rudy202 Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 24/09/1969 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 55 Localisation : Brabant Emploi/loisirs : Oui Humeur : Ok
| Sujet: Mâle attaquant avec sa femelle Mer 29 Juil - 9:34 | |
| J’ai acheté 2 kakarikis EPP (soeur et frère) quand ils avaient 2 mois et demi. Ils se comportaient bien mais il y a 1 mois (ils avait environ 7 mois), le mâle est devenu plus envahissant avec sa femelle. Chaque fois que l’on mettait un pot dans le fond de sa cage avec des fruits, quand la femelle arrivait, le mâle la chassait. Plus tard, il a commencé à lui arraché des plumes qui dépassait de son plumage (car elle muait) et on m’a conseiller de les mettre dans des cages séparées. Depuis lors, ça va bien sauf quand ils volent ensemble et qu’il doivent prendre leur bain dans l’évier. La femelle va d’abord dans l’évier et puis le mâle la chasse en sautant dessus et en ouvrant son bec. La femelle s’en va puis elle revient 10 secondes après et il ne se passe plus rien. De même quand je leurs donne leurs graines préférées quand je les fais voler, le mâle chasse la femelle en ouvrant son bec pour avoir plus de graines qu’elle. Avez-vous des conseils pour moi ? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mâle attaquant avec sa femelle Mer 29 Juil - 19:18 | |
| Comportement pour le moins normal entre 2 oiseaux qui ont toujours vécu ensemble depuis leur naissance, l'un devient dominant, l'autre dominée en prenant de l'âge. La solution, 2 achètent 2 Kak pour faire 2 couples non consanguins. _________________ | |
|