Bonjour, je viens vous raconter ce que j'appelerai ma "mesaventure kakariki". Au début de l'année dernière, j'ai acheté en oisellerie ( qui m'avait été conseillée ) un couple de notre bel oiseau. Quelques temps plus tard, j'ai dû euthanasier le petit mâle, malade, que je n'ai pas pû sauver. Après quelques temps, ne voulant pas laisser la petite femelle seule, j'ai donc acheté un nouveau mâle.(69 €) Malheureusement, incompatibilité entre les deux, d'après Joêl que je crois sur parole, mon mâle est un eam râté. Résultat des courses, je me retrouve avec un couple que j'ai dû séparer en partageant la volière en deux parties, un en haut, un en bas. La petite femelle est un oiseau sans vitalité, que je pense dégénérée par suite de consanguinité ou autre je ne sais pas trop........ Je ne me sens pas capable de vendre ou de donner le mâle qui est incapable de cohabiter avec un quelconque autre oiseau sans dire la vérité sur son compte, autant dire que je me dois de le garder. Voilà mon histoire, en matière d'oiseaux, je ne pense pas être trop novice, j'ai eu des canaris, des perruches ondulées, un ménate, des colombes et tout cela sans problème. J'ai été attirée par le kakariki que je trouve magnifique et je suis extrémement déçue. Morale de l'histoire, avant d'acheter un kakariki ou un quelconque autre oiseau, se méfier, se renseigner. J'espère que mon histoire pourra servir à d'autres personnes. Merci de m'avoir lue. Amitiés à tous