| S.O.S accident | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabrina19 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/04/1974 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : famille d'accueil/ cuisiner et chanter Humeur : çà dépend des jours
| Sujet: S.O.S accident Dim 9 Jan - 9:06 | |
| Bonjour je suis désespérée, hier mon kakariki a percuté très violemment la porte qui mène au garage par accident, il est resté toute la journée au fond de sa cage au sol les yeux fermés sans bouger, j'ai vu du sang dans sa bouche, et hier au soir il est monté sur le perchoir du milieu de la cage et a bu un tout petit peu, ce qui m'inquiète c'est qu'il a les yeux fermésdepuis et ne bouge plus, j'ai l'impression qu'il a du mal a respirer. Que puis je faire, est il entrain de mourir ? J'attends vos messages. Merci par avance. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrête pas de pleurer, je craints qu'il ne souffre trop!!!! Sab | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 9:50 | |
| Bonjour C'est une urgence vétérinaire , il s'agit d'une commotion cérébrale , c'est gravissime ..... il a saigné donc cela te laisse un petit espoir que l'hématome soit externe . FONCES CHEZ LE VETO DE GARDE _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/04/1974 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : famille d'accueil/ cuisiner et chanter Humeur : çà dépend des jours
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 10:07 | |
| J"ai pu joindre un vétérinaire il m'a dit que çà n'était pas une commotion cérébrale car il allait boire, donc qu'il était conscient, qu'il fallait attendre au moins trois jours que c'était peut être du au choc mais que lui ne pouvait rien faire....pauvre bête elle doit souffrir et j'ai contacté plusieurs véto mais ils n'y connaissent rien en oiseaux... | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 11:15 | |
| j'ai réussi à contacter l'éleveur qui m'avait vendu mon kakaririki et il m'a conseillé de le laisser tranquil, et que s'il allait boire c'était plutôt bon signe. J'espère qu'il va se rétablir le pauvre petit à l'air épuisé!!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 12:06 | |
| Tu fais tout ce que tu peux et sans un bon véto , il n'y a vraiment rien d'autre à faire que d'attendre et d'espérer . Va falloir que je trouve un véto aviaire qui accepte d'intervenir sur le forum en cas d'urgence , celui que nous avions ne vient plus .... Une commotion cérébrale , le cerveau frappe violemment contre la boîte cranienne en cas de choc , lorsque l'oiseau a repris ses esprits , il a toujours très soif , je confirme et je signe Le délais de 3 jours est en effet la phase critique d'une commotion cérébrale chez les animaux comme chez l'humain . _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 13:59 | |
| et comment faire pour trouver ce véto aviaire? Merci pour vos réponses, je croise les doigts pour mon petit Yakari, ce matin il est descendu toujours les yeux fermés manger quelques graines au sol, je vais essayer d'aller sur d'autres forum pour trouver un véto aviaire. Merci pour tout. Sab | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 23:43 | |
| je connais un véto aviaire (le mien) qui m'a permis de sauver un mâle catherine (donc compétent) mais il est dans le 77 ...
si ton petit piou a saigné, je pense qu'il faudrait mettre un pansement, tu peux essayer en mélangeant un peu de farine avec de l'eau pour l'aider à cicatriser
tu devrais peut être aussi le nourrir un peu à la main avec de la pâtée d'élevage et un peu d'avibooster (c'est un mélange d'huiles qui leur donne du tonus et c'est 100% naturel, un peu cher mais efficace) ça l'aidera à prendre des forces pour cicatriser toujours
et enfin, je le placerais en box plutôt qu'en cage ou volière pour qu'il ne puisse plus grimper et soit au repos total, donc dans une pièce isolé et couvert d'une couverture pour être mis dans une faible lumière seulement 8 heures par jour pour un repos total
et si tu pouvais trouver un véto sur un forum ce serait effectivement encore la meilleure solution | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 23:58 | |
| Merci boutchou pour tous tes conseils, j'ai contacté un vétérinaire aviaire sur un forum et elle m'a dit d'aller acheter un antiinflamatoire non thiroïdien du nom de meloxicam, je vais donc voir s'il y a çà à ma pharmacie demain ou chez mon véto. Ce soir je suis un peu plus obtimiste car Yakari mon kakariki c'est baladé un peu dans sa cage, il est venu au niveau de la porte d'entrée de sa cage comme s'il voulait être près de moi, je l'ai rassuré, la véto aviaire du net m'avait conseillé de lui faire cuire de la semoule afin que celà soit plus facile à manger que ses graines et il a été en manger un petit peu et a bu. Il a malgré tout entrouvert à peine ses yeux c'est mieux qu'hier. Pourvu qu'il s'en sorte, mon fils de 12 ans qui est rentré ce soir a bien pleuré lui aussi, on a beaucoup de peine et on y tient vraiment beaucoup!!!! Merci de votre soutien. Bonne nuit | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Dim 9 Jan - 23:59 | |
