| Bonjour a tous! | |
|
+3cathy st clair joel16 Yunie74 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yunie74 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 09/05/1989 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 35 Localisation : Meythet Emploi/loisirs : Infographiste WEB 2D 3D Humeur : Cool
| Sujet: Bonjour a tous! Mar 28 Avr - 23:10 | |
| Bonjour! Je me présente je m’appelle Manon j'ai 26 ans et mon copain kevin et moi même sommes GAGA d'animaux!
Nous possédons 2 Kakarikis ( un mal et une femelle ) que nous aimons très fort alias Laya et Hornet.
Si aujourd’hui je me suis inscrite sur votre forum c'est que je me fais beaucoup de soucis et j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil.
Nous avons construit pour nos oiseaux une grande volière interieur ( L 1m50 H 2m P 1m ). Tout se passe bien sauf aujourd'hui....
Un ami nous a offert deux calopsitte ( mal et femelle aussi ). il ne sais rien passer de toute la journée entre kakariki et calopsitte sauf dans la soirée...Ma femele Kakariki a attaquer un des Calo et à plusieurs reprise....
Alors je me fais du souci mais vraiment ...surtout que les calo sont encore jeune...
Y a t'il un gros risque pour la vie des calos? J'ai peur je sais pas quoi faire...on m'avait dit que en générale l'entente se passer bien entre les deux espèces... alors est ce que je doit être patiente ? Ou il faut que je les s'épart vite ... je suis perdu s'il vous plais aider moi. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Mer 29 Avr - 6:28 | |
| Bienvenue Manon. Tu as commis plusieurs erreurs et ce serait la même chose si tu avais mis un couple de Kakariki (sans s) plutôt que des Callopsittes. D'abord il me semble que tu n'as pas pris le temps de faire les présentations, du genre les mettre dans une cage pour qu'ils se voient durant quelques jours ... et puis choisir le printemps (saison numéro 1 des amours) ce n'est pas non plus l'idéal, enfin ta volière n'a rien d'extraordinaire et sa taille est limite pour 2 couples. Penses que cela se reproduit ces petites bêtes. Bon rien n'est perdu et que l'un des Kakariki vole dans les plumes d'une Callops pour dire "le patron c'est moi" surtout au moment du dodo n'est pas dramatique. Il faut qu'une hiérarchie s'installe, surveilles simplement pour que cela ne dégénère pas à l'excès et ne t'affoles pas. _________________ | |
|
| |
Yunie74 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 09/05/1989 Date d'inscription : 28/04/2015 Age : 35 Localisation : Meythet Emploi/loisirs : Infographiste WEB 2D 3D Humeur : Cool
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Mer 29 Avr - 6:54 | |
| J'ai fais confiance à la personne qui ma donner les oiseaux.... elle en a plusieurs depuis des années et par conséquent je suis partie du principe d’écouter ces conseils... Je ne les est pas mis directement dans la même cage ils étés séparé au début mais voila j'ai écouter se que m'a dit mon amis...
Se matin il semblerais que sa va même si ma femelle râle un peu ...
Faites confiances aux gens et voila...Je suis très triste de ta réponse mais je vais devoir régler sa
je te remercie | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Mer 29 Avr - 7:44 | |
| Tu réagis à l'envers à mon avis, ce n'est pas à toi de régler le problème mais à tes oiseaux et je pense qu'ils sauront très bien le faire. Tu dois seulement t'assurer qu'ils ne se blessent pas en se chamaillant et te dire que c'est l'histoire de 2 ou 3 jours, guère plus. _________________ | |
|
| |
Yunie74 Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Mer 29 Avr - 7:56 | |
| Tu a raison ^^ je suis de nature à me faire beaucoup de soucis pour mes petites bêtes je ne veut que leurs bonheurs comme vous tous ici. J'en est pas dormis de la nuit O_o. Du coup je vous est même pas présenter !! Voici Laya !! Et Hornet ( alias Green Hornet )!!! c’était la toute première volière qu'on m'avait conseiller en animalerie >_< Depuis j'ai demander a mon homme de m'en construire une plus grande mais visiblement pas assez ^^ il va être content quand je vais lui demander de recommencer en plus grand !! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Mer 29 Avr - 8:19 | |
| Très beaux Kak, une Lutino et un type Sauvage. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Mer 29 Avr - 13:36 | |
| yunie.. Oui, je confirme que ta volière est parfaite pour un couple avec ses petits amis avec 2 couples c'est un peu petit.. Idéalement, il te faudrait la même pour mettre tes callos ensemble.. Puis les laisser sortir tous en même temps afin qu'ils fassent connaissance.. | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Jeu 30 Avr - 19:52 | |
| | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Jeu 30 Avr - 21:40 | |
| bienvenue à toi ainsi qu'à Laya et Hornet! ils sont très beaux tous les 2 _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour a tous! Ven 1 Mai - 17:08 | |
| Bienvenue sur le forum _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous! | |
|