Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Litière de roseau pour mes kak ? Lun 26 Jan - 11:35 | |
| Bonjour à tous,
j'ai fais un petit tour à l'animalerie et j'ai trouvé une litière pour volaille. Elle est certifié française, bio et sans pesticides, elle est composée à 100°/° de roseau miscanthus giganteus. Puis je en prendre pour mes kak? | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Litière de roseau pour mes kak ? Lun 26 Jan - 13:46 | |
| Les roseaux ne sont pas toxiques.. On peut leur en mettre des branches fraîches, ils vont s'amuser à les dépouiller.. Attention quand la branche sèche.. Elle se fend et ils peuvent se faire mal avec.
Pour ce qui est de la litière, comme toutes celles constituées d'herbacée, oui on peut utiliser ce genre de matière.. Mais attention à la décomposition et à l’humidité. Les pourritures et moisissures dues à la décomposition, ne sont pas bonnes pour les oiseaux.. Idem avec le foin ou la paille. Comme les Kakariki se baignent beaucoup et en mette là aussi un peu partout, il faudra souvent changer la litière.. Je préfère des matériaux plus absorbants et plus résistants à l'humidité comme les copeaux de hêtre, le gravier anti coccidiose, la rafle de maïs.. Bien sur, rien n'empêche pour le jeux d'agrémenter ce fond avec des brindilles végétales diverses pour faciliter le jeu. | |
|
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Re: Litière de roseau pour mes kak ? Lun 26 Jan - 18:47 | |
| ok merci beaucoup | |
|
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Litière de roseau pour mes kak ? Jeu 17 Sep - 10:03 | |
| moi je met des coquilles d huitres ca leur permet de gratter et c est plus lourd que le sable ca vole pas partout et plus facile a ramasser en plus ca apporte le calcium | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Litière de roseau pour mes kak ? Jeu 17 Sep - 14:11 | |
| Ha très bonne idée cela _________________ | |
|
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Litière de roseau pour mes kak ? Jeu 17 Sep - 15:52 | |
| et économique ! ( Gamme vert c 'est 8 euros les 12 kilos ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière de roseau pour mes kak ? | |
| |
|