| Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Mar 1 Sep - 15:42 | |
| Sur ce couple il en est sortit :
- un mâle vert complet mais avec les pattes panachées... - Un mâle panaché identique a sa mère mais plus gros - une femelle jaune avec une tâche verte mais verte cinamon sur le dos et l'œil - une femelle jaune quasi complète avec une tache verte cinamon a la gorge.
Qu'est ce que le cinamon vient faire dans les jeunes? Et est ce vrai que cela induit que ce sont des femelles? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Mer 2 Sep - 13:04 | |
| Dans le cas présent, il y a 2 possibilités, l'un des parents porteur de Cinnamon ou l'impression visuelle de la couleur Cinnamon en raison du jaune. _________________ | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Mar 8 Sep - 14:05 | |
| Non c est bien du cinamon. J'ai un mâle cinamon dans la cage d'a coté le vert des deux femelles est identique. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Jeu 10 Sep - 21:06 | |
| Donc l un des parents porteur de Cinnamon _________________ | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Ven 11 Sep - 11:24 | |
| Oui mais la question est plutôt : est ce vrai qu'a partir du moment ou je constate une tache de cinamon sur un jeune je peux dire que ca sera une femelle? Les eux mâles du couple son panaché et vert. Les deux femelles jaunes avec quelques petites tache de cinamon. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Ven 11 Sep - 16:58 | |
| Les jaunes avec des taches "cinnamon" , ce sont ni plus ni moins que des panachés. _________________ | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Dim 13 Sep - 0:26 | |
| Ben oui ça c est logique et je le sait ! Mais avec un couple dont le mâle est jaune intégrale et la femelle panache vert sauvage et jaune si dans les jeune je constate la couleur cinamin est ce que ce sont obligatoirement des femelles ? | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Dim 13 Sep - 0:29 | |
| Un éleveur en bourse m a dit si mon mâle est jaune et ma femelle panache sauvage si les jeune sont cinamon ou panache cinamon ce sont obligatoirement des femelles est ce vrai ? | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Dim 13 Sep - 0:30 | |
| Car sur ma couvée les deux panache cinamon sont effectivement femelle ... Et les deux mâle sont vert sauvage et panache vert sauvage | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune Dim 13 Sep - 7:03 | |
| C'est vrai "assez souvent" mais aussi "assez souvent" faux. Réponse de Normand mais dont j'ai donné mainte fois l'explication. Notre Kakariki a la particularité de garder "un souvenir génétique" sur plusieurs générations, 5 au moins et 7 d'après mes propres constatations. Donc à moins de connaitre la famille de nos jeunes sur au moins 5 sinon 7 générations et d'avoir ainsi la certitude de ne pas avoir de "porteur de ... ", il est impossible d'avoir une certitude sexe des jeunes/couleur des parents. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune | |
| |
|
| |
| Mâle jaune x femelle verte sauvage panaché jaune | |
|