| Envoles-toi haut mon petit Mao | |
|
+5taichoup29 joel16 christine thomas et samuel Opaline33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Opaline33 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 19/09/1989 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 35 Localisation : St Médard en Jalles Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse Humeur : Plutôt joyeuse
| Sujet: Envoles-toi haut mon petit Mao Mer 6 Mai - 18:56 | |
| Je reviens juste du vétérinaire, extrêmement triste... Notre petit Mao, notre bel oiseau vert, il nous a quitté cette fin d’après-midi. Je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire, où ses souffrances ont étaient abrégées. Mao nous à fait une crise cardiaque....
Pleine de tristesse pour cette fin de journée je me retrouve le cœur gros, qui me fait un peu plus mal quand je vois sa copine qui l'appel en vain...
Question que je me pose tout de même Mia va-t-elle en souffrir? Que puis-je faire pour ne pas qu'elle déprime ? (si je dois ouvrir un autre poste faites moi signe.) | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Mer 6 Mai - 21:25 | |
| Que c'est triste , une crise cardiaque ... quel âge avait-il ? occupe toi bien de ta petite Mia; elle en aura besoin . Pour la déprime il faut peut être attendre un peu pour voir mais tu auras surement des meilleurs conseils d'autres utilisateurs qui si connaissent mieux que moi. Bon courage à toi et à Mia et bon repos à Mao. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Mer 6 Mai - 21:40 | |
| que je suis triste pour toi et Mao! c'est un tel creve-coeur de perdre un de ses petits protégés,on les aime tant! je comprends ton chagrin et partage ta peine... Mao est parti au paradis des plumeaux mais restera à jamais dans ton coeur et tes pensées! il faut que tu sois forte et courageuse car Mia a doublement besoin de toi elle a perdu son compagnon et souffre elle-aussi entoure la bien de ton amour,donne-lui les choses qu'elle aime à manger,surtout surveille qu'elle boive et mange bien parle lui doucement,cela aidera à l'apaiser.. bon courage à toi _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Jeu 7 Mai - 6:25 | |
| Désolé pour Mao, c'est toujours d'une tristesse infinie de perdre l'un de nos petits. Comme le dit Christine, surveilles bien Mia pour voir comment elle se comporte. De toutes façons tu devras lui donner un autre compagnon, le mieux sera entre 2 et 5 semaines à partir de maintenant. _________________ | |
|
| |
Opaline33 Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 19/09/1989 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 35 Localisation : St Médard en Jalles Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse Humeur : Plutôt joyeuse
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Jeu 7 Mai - 9:01 | |
| Merci pour vos encouragement. Mao avait 3 ans, comme il venait (surement) d'un élevage intensif ça a dû beaucoup le fragiliser. Mia l'appel sans cesse, ça me fait mal au cœur d'autant plus qu'elle le suivait partout elle a même amélioré son vole grâce à lui. Elle me faisait rire avec sa maladresse, elle ratait souvent sont atterrissage ou louper son perchoir ( chaise, haut de meuble). Merci pour vos conseil, nous allons attendre voir comment cela évolue et on verra ensuite ce que l'on va faire pour elle. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Jeu 7 Mai - 11:49 | |
| De tout coeur avec toi. Pour les oiseaux " en couple" , comme le dit Joel tu dois ne pas attendre et remplacer celui qui a disparu. Cette époque de reproduction est très propice à la re-formation d'un nouveau couple. J'ai même remarqué que lorsque l'on choisi le nouvel oiseau de la même couleur ou très proche, le couple se reforme d'autant plus vite. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Jeu 7 Mai - 13:06 | |
| Encore une tristesse.. Il y a des jours comme ça ou les nouvelles ne sont pas bonnes sur le forum.. Mais la vie doit garder le dessus et moi aussi, je pense qu'il faut vite trouver un compagnon pour Mia..
Plus la solitude est longue plus les oiseaux en souffre.. un nouveau couple est à former et la joie à retrouver.. n'en doute pas.. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Jeu 7 Mai - 13:10 | |
| Courage à toi, et que petit Mao repose en paix au paradis des plumeaux _________________ | |
|
| |
Opaline33 Membres actifs
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Ven 8 Mai - 9:56 | |
| Merci a vous, on cherche un nouvel ami pour Mia car elle nous fait mal au coeur, elle continue ses petits cris comme pour appeler Mao. En attendant on la bichonne. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Ven 8 Mai - 10:28 | |
| Bonjour Je suis désolée et bien triste pour la disparition de Mao Courage _________________ | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao Ven 8 Mai - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoles-toi haut mon petit Mao | |
| |
|
| |
| Envoles-toi haut mon petit Mao | |
|