| Coup de stress | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biquette56 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 11/05/1976 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 48 Localisation : Saint-Malo des Trois Fontaines Emploi/loisirs : Cheval, nature, jardin, dessin Humeur : Positif
| Sujet: Coup de stress Sam 1 Oct - 13:59 | |
| Petit souci ce matin avec ma kakariki Biquette. Je change l'eau de la baignoire tous les jours et Biquette a deja trouver le moyen de sortir de la volière. La première fois c'est passe dans la véranda donc un peut galéré pour l’attraper a l’épuisette. Depuis je le fais dans la salle de bains car c'est plus petit et pour que ça soit toujours les mêmes habitudes. Et aujourd’hui ça c'est plutôt bien passé, pour l'instant je suis obligé d’utiliser l’épuisette pour la faire entrer dans la volière, mais après être entré Biquette est tombé du perchoir comme un choc. J'ai eu peur car j'ai pensé qu'elle allé faire un arrêt cardiaque. Çà a l'air d'aller mieux, mais j'ai peur de renouveler l’expérience. C’était aussi un moyen d'essayer de l’apprivoiser. Quoi faire? Merci pour vos conseils. | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Coup de stress Sam 1 Oct - 16:44 | |
| Bonjour, un kak est toujours mieux dans sa volière avec sa ou son compagne, compagnon. ils sont fait pour vivre entre eux. en liberté, il y a toujours un danger, car ils perdent leurs repères et risquent de se blesser, notamment aux vitres des portes fenêtres qu'ils ne peuvent voir.. Je pense que dès que Joël pourra venir, si besoin, il approfondira mon raisonnement. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Coup de stress Sam 1 Oct - 18:54 | |
| Je pense que l'attraper à l'épuisette doit la stresser. Le mieux est de l'attirer avec quelque chose qu'elle aime que tu mets dans sa volière, elle devrait rentrer seule. Attends, comme dit Petite Rate l'avis de Joel _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Coup de stress Sam 1 Oct - 21:46 | |
| Tu calmes le jeu pendant une semaine. Là elle stresse et cela peut être très dangereux, sans parler que c'est le meilleur moyen pour qu'elle devienne plus sauvage. Avec les Kak, il faut patience et douceur, c'est eu qui doivent décider, pas toi. Fais comme l'écrit Micheline pour le moment. _________________ | |
|
| |
Messages : 9 Date de naissance : 11/05/1976 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 48 Localisation : Saint-Malo des Trois Fontaines Emploi/loisirs : Cheval, nature, jardin, dessin Humeur : Positif
| Sujet: Re: Coup de stress Jeu 6 Oct - 9:57 | |
| Merci de vos conseils. Je pense déjà dans un premier temps changer de volière car celle-ci est complique a nettoyer et ça m'oblige a l'ouvrir a chaque fois que je veux nettoyer le fond ou changer l'eau de la baignoire. Je penche pour une volière aussi sur roulettes mais avec un tiroir dans le fond et grille de protection un peut comme les cages a chinchillas, j'ai déjà vu le modèle sur internet mais j'attend d'aller en animalerie pour voir sur place ce que convient. Comme ça je pense que ça sera plus calme et facile a nettoyer. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Coup de stress Jeu 6 Oct - 11:18 | |
| Oui mais à condition de ne mettre la grille de protection que pour l'entretien de la volière. Le Kakariki aime trop aller au sol pour l'en priver et la grille serait dangereuse à demeure pour ses pattes. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de stress Jeu 6 Oct - 11:28 | |
| Justement l'idée est de utiliser la grille pour l'entretien de la cage et l'enlever des que c'est fini pour que la petite dame farfouille au sol et prenne son bain. C'est mon mari que va être content de ça (encore une volière). | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Coup de stress Jeu 6 Oct - 19:42 | |
| C'est ce que je fais aussi, j'enfile la grille avant de commencer le nettoyage, c'est pratique, et pas de fuite si on n'a pas envie qu'ils sortent. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de stress Mer 12 Oct - 17:32 | |
| Et voila la nouvelle cage de Biquette. Le top pour le nettoyage. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Coup de stress Mer 12 Oct - 20:59 | |
| Excellent . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Coup de stress Mer 12 Oct - 21:37 | |
| wouah! elle est gâtée Biquette!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de stress | |
| |
|
| |
| Coup de stress | |
|