| Avis sur le Kakariki à Front Orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kakariki front orange Mar 4 Aoû - 21:24 | |
| bonjour je suis desole mais d apres une etude qui a ete fait par la comparaison des l adn de kakariki front jaune et de front rouge. le kakariki a front orange n est pas un hybride m est une espece apparentier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 5 Aoû - 0:16 | |
| Oui je confirme ce que dit seb, le kakariki à front orange n'est pas du tout un hybride. C'est une espèce "pure" et qui est très protégé car cette espèce est rare. Et je crois que le front orange est sous le nom d'aussi : kakariki de malherbe (Cyanoramphus malherbi) C'est même son autre nom, la kakariki à front orange est le kakariki de malherbe J'ai fais plein de recherche internets sur des sites anglais et le kakariki à front orange ( Orange-fronted ou orange-crowned) est considéré comme le même pour le kakariki de malherbe : http://cityparrots.org/post/new-zealand-parakeets-split ou voilà encore un autre aticle montrant que le Cyanoramphus malherbi est le kakariki à front orange : http://cityparrots.org/post/new-generation-of-orange-fronted-kakariki Timbre sur le kakariki à front orange : photos : Ce que je peut être sur au moins, c'est que le kakariki à front orange n'est pas un hybride ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 5 Aoû - 0:27 | |
| J'ai trouvé une vidéo sur le kakariki à front orange !! Elle est en anglais mais on comprend en regardant ...
Voici le lien : http://tvnz.co.nz/view/video_popup_flash_skin/2027693
Plus d'infos sur doc : http://www.doc.govt.nz/
Vous traduisez les pages par google et vous comprendrais ... |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 5 Aoû - 8:35 | |
| Enfin un débat qui s'instaure , cela fait plaisir Vous avez tous les deux raisons , le Kakariki de Malherbes représente l'espèce " officielle " à Front Orange et c'est maintenant génétiquement prouvé Le problème se pose avec le Front Orange comme avec la mutation Lutino , il y a les vrais et les faux . En effet certains éleveurs ont obtenu des Front Orange par hybridation Fr x Fj et dans la nature de telles hybridations sont également établies . Une chose également certaine , le Malherbes est inexistant en élevage , donc tous les Front Orange que l'on peut trouver sont des faux , des Hybrides . Pour le lutino , je rapelle qu'il est possible d'obtenir des lutinos à partir d'un accouplement Panaché x Panaché et même Panaché x sauvage ou n'importe qu'elle autre mutation . Il s'agit alors de faux lutinos qui ont très peu de chance de donner à leur tour une descendance de lutino . Le vrai lutino s'obtient par Sauvage x lutino ou au pire par lutino x lutino . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 5 Aoû - 10:32 | |
| Et Joel16, comment peut-on être sur qu'un kakariki est lutino ? Si l'on ne connais pas ces parents ... |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 5 Aoû - 11:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 5 Aoû - 19:39 | |
| bonsoir vous parler des hybrides entre fr et fj mais cet hybride ne donne pas des sujets front orange,mais des fronts jaune qui ont dans la couronne des plumes rouges signe d hybridation |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Jeu 6 Aoû - 8:48 | |
| - SEB a écrit:
- bonsoir
vous parler des hybrides entre fr et fj mais cet hybride ne donne pas des sujets front orange,mais des fronts jaune qui ont dans la couronne des plumes rouges signe d hybridation Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les 2 premières générations , mais si on continue à accoupler ces oiseaux hybrides , le rouge fini par se diluer pour donner un front que l'on peut qualifier d'orange pour certains sujets . ATTENTION IL FAUT ABSOLUEMMENT EVITER CES HYBRIDATIONS ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Jeu 6 Aoû - 19:04 | |
| OUI IL FAUT EVITER LES HYBRIDES MAIS SUR CERTAIN SUJET LE ROUGE N APPARAIT QU APRES LA 2 MUTE.JE ACHETE UNE FEMELLE FR J A PONTIVY ET APRES CA MUTE ELLE AVAIT DU ROUGE DANS CA COURONNE DONC PAS DE REPRO AVEC CETTE FEMELLE |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Jeu 6 Aoû - 20:35 | |
| Il ne faut pas condamner les hybrides quand la malchance fait qu'on en a un dans son élevage . Il faut savoir en tirer le meilleur parti comme c'est mon cas cette année après un malencontreux achat " coup de coeur " . Bon je n'ai pas acquis un hybride mais si cela avait été le cas j'aurai agi de la même manière . J'ai acheté dans une animalerie deux Kak en très mauvais état , des oiseaux quasi invendables qu'on aurait sans doute fini par supprimer . A noter qu'ils sont maintenant en pleine forme . L'un est un mâle Fr Panaché , l'autre une femelle Fj Cinnamon . J'ai donc mis ce couple dans une volière en prenant soin que leur accouplement se produise au même moment que la seconde ponte de mes couples reproducteurs . Comme c'est souvent le cas la seconde ponte se produit alors que les jeunes de la première sont encore au nid ; d'ou casse des oeufs et fatigue importante des mères . Là j'ai simplement eu à échanger les oeufs de mon couple peu orthodoxe avec ceux de mes couples reproducteurs trop pressés ! Pour la saison prochaine mon Fr Panaché ira rejoindre une femelle Fr naturelle issue de mon élevage et ma femelle Fj Cinnamon , un mâle Fj naturel qu'il me reste à trouver , ce qui ne sera pas des plus facile . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Ven 7 Aoû - 0:04 | |
| Je ne comprends pas là, tu n'est pas obligé d'accoupler ton couple fr et jf. Tu ne leur met pas de nid et il ne feront pas de petits, ce n'est pas bien des hybrides. Ils peuvent au moins attendre 1 an avant de faire des petits avec chacun la même espèce ! |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Ven 7 Aoû - 5:16 | |
| | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mar 11 Aoû - 16:36 | |
| chez le kakariki les hybrides ne ont pas ipso facto stériles ?
je croyais que c'était le cas pour la plupart des espèces … excepté certains hybrides chez les agas…
les kak peuvent être de bons parents nourriciers y compris pour d'autres espèces de crochus par ou seulement pour des kak ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mar 11 Aoû - 18:22 | |
| Entre Kakariki Front Rouge et Kakariki Front Jaune , il n'y a que rarement des problèmes de stérilité et c'est même cela le risque majeur ...! J'ai déjà fait élever des croupions rouges par des kak , et l'inverse , sans aucun problème . Apparemment , il est commun en Australie et en Nouvelle Zélande d'utiliser les kak comme parents nourriciers pour d'autres espèces de perruches et petits perroquets , il faut seulement un régime alimentaire identique et une taille égale ou inférieure au Kak . | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 12 Aoû - 13:10 | |
| très intéressant ça … donc comme mes catherine sont censés être des parents plutôt "moyen" …éventuellement, une fois les pb de kak réglés, s'ils s'avèrent de bons parents, je pourrai toujours tenter pour les catherine … espèce qui consomment les mêmes graines et fruits et légumes, et est de taille légèrement inférieure … merci pour le renseignement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Avis sur le Kakariki à Front Orange Mer 12 Aoû - 18:19 | |
| oui vous pouver maitre des oeufs de catherine sous vos kaka ou sous des croupion rouge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki à Front Orange | |
| |
|
| |
| Avis sur le Kakariki à Front Orange | |
|