| Les bourses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bourses Mar 4 Aoû - 21:41 | |
| bonsoir je suis eleveur amateur qui fait des bourse de temps en temps et un oiseau non bague ne peu pas y etre vendu , |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Les bourses Mer 5 Aoû - 10:25 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bourses Mer 5 Aoû - 11:06 | |
| Je crois que le kakariki, est un oiseau qui doit être bagué obligatoirement car il fait partie de l'Annexe A ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bourses Mer 5 Aoû - 19:49 | |
| bonsoir chez moi en bretagne si vos oiseaux ne sont pas bague( je parle de bague ferme avec n d elever bien entendu)vous ne rentree pas dans la bourse. |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Les bourses Jeu 6 Aoû - 8:40 | |
| - SEB a écrit:
- bonsoir
chez moi en bretagne si vos oiseaux ne sont pas bague( je parle de bague ferme avec n d elever bien entendu)vous ne rentree pas dans la bourse. Heureux de constater que les Asso de Bretagne respectent une certaine éthique , ce n'est malheureusement pas le cas partout notamment dans le grand Sud-Ouest | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Les bourses Mer 19 Aoû - 16:26 | |
| ici en région parisienne, c'est pareil … les bourses sont réservées aux oiseaux aux bagues fermées… sinon ils n'entrent pas… je suis même surprise que vous constatiez des oiseaux non bagués en bourses !! j'avoue que je pensais que c'était interdit au niveau national - Citation :
- Je crois que le kakariki, est un oiseau qui doit être bagué obligatoirement car il fait partie de l'Annexe A ..
quelqu'un peut expliquer svp ? certaines espèces doivent être impérativement baguées ? y'a une réglementation particulière pour le kakariki ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bourses Mer 19 Aoû - 16:36 | |
| bonjour il me semble que pour les expo ou bourse s il y a un controle de la dsv les oiseaux non baguer doive etre retire de la vente sur le champ comme pour ex poser dans un departement autre que celui ou est elever les oiseaux il faut une autorisation de la dsv pour fair voyager les oiseaux |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les bourses Mer 19 Aoû - 22:03 | |
| Pour ceux qui l'ignore , la DSV , c'est la direction des services vétérinaires . Très présente durant la folie de la grippe aviaire , cette administration fort respectable et fort peu pourvue en fonctionnaires délivre les autorisations de transports et de détention des animaux et controle les lieux de vie de ceux-ci ainsi que les expositions et autres bourses dont celles concernant les oiseaux . Ses agents font ce qu'ils peuvent et passent assez souvent lors des ouvertures des expo/bourses mais rarement durant celles-ci . Connus des organisateurs ils sont vites repérés ... ! | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Les bourses Jeu 20 Aoû - 11:09 | |
| ah oui d'accord… c'est très clair et parant comme ça !!!
merci à vous deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bourses | |
| |
|
| |
| Les bourses | |
|