 4 mois pour retrouver mon doux compagnon Kiwi et pas Hulk le plumeau jaune.... | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: nouveau membre Lun 19 Jan - 21:51 | |
| hum,l'asperger je ne pense pas que ce soit la bonne solution... je pencherais plutôt pour l'ignorer un peu et revenir à lui après quelques minutes; et là lui parler comme si de rien n'était beaucoup de patience et d'attentions,tu verras qu'il va redevenir le gentil kiwi! _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 20 Jan - 13:50 | |
| Oui.. Le jet c'est pas terrible.. cela va induire une crainte de tout ce qu tu as dans la main.. Et le jour ou il faudra l'approcher avec un objet pour le soigner.. Il va te mordre.. Idem pour le répulsif.. C'est l'éleveur qui t'a recommandé ces méthodes ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|