| Essai de liberté pour Marcel et Lili | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Essai de liberté pour Marcel et Lili Jeu 20 Jan - 20:01 | |
| J'ai fait un essai d'ouverture de la volière ce week-end. Après avoir habillé les vitres non voilées avec des autocollants à foison, j'ai ouverts les portes de la volière. Marcel est sorti aussitôt, mais au lieu de tester ses ailes en liberté, il s'est contenté de monter à l'étage au-dessus de la volière rendre visite à Lili, picorer dans sa mangeoire. Celle-ci n'a pas fait de difficultés pour cette visite de voisinage, mais par contre, elle n'est pas sortie du tout. Prochain essai le week-end prochain. Vont-ils s'enhardir ? A voir. Amitiés | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Jeu 20 Jan - 22:17 | |
| C'est une excellente initiative et un très bon début _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Jeu 20 Jan - 22:49 | |
| bravo micheline! moi j'ai peur de laisser sortir yellow,car s'il ne veut pas rentrer dans sa maison tout seul ,et si je dois le rattraper au filet,je crains qu'il ne soit apeuré et régresse dans son comportement envers nous! de plus il n'essaie jamais de se sauver quand sa maison est ouverte,on a l'impression qu'il se sent bien et en sécurité chez lui.... il est tellement gentil et affectueux
JE L'ADORE et il le sait le petit canaillou!!
bonne nuit et big bisou
| |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Ven 21 Jan - 5:58 | |
| Tu sais Christine, je m'inquiétais aussi de savoir comment j'allais le faire rentrer, mais il est retourné tout seul dans sa volière. Je ne sais pas s'il va prendre goût à la liberté et si ça sera pareil la prochaine fois. Je ne me vois pas non plus l'attraper à l'épuisette, d'ailleurs je n'en ai pas, et risquer de le blesser. Je vais réfléchir àla question/Amitiés | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 22 Jan - 15:21 | |
| super | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 22 Jan - 18:04 | |
| Bonjour, d'abord bravo, je suis pour qu'ils puissent voler hors de leur cage, ce sont des oiseaux avant tout et je suis sûr que Marcel & Lili vont très vite apprécier et s'enhardir. J'avais la même crainte avec Kiko et Kika (qu'ils prennent goût à la "liberté" et qu'ils refusent de rentrer) mais ce n'est pas arrivé. Au début, je refermais la cage dès qu'ils rentraient. Petit à petit, les sorties sont devenues plus fréquentes, mais surtout, bien moins longues. Du coup, maintenant (au bout de deux mois de trainning) je peux laisser la cage ouverte dès que je suis avec eux dans la pièce, et ils en sortent et rentrent si souvent maintenant que je ne suis plus stressé par le temps, je n'ai plus à attendre longtemps pour pouvoir refermer la cage. Je n'ai jamais eu à les attraper pour les faire rentrer, juste à patienter. Au début, c'était long alors je ne les laissais sortir que si j'avais au moins deux heures devant moi! Leur cage, ils l'aiment car il y a leurs jouets, leur nourriture (& eau) et c'est là qu'ils sont en sécurité, du coup, ils y retournent! Perso , j'aime bien l'idée qu'ils puissent sortir dans mon salon, les voir voler et petit à petit venir de plus en plus souvent sur moi (ou plutôt sur ma tête ) En revanche, ils s'enhardissent très vite, veulent tout visiter, sont très curieux, goûtent à tout ce qui traine, bref il faut quand même rester toujours très vigilant quand ils sont hors de leur cage, et bien avoir préparé l'environnement (bonne idée les auto-collants)avant leur sortie pour éviter les problèmes... Bon WE à tous. | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 22 Jan - 18:32 | |
| J'ai refait un essai aujourd'hui, ( je ne peux le faire que le week-end car je travaille, je pars il fait noir, je rentre il fait noir aussi ) Marcel est sorti, mais très peu de temps, il s'est contenté de grimper sur tout le tour de la volière, et juste un petit vol vraiment timide. Mais ça à l'air de bien lui plaire. La volière est dans ma véranda, et je prends soin de bien fermer la porte vitrée ( celle où il y a les autocollants ) car j'ai un chien qui n'en ferait qu'une bouchée. Mais j'aime bien l'idée qu'il puisse se dégourdir les ailes. Il est ensuite rentré tout seul chez lui. Quand à Lili, elle ne s'est pas encore aventurée hors de la volière. Voilà, à suivre...... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 22 Jan - 20:20 | |
