Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Couples repro pour 2016 Mer 9 Déc - 21:40 | |
| ca y est les bb sevrés ont été je dispose donc de 5 couples pour 2016 ...
Couple 1 : male lutino x femelle jaune panaché cina Couple2 : male cinamon / bleu x femelle verte/bleu Couple 3 : male vert panaché x femelle cina panaché Couple 4 : mâle vert panaché x femelle panache cina Couple 5 : mâle panaché x femelle cina panaché
Je vais faire nicher un couple d'ici peu car ils sont dedans et les 4 autres ca sera pour avril 2016 !
Je ne ferais qu'une couvée par couple | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Couples repro pour 2016 Jeu 10 Déc - 6:02 | |
| Tu as une véritable passion pour les panachés en tous genres Au risque d'en choquer certains, je ne te désapprouve pas même si cela ressemble beaucoup à du grand "n'importe quoi". J'ai lu tes nombreux posts et il me semble que ta démarche est de faire apparaitre des Kakariki "extraordinaires" avec des mutations uniques ou des panachages très particuliers. Si tel est ton objectif je l'approuve. Un détail me chagrine, l'absence d'un couple "Naturel", qui te permettrait par la suite de fixer une de tes mutations en redonnant un gabarit suffisant à tes jeunes, gabarit que tu vas perdre au fil du temps avec des panachés. _________________ | |
|
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Couples repro pour 2016 Lun 11 Jan - 15:54 | |
| Concernant les panachés j'aimerais cette année avoir des panachés "léger" avec les ailes verte cina et le reste jaune ce que j'ai eu sur ma couvée. Pour le gabarit ils sont bien costauds. Ensuite si, j'ai une femelle verte sauvage mais porteuse de bleu et un male vert cinamon porteur de bleu aussi ( un de leur 4 jeunes était bleu cinamon mais est mort a 3 semaines , les autres sont devenu bien gros ) . Dans ce couple je vais garder les jeunes verts.
Sinon pour les autres , il est vrai que j'aime bien le mélange des couleurs et le panaché je trouve ca très beau.
En 2016 ca sera ses couples mais l'année suivante je vais plus m'orienter vers le bleu cobalt ( dont j ai un mâle commandé en alsace avec une femelle porteuse et non consanguine. ) Donc oui je vais garder des classiques cette année. Le but final étant d'avoir des bleu cobalt panaché. Pour les avoir vu en vrai ce sont des oiseaux purement magnifiques donc l'un a déjà 4 ans et n'a aucune "tare" de visible ni de mort précoce. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couples repro pour 2016 | |
| |
|