| Sauvetage d'une femelle kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malaquin Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 23/11/1974 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 49 Localisation : Cambrai 59 Emploi/loisirs : Sans/les animaux Humeur : Bien quand mes animaux autour de moi sont bien
| Sujet: Sauvetage d'une femelle kakariki Mer 29 Juin - 15:37 | |
| Bj, après un long moment d'absence (qq années), je reviens vers vous, car je viens de sauver une femelle kakariki. Je ne devais plus reprendre d'oiseau, mais une annonce sur leboncoin ma interpellé. Celà concerné la vente d'un kakariki et de sa cage pour un prix plus que raisonnable. Je n'y aie pas prété intention de suite, mais le prix baissé de semaines en semaines. Ce qui ma inquiété le plus, c'est dans la cage ou résidé cette pauvre bete! Petite cage a canari, très très sale! avec une alimentation pas adapté!! L'oiseau par lui meme est assez déplumé.. J'ai donc prix la décision d'adopter l'animal, de le sortir de là.. J'ai donc étais le chercher et là ...l'horreur!! pleins de cages avec pleins d'oiseaux! tous criés! on ne s'entendais plus! Mais le pire..L'ODEUR!! il y avais meme un chinchilla de mort dans une cage, la vente s'est fait vite fait et encore ce n'est pas la personne en question qui était là mais son fils qui nous a laissez l'impression qu'on le faisait plus chier qu'autre chose.. En rentrant chez moi jai mis l'oiseau en liberté dans mon salon! le pauvre il revivai! Pendant ce temps là jai lavée la cage, jai mis 45 min pour essayer d'enlever la tonne d'excréments au fond. De là, une fois sa petite cage propre (et oui on était dimanche soir a 20h donc aucun magasin d'ouvert), nous avons remis cette pauvre bete a l'intérieur avec de la nourriture adapté. Malgré des soucis financiers récents, j'ai voulue lui racheter une cage adéquate avec des perchoirs et gamelles neuves et surtout de la bonne nourriture..c'était assez urgent je ne pouvais pas attendre et la laissé dans cette minuscule cage. J'ai donc trouver une grande cage a perroquet, nous l'avons donc transféré dans cette nouvelle cage mais je lui ai coupé les ongles avant car ils étaient très longs! Cela fait 3 jours qu'elle est chez nous, elle bouge bien, se lave, mange correctement maintenant et sors de sa cage et rentre comme elle veut... Bref une belle vie en perspective pour elle dans l'avenir... Ma cage n'est pas neuve mais lorsque j'aurais les moyens financiers de la changer, je le ferai.. pour le moment jai changer les barres, les mangeoires,..
https://i.servimg.com/u/f35/14/66/22/78/dscn9610.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/14/66/22/78/dscn9610.jpg | |
|
| |
malaquin Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 23/11/1974 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 49 Localisation : Cambrai 59 Emploi/loisirs : Sans/les animaux Humeur : Bien quand mes animaux autour de moi sont bien
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Mer 29 Juin - 15:41 | |
| Voici sa grande cage...
https://i.servimg.com/u/f35/14/66/22/78/dscn9612.jpg | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Mer 29 Juin - 16:10 | |
| Toutes nos félicitations Malaquin. Tu devrais peut être contacter les services vétérinaires pour faire cesser le commerce (sans doute illicite) de cet homme et de son fils. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Mer 29 Juin - 21:29 | |
| elle va être heureuse avec toi cette petite!! _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Jeu 30 Juin - 9:18 | |
| Cette pauvre petite va revivre chez toi. _________________ | |
|
| |
malaquin Membres actifs
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Jeu 30 Juin - 10:15 | |
| merci a tous! | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Dim 10 Juil - 21:37 | |
| Comment va ta petite protégée ? | |
|
| |
malaquin Membres actifs
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Dim 17 Juil - 17:43 | |
| Alors ma femelle va bien! mais elle pleure beaucoup et se sent seule . malgré le vermifuge donné ainsi que les vitamines, ses plumes ne sont pas au Top! je me suis donc décidé a lui acheter un male! il est panaché, il est assez joyeux et en pleine forme.. pour l'instant Monsieur s'en fou de la femelle lol.. elle, elle lui porte de l'importance en le suivant partout.. je vous donnerai des nouvelles bientot! | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Dim 17 Juil - 20:05 | |
| super, un petit couple de formé _________________ | |
|
| |
malaquin Membres actifs
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Dim 17 Juil - 20:57 | |
| oui super! alors ils s'entende très bien!! le nouveau, donc le male, lui montre pleins de trucs! il s'est lavé, a bien mangé,.. là ce soir la femelle est "soumise" et se présente au male.. ce n'est que le 1er jour! je verrais ensuite.. voici le male.. https://i.servimg.com/u/f35/17/73/42/76/dscn0010.jpg et ma femelle.. https://i.servimg.com/u/f35/17/73/42/76/dscn0011.jpg | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Dim 17 Juil - 21:00 | |
| Une excellente nouvelle _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Dim 17 Juil - 21:22 | |
| c'est une bonne nouvelle! _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Mar 19 Juil - 9:21 | |
| ca fait un beau couple. J'ai aussi une femelle de cette couleur qui fait des mues aussi époustouflante que la tienne. _________________ | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki Mar 19 Juil - 14:37 | |
| Super, je suis certaine qu'il formeront un beau couple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage d'une femelle kakariki | |
| |
|
| |
| Sauvetage d'une femelle kakariki | |
|