| 1ere repro Rikki et Naya | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 13:34 | |
| ah oui c'est sur ils sont bien plus grands ça grandit tellement vite !! même si les miens ont grandi depuis les photos, ils ont de la marge ^^ je les adore les tiens, j'adore ces couleurs c'est sublime^^ je vais essayer dans la journée de prendre une nouvelle photo, mais toute seule c'est pas évident de les surveiller ET prendre la photo ^^ lol | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
Messages : 91 Date de naissance : 01/12/2000 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 23 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Informatique, Animaux Humeur : Content
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 13:36 | |
| Moi je prendrai des photo lorsque je les sortirais (environ vers 17h) ! J'avoue que 2 vert et 2 jaune j'ai eu de la chance je pense, mon oncle qui doit en récupérer 2 aura 1 vert et 1 jaune ! :p Et oui sa grandira super vite Chaque jour ils sont different ! | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 19:55 | |
| Je crois que mon espoir de plumes vertes vient de disparaître : ma petite Kali vient de mourir pourtant elle allait très bien ce matin, je ne sais pas ce qui s'est passé. d'abord j'ai vu qu'elle était allongée au milieu du nid, alors que d'habitude ils sont tous dans les angles... puis là je vois que la mère lui fait comme une dernière toilette, elle a les quatre pattes en l'air snif.... je suis trop triste. est ce normal des morts subites comme ça aussi grand ? elle aurait eu quatre semaines demain | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 21:39 | |
| _________________ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 21:52 | |
| Merci Christine... c'est pas facile. | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
Messages : 91 Date de naissance : 01/12/2000 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 23 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Informatique, Animaux Humeur : Content
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 21:57 | |
| Je te comprend Lil, moi aussi j'en ai perdu 1 au tout départ et je l'ai vu souffrir, saigner et j'étais incapable de faire quoi que ce sois :/ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Dim 19 Juin - 22:46 | |
| Merci Akhyo | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 7:52 | |
| Désolé ... une mort subite au nid n'est pas rare, souvent c'est un étouffement lors du nourrissage, une fausse route ... . _________________ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 20:22 | |
| Oui c'est peut etre ça parce que c'est arrivé très vite, le matin elle allait très bien... par contre depuis hier j'ai constaté que les parents avaient repris l'accouplement (eux qui ont mis plus d'un an à s'y atteler, là ils perdent pas de temps !!), est ce possible qu'ils aient arrêté de nourrir les petits du coup ?? ou les nourrissent moins? je m'inquiète du coup...! depuis une heure que je suis rentrée, j'essaie de les guetter pour voir s'ils les nourrissent mais je ne vois pas, la femelle rentre bien dans le nid mais de là à être sure... puis dès qu'elle sort de la cage elle cherche des recoins comme avant que je mette le nid donc tant c'est juste pour préparer la nouvelle couvée... je suppose qu'à un mois les petits sont trop jeunes pour se nourrir avec de la pâtée si j'en mets dans le nid au cas où? | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 20:24 | |
| Ah les inquiétudes je connais sa aussi, je pourrai pas répondre a ta question, moi y ne ce sont pas accoupler depuis ^^ Je me suis aussi demander si elle les nourrissait au début puis enfaîte faut croire que si ! Même le plus grand des petit nourrit les autre j'ai l'impression parfois ^^ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 20:47 | |
| ah j'ai oublié de vous dire qu'en rentrant il y avait le numéro 3 qui était tombé du nid en bas de la cage... mais il allait très bien... mais pourtant j'ai mis un bac de 25 cm sur 15 cm et d'une profondeur de presque10 cm : je ne sais pas comment il a pu tomber en bas je ne sais pas comment faire du coup, dois je mettre un bas plus grand ? | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 20:49 | |
| Pourquoi le nid en hauteur ? Moi je l'ai mis a même le sol, sa change quelque chose ? | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 23:05 | |
| MDRR je n'y ai même pas pensé à le mettre à même le sol !!!c'est plus futé pourtant^^ faut dire que je l'ai placé derrière une ouverture histoire qu'il prenne pas trop de place dans la cage (même s'il y avait largement la place car elle fait 1m50 sur 1m au moins^^) mais du coup ton nid est par terre au fond de la cage c'est ça ? et l'ouverture du dessus est donc à l'intérieur de la cage c'est ça? | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Lun 20 Juin - 23:06 | |
| Ben enfaite j'ai une asser grand volière et en bas dans un coin y'a le nid avec le trou rond où ils sortent et le toit que je peut ouvrir pour sortir les petit etc ...
Et pendant que je les sort j'ouvre le toit et ils commencent a escalader sortir, re-rentrer et tout et tout ^^ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Mar 21 Juin - 7:43 | |
| Pourquoi les nids en hauteur ? dans la nature cela se justifie pour les protéger des prédateurs, en volière sécurisée on peut effectivement mettre le nid au sol et cela évite les accidents lors des sorties. _________________ | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Mar 21 Juin - 19:05 | |
| D'accord je n'y avais pas penser | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Mar 21 Juin - 22:01 | |
| Moi c'est surtout que je l'ai collé à une sortie de la cage et que les petites sorties sont toutes en haut, hormis la grande trappe qui est en bas. mais d'un autre côté si on met le nid au sol, il faut le bouger à chaque fois qu'on veut nettoyer la cage non ?
Après j'ai une autre question, je n'avais pas fait attention parce que je pensais que c'était normal mais il est vrai que les petits n'ont pas de plumes sur le dos et le derrière de la tête ? quelqu'un m'a demandé si les parents ne les piquais pas ....? comment savoir svp ....? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Mer 22 Juin - 7:29 | |
| Pas d'affolement, les plumes ne poussent pas toutes en même temps _________________ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya Mer 22 Juin - 7:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere repro Rikki et Naya | |
| |
|
| |
| 1ere repro Rikki et Naya | |
|