| Par contre je veux bien les coordonnées de ton véto, il peut, peut-être me renseigner par téléphone. Merci par avance Sab | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: S.O.S accident Lun 10 Jan - 21:03 | |
| Quelles sont les nouvelles de Yakari??? | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Lun 10 Jan - 22:21 | |
| Bonsoir et merci de prendre des nouvelles de Yakari, et bien ce soir je dirais que çà va de mieux en mieux, il ouvre enfin les yeux mais est encore très fatigué et dort beaucoup la journée, je lui ai fait des petites pâtes et il est venu manger et il boit aussi. Il est même venu réclamer des toutes petites gratouilles et gazouillait un peu, je pense que c'est bon signe...Je pense qu'il a eu un gros choc physique et émotionnel et qu'il lui faudra du temps pour se remettre. Je reste objective car là c'est le jour et la nuit par rapport à samedi, je l'ai cru mort et çà m'a rendu malade. Merci encore de votre soutien et à très bientôt pour vous donner des nouvelles de Yakari. Sab | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: S.O.S accident Mar 11 Jan - 5:33 | |
| Bonjour C'est en effet de très bonnes nouvelles Même quand il te paraitra totalement remis , restes très prudente pendant plusieurs jours car il peut avoir des séquelles physiques et/ou psychologiques qu'il te faudra découvriir pour ne pas le mettre en situation de danger . Penses aussi à l'accident qui est la cause de tout cela .... il te faut réfléchir au pourquoi du comment , pour que cela ne se reproduise plus . Joel va rappeler quelques règles de base sur le sujet dans un post à venir . _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Mar 11 Jan - 23:55 | |
| Bonsoir et merci aussi à Tite Râte pour les conseils. Donc ce soir, Yakari va beaucoup mieux même pas trop mal vu le choc qu'il a subi, en effet Tite Râte, je vais rester prudente et observer plus mon kakariki, il m'a demandé à sortir de sa cage mais n'a pas volé et a voulu rester sur mon épaule. C'est peut être plus prudent pour l'instant. Dès qu'il ira mieux je vais mettre en place un système pour faire comprendre a mon mari lorsqu'il rentre dans la maison que mon oiseau est en liberté, peut être une affiche sur la porte ou autres idées si vous en avez. Il est devenu plus calin depuis l'accident et me laisse lui faire de nouvelles papouilles je suis trop content qu'il aille mieux!!!! Bisous bonne soirée | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: S.O.S accident Mer 12 Jan - 5:35 | |
| Tant mieux que les choses s'arrangent C'est un véritable miracle , il faut bien se le dire _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Mer 12 Jan - 9:05 | |
| Oui c'est un miracle en effet et il va de mieux en mieux, bonne journée à toutes et à tous Sab | |
|
| |
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: S.O.S accident Mer 12 Jan - 12:04 | |
| contente pour ton kakariki, ça fait du bien de savoir qu'il va de mieux en mieux | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: S.O.S accident Mer 12 Jan - 21:23 | |
| Merci Boutchou, il a revolé un petit peu ce soir dans la maison mais est encore faible donc les sorties hors de la cage seront de courtes durées voir repoussées afin qu'il se rétablisse. Merci encore à tous pour votre soutien çà fait chaud au coeur!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: S.O.S accident Jeu 13 Jan - 15:42 | |
| c'est bien normal, vous avez eu de la chance tous les deux, profitez-en bien
moi j'avoue que chez moi j'ai plein de baies vitrées de tous les côtés et ça m'inqiuiète quand j'ai un piou qui vole dans la pièce
il pourrait se faire très mal en en percutant une | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: S.O.S accident Jeu 13 Jan - 18:02 | |
| Le message de Boutchou concernant les baies vitrées m'interpelle. La volière de mes oiseaux sont dans une véranda toute vitrée, et je n'ai jamais osé les laisser sortir de peur des accidents. Y a t'il une solution ? Merci d'avance pour les conseils, les accidents arrivent vite | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: S.O.S accident Jeu 13 Jan - 20:09 | |
| Le mieux serait peut-être de mettre un petit rideau un peu transparent que tu pourrais tirer lorsque tu fais sortir tes pioux. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: S.O.S accident Jeu 13 Jan - 20:46 | |
| Pratiquement toutes les baies vitrées sont voilées, sauf deux petites latérales, mais je me demande s'ils ne peuvent pas se faire mal quand même en se cognant dessus. merci pour la réponse sgl212. Amitiés | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: S.O.S accident Ven 14 Jan - 1:20 | |
| Je ne croirais pas qu'il y ait de problème. Tu peux peut-être leur mettre un perchoir proche afin qu'ils puissent s'approcher très près de la fenêtre et essayer d'y pointer leur bec. Les miens vont souvent sur le bord de la fenêtre et semblent avoir compris que c'est dur! Au plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S accident | |
| |
|
| |
| S.O.S accident | |
|