| Cela va venir _________________ | |
|
| |
flokeyes
Messages : 1 Date de naissance : 30/06/1951 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 73 Localisation : St Jean de Maruèjols Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Souriante
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Dim 23 Jan - 15:46 | |
| Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je vois que nous réagissons de la même façon la premiere fois que nous ouvrons la cage, mais nous n'avons jamais eu besoin de nous servir d'une épuisette, Tyno et Lyly rentrent d'eux même dans leur cage après une bonne demie heure de visite dans toute la maison. En ce moment ils sont en plein accouplement depuis Jeudi dernier 6 ou 7 fois par jour ( les veinards) rire J'aimerais savoir combien de temps apres Lyly va pondre ses oeufs ? car on est très impatient de savoir ......ce sont nos premiers oiseaux. Amicalement. _________________ Bonjour à tous | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Dim 23 Jan - 15:55 | |
| Bonjour Flokeyes Si tu as mis le nid , cela va aller très vite ... dès demain , pourquoi pas ! à une dizaine de jours . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Dim 23 Jan - 21:21 | |
| bonsoir à tous
je n'ai pas encore osé laisser sortir yellow de sa maison. de plus,je possède beaucoup de plantes et j'ai peur que certaines ne soient nocives pour lui,malheureusement je ne sais si c'est le cas et lesquelles. quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? je ne voudrais pas qu'il aille les manger et se rendre malade ou pire s'empoisonner! merci d'avance à vous tous
big bisous | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Dim 23 Jan - 21:28 | |
| Bonsoir Christine Allons , allons , je ne rénove pas le forum pour rien .... Vas faire un petit tour sur la rubrique santé ..... tu vas trouver le post concernant toutes les plantes nocives pour nos pioux , avec photos en plus _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Dim 23 Jan - 22:28 | |
| | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 5 Fév - 7:40 | |
| pour habituer mon charli a rentrer , je le faisait bouger de ou il se trouvait en lui disant , charli maison , la premiere fois c'est long ....trés long .... mais au bout d'un certain temps il allait directement sur sa cage et rentrais tranquillement , une fois rentrer il est trés important de le recompenser et de lui montrer un peut d'attention , que le fait de rentrer soit percu comme un moment sympa . commencer a les lacher le soir c'est plus facile quand l'heure du dodo approche et une fois que c'est compris , ça na pas d'importance . | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 5 Fév - 8:18 | |
| Merci Jean pour les conseils. Marcel ne profite pas beaucoup de sa liberté, dès que j'ouvre la porte, il sort, et grimpe à l'étage du dessus pour essayer de rentrer chez Lili. Quelquefois je lui ouvre, il entre chez elle, mange, et au bout d'un moment rentre chez lui, sans trop profiter de ces moments là pour se dégourdir les ailes. Quand à Lili, quand elle est sortie, elle s'est cognée aux quatre coins de la véranda, à perdu quelques plumes de sa queue, et ça m'a refroidie. Du coup, je lui ouvres moins bien souvent que Marcel. Je ne voudrais pas que ça se termine mal. Déjà que j'ai été obligée de les séparer tous les deux pour incompatibilité. Bref, merci Jean de suivre les péripéties de mes oiseaux. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 5 Fév - 12:12 | |
| On les suit tous Micheline _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili Sam 5 Fév - 15:04 | |
| Merci Joel, je n'en doutais pas. Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de liberté pour Marcel et Lili | |
| |
|
| |
| Essai de liberté pour Marcel et Lili | |
|