| NAYA fait la grève du bain .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: NAYA fait la grève du bain .... Lun 19 Jan - 21:09 | |
| Bonjour ! Je suis tres inquiète : ma petite NAYA qui a toujours adoré prendre son bain fait la grève ! tous les jours depuis son arrivée chez nous, c'est a dire un an déjà, elle y passait volontiers 5 min, ca lui est meme arrivée alors qu'elle vagabondait dans la maison, d'aller jusqu'à la sallé de bain pour y couiner en attendant qu'on lui mette sa baignoire ! Et depuis presque dix jours elle n'y met plus une patte ! Pourtant rien n'a changé (température, alimentation, entourage...). Effectivement (j'avoue) et je pense que ca vient de la, mon compagnon a sauté son tour hebdomadaire de netoyage de cage .... Ce quil fait que la petite a gardé une cage "sale" pendant 15jours au lieu d'une semaine... Ca a du la perturber... Bien qu'il ny semble rien... Elle a son comportement habituel sur tout le reste... Ah si jai change autre chose : jai remplace son abreuvoir habituel (qui prenait trop la saleté et le calcaire a mon goût) par un abreuvoir type biberon qu'on utilise pour les rongeurs (en lui mettant néanmoins une petite gamelle d'eau ds la cage le temps qu'elle comprenne...).
Voilà ! Si ce week end elle n'a pas pris son bain je file chez un veto aviaire (d'ailleurs si vous avez des noms à me proposer vers Toulon je suis preneuse en mp merci) mais en attendant si vous avez des idées .... Merci beaucoup ! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Lun 19 Jan - 22:54 | |
| Bonsoir , en effet bizar !!! c est arriver à mes Kakariki de bouder le bain mais jamais si longtemps _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Lun 19 Jan - 23:03 | |
| Pour la liste des véto il faut demander à Joel16 en mp je l avais mais la retrouve pas _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mar 20 Jan - 6:20 | |
| _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mar 20 Jan - 13:55 | |
| Les abreuvoirs type biberons c'est ce qu'il y a de mieux à mes yeux.. Tu as bien fait de laisser une gamelle d'eau en parallèle pour qu'elle apprenne. Je n'ai sans doute pas tout suivi.. elle est seule ou avec un copain? | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mar 20 Jan - 20:52 | |
| Pour abreuvoir type biberon ... Oui pour le côté hygiene je pense que c'est bien mieux mais comme c'est une gold checked, elle est peu blonde ma NAYA lcl et jai pas l'impression qu'elle ait trop compris pour l'instant .... Alors sinon elle est toute seule pour l'instant ... Je vais me renseigner pour la mue... | |
|
| |
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mar 20 Jan - 21:42 | |
| Tu regarde si tu as beaucoup de plumes dans le fond de cage pour la mue _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mer 21 Jan - 13:17 | |
| Alors.. toujours pas de bain ??? | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mer 21 Jan - 20:14 | |
| Bonsoir ! Alors Bonne Nouvelle (merci de demander ), hier soir après avoir posté, j'ai décidé de lui mettre sa baignoire dans la cage. Car d'habitude elle prend son bain dans sa baignoire elle meme dans notre baignoire .... Je me suis dit : si elle veut pas le matin et plus le soir, on sait jamais dans la journée ....ou la nuit ... Bref je tente ! Forcément cette nuit rien ... Mais ce Matin pendant qu'on se préparait : plouf ! Allez savoir pourquoi ...?! Apres est ce qu'elle va reprendre sa baignade quotidienne ...? On verra ... Mais bon pourquoi aurait elle arrêté pendant dix jours ... Mystère Je vous tiens au courant et merci encore à vous'tous | |
|
| |
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Mer 21 Jan - 21:26 | |
| Elle veux peut etre juste son intimité mdr _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Jeu 22 Jan - 15:34 | |
| Oui.. peut être quelque chose qui lui a fait peur dans la salle de bain.. a suivre... | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Jeu 22 Jan - 20:21 | |
| Oui c'est bizarre... Je continue de mèner lenquete .... par contre du coup c'est rigolo : ces plumes tout au bout des ailes (qui avaient ete Coupées pour l'EAM ....grrrr....) ont poussées de deux centimètres et sont super belles ! En une semaine c'est bluffant je ne pensais pas que ça pouvait pousser aussi vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Ven 23 Jan - 12:59 | |
| 2 centimètres en 1 semaine.. Pas croyable !!! t'es sure que ce n'est pas une perruque ?? | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Sam 28 Fév - 20:07 | |
| Bonsoir à tous ! Désolée de ne plus avoir donné de nouvelles mais je n'avais plus le net ... Juste pour vous dire que NAYA a repris le bain au bout de quinze jours.... Elle avait arrêté sans raison apparente et a fait de même pour la reprise .... D'abord un jour sur deux puis tous les jours ....n'allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos bebetes des fois En tout cas tant mieux ! | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Sam 28 Fév - 21:40 | |
| tant mieux;c'est bien! c'est vrai qu'ils ont leurs périodes avec et sans ....et comme pour les humains difficile de toujours les comprendre!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Sam 28 Fév - 21:48 | |
| Ils aiment nous mené par le bout du nez lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... Lun 2 Mar - 13:26 | |
| Il y a quelque chose à laquelle il faut penser.. Tous les animaux (comme les humains) sont soumis aux cycles des hormones..
Et c'est vrai aussi pour les perroquets et perruches. Une montée hormonale, lorsque l'instinct sexuel se réveille, et qu'à fortiori l'oiseau n'a pas de partenaire, on peut connaitre alors une sorte de déprime, un manque d'envie qui se caractérise par une perte d'appétit, un déni des jouets, moins de bains et en général moins de plaisir.. Quand la poussée hormonale s'arrête, tout naturellement les choses reprennent leurs cours.
Bien entendu ceci n'est pas une généralité ni une vérité révélée.. Mais quand le comportement change de cette manière sans autres perturbations apparentes, on peut penser à ça.. Alors tout comme on ferait pour une chienne qui fait une grossesse nerveuse, il faut stimuler l'envie de jouer, de se baigner, de manger et dans le cas de nos oiseaux de se divertir avec de nouveaux jouets par ex.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAYA fait la grève du bain .... | |
| |
|
| |
| NAYA fait la grève du bain .... | |
|