| Gravier ou pas gravier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean luc Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 26/02/1957 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Luxeuil les Bains Emploi/loisirs : Boucher, Nature, peche, randonnee Humeur : Optimiste
| Sujet: Gravier ou pas gravier? Mar 27 Jan - 18:02 | |
| bonjour, voilà, je viens d'acquérir un couple de kakariki. J'ai lu sur différents sites, qu'il ne fallait pas leur donner de gravier, quand est il exactement? Dans le cas de la négative qu'elles en sont les raisons? le grit est il du gravier? Voilà mes premières interrogations, Merci d'avance à ceux qui me répondront. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Mar 27 Jan - 18:12 | |
| Le gravier, le sable ne sont pas idéaux pour des oiseaux qui passent beaucoup de temps au sol et aiment s'y nourrir. Comme ils aiment aussi beaucoup le bain et se servent aussi souvent de l'abreuvoir à cet effet, gravier et sable peuvent coller aux pattes et causer des infections y compris graves. A mon avis le foin, changé très régulièrement est le meilleur fond de volière. _________________ | |
|
| |
jean luc Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 26/02/1957 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Luxeuil les Bains Emploi/loisirs : Boucher, Nature, peche, randonnee Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Mar 27 Jan - 19:13 | |
| merci pour la reponse, je ne compte pas utiliser le sable comme fond de voliere puisque j'utilise des copeaux de bois, le grit est donné à mes autres oiseaux dans des gamelles, donc je peux faire pareil avec les kakarikis? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Mar 27 Jan - 19:26 | |
| De toute façon surtout pas de gravier qui est de la pierre concassée et les gravillons ont des cotés coupants. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Mar 27 Jan - 21:47 | |
| Perso j ai donner du gris , j ai lu que oui on peu leurs en donné mais pas pour le sol , mais ils me l on jeté, et vlan tout à terre mdr je leurs met des bloc d argile et ça ils adorent _________________ | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Lun 12 Juin - 22:27 | |
| je leur donne des coquilles d'huitres broyées dans une mangeoire à part tout le temps ,je fais bien ou pas ???? merci. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Mar 13 Juin - 7:41 | |
| Oui c'est très bien mais avec l'os de sèche quand même. _________________ | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? Mar 13 Juin - 8:00 | |
| - joel16 a écrit:
- Oui c'est très bien mais avec l'os de sèche quand même.
oui c'est ceux qu'ils ont donc pas d'erreur merci . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravier ou pas gravier? | |
| |
|
| |
| Gravier ou pas gravier? | |
|