| Patte bloquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fullbritt Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 26/04/1983 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 41 Localisation : Marguerittes Emploi/loisirs : Photo, pêche,... Humeur : Joyeux
| Sujet: Patte bloquée Dim 24 Jan - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Depuis 1 jour, ma pouikette panachée à un petit soucis. Elle ne se sert plus d'une de ses pattes et évite de la poser. Par contre, elle est toujours très active, mange bien, se déplace (à cloche patte). Comme si de rien n'était. Je l'ai attrapé pour vérifier que tout va bien et rien n'a signaler. Pas de grosseur, de couleur particulière, de saignement, rien ! Je lui ai attrapé la patte pour lui faire bouger et elle ne se débat pas, à priori, ça ne lui fait pas mal. Bref, nous sommes inquiet même si on a l'impression que ça va mieux qu'hier. Pouikette à 4 ans maintenant.
Que pouvons nous faire ?
Dernière édition par fullbritt le Dim 24 Jan - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Patte bloquée Dim 24 Jan - 16:17 | |
| Rien de particulier sur cette patte ?? bon tu attends 48 h pour voir si tu constates une amélioration et sinon tu consultes un véto pour t'assurer qu'il n'y a pas un problème qu'il puisse remettre en place. Comment sont ses griffes et l'intérieur de la patte s'il te plait ?. _________________ | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 26/04/1983 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 41 Localisation : Marguerittes Emploi/loisirs : Photo, pêche,... Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Patte bloquée Dim 24 Jan - 16:35 | |
| Merci pour votre réponse rapide. Vous pensez à une genre de luxation ? Voici quelques photos que je viens de faire : | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Patte bloquée Dim 24 Jan - 20:56 | |
| Possible pour une luxation mais rien de très apparent en revanche la griffe arrière en tire-bouchon pose un problème, attends donc 48 h et sans amélioration un petit tour chez le véto serait le mieux. _________________ | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
| Sujet: Re: Patte bloquée Dim 24 Jan - 21:07 | |
| Ok ça marche. Tout à l'heure, j'ai un peu déplié sa patte et aucune mauvaise réaction de sa part, même pas un cri ou une agitation anormale. Les ongles en tire-bouchon à l'arrière, elle les a depuis le début, j'ai coupe régulièrement quand ils sont trop longs mais je ne sais pas comment remédier à cela. Je vous tiens au courant. Merci encore. | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
| Sujet: Re: Patte bloquée Lun 25 Jan - 15:45 | |
| Nous revenons du vétérinaire, qui a manipulé un peu notre pouikette. Verdict : rien de casse, peut être juste une tendinite. Donc une petite goutte d'anti-inflammatoire par jour pendant 3 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle nous a également coupé les ongles de la petites. Maintenant, on sait jusqu'où les couper. Je vous tiens au courant de l'évolution. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Patte bloquée Lun 25 Jan - 17:39 | |
| Ok tout va aller bien. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Patte bloquée Lun 25 Jan - 21:33 | |
| ah c'est bien! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte bloquée | |
| |
|
| |
| Patte bloquée | |